zyxel
Contributeur régulier
Justement : Que penser des ETF "Fonds à échéance" I-Share de BoursoBank ? bon ou mauvais ?Phil17000 a dit:Bonjour,
C'est en réponse à quel passage du message de @ApprentiEpargnant ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Justement : Que penser des ETF "Fonds à échéance" I-Share de BoursoBank ? bon ou mauvais ?Phil17000 a dit:Bonjour,
C'est en réponse à quel passage du message de @ApprentiEpargnant ?
Bonjour @Rouste, ce fond n'est effectivement pas un fonds daté, et est traité nominalement avec les fonds obligataires (dans la file d'à côté).Rouste a dit:Ok merci.
J imagine que ce fond a ete rajoute a cette file et au graphe juste pour comparaison.
Si le fond n' est pas date, j en deduis que c' est + sensible au taux et par consequent + risque/volatile, ou est ce que je me trompe?
Merci!
Je pense que ce sont de bons outils dans l'absolu. Contrairement aux fonds datés habituels qui ont une composante High Yield, ces ETF sont Investment Grade donc plus sûrs en terme de risque de crédit.zyxel a dit:Justement : Que penser des ETF "Fonds à échéance" I-Share de BoursoBank ? bon ou mauvais ?
Voici un tableau comparatif des trois fonds des intervenants d'une vidéo précédente dont j'ai perdu le titre...c'est ma première manip de ce genre et je la fais depuis mon téléphone soyez indulgentslebadeil a dit:Bonjour @Rouste, ce fond n'est effectivement pas un fonds daté, et est traité nominalement avec les fonds obligataires (dans la file d'à côté).
Il a été rajouté comme indiqué sur le tableau et sur le graphe, en regard de sa performance /risque qui semble attractif aujourd'hui.
N'ayant pas d'échéance, on n'a pas ce filet de protection à l'echeance mais la flexibilité est aussi plus grande pour le gestionnaire, pour des opportunités.
Difficile de trouver le bon dosage entre IG et HY, et trouver les pépites sous notés dans cet environnement, mais prometteuses. C'est tout l'art des gestionnaires de fonds.zyxel a dit:Justement : Que penser des ETF "Fonds à échéance" I-Share de BoursoBank ? bon ou mauvais ?
Totalement en ligne, ce sont des outils différents pour des usages différents.lebadeil a dit:Difficile de trouver le bon dosage entre IG et HY, et trouver les pépites sous notés dans cet environnement, mais prometteuses. C'est tout l'art des gestionnaires de fonds.
Une couverture trop large serait contre-productive. C'est un peu le reproche qu 'on peut faire aux ETF obligataires, avec une performance insuffisante en regard du monétaire/ ou de la prise de risque.
Oui pas terrible et c'est même pire que le 4.2% mis en avant par Fortuneo :lestat128 a dit:C'est une obligation et pas un fond obligataire, et 4.2% quand on enlève les 0.75% de frais, il ne reste pas grand chose.
TRAB de 2.79% à 10 ans... vraiment, vraiment faible.
Merci pour vos retours @Phil17000 et @lestat128 et désolé pour le mauvais choix de filePhil17000 a dit:Oui pas terrible et c'est même pire que le 4.2% mis en avant par Fortuneo :
Le gain maximum de l’investisseur est limité à un gain de 42% à l’échéance des 10 ans (soit un Taux de Rendement Annuel Brut maximum de 3,55 %)
Avec option de remboursement anticipé à la main de l'émetteur.
@DjBoz : Voir la file des produits structurés pour davantage de détails sur le mécanisme de ces produits.
Avec un TRAB à 10 ans de 2,79% , c'est nettement moins intéressant que Harmonie Coupon 2036 de BoursoBank qui fait du 3,39% a 10 ans ( et 3,25% à 12 ans) - voir file Produits Structurés -DjBoz a dit:Merci pour vos retours @Phil17000 et @lestat128 et désolé pour le mauvais choix de file
Bonne journée
Il serait grand temps que fortuneo revoit la liste des fonds qu'il a référencé, le choix est de plus en plus affligeantDjBoz a dit:Bonsoir le forum,
Que pensez-vous vous de ce fond obligataire émis par fortuneo/credit mutuel Arkea disponible en AV ?
[lien réservé abonné]
J'avoue que je comprends pas bien .. D'après Quantalys, il y a 340 UCs disponible [lien réservé abonné] et puisque c'est le sujet de la file: il y a des Fonds Obligataires datés comme Tikehau 2027 et Carmignac Credit 2027 .. d'autres AV n'en n'ont aucun !! Que manque t'il à votre sens ???miche665 a dit:Il serait grand temps que fortuneo revoit la liste des fonds qu'il a référencé, le choix est de plus en plus affligeant