Pascal 75
Contributeur régulier
Depuis le lien des emails.dede02 a dit:Tu cliques depuis le lien du mail ou dans les alertes (la cloche) du forum ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Depuis le lien des emails.dede02 a dit:Tu cliques depuis le lien du mail ou dans les alertes (la cloche) du forum ?
Essaie avec la cloche alors lol. En tout cas pour le moment chez moi ça marche.Pascal Eric a dit:Depuis le lien des emails.
La cloche ... de Pâques ?dede02 a dit:Essaie avec la cloche alors lol. En tout cas pour le moment chez moi ça marche.
As tu essayé de désactiver et réactiver le suivi?
Enfin je suis d'accord avec toi ça marchait mieux avantPascal Eric a dit:La cloche ... de Pâques ?![]()
merci !STV34 a dit:Bonjour,
Achat de Carmignac 2029 Part F (FR001400KAX0) sur CTO Bourse Direct.
Droits entrée/sortie = 0,00 €
Commission = 10,76 €
devel a dit:Est-ce que ces frais sont identiques chez toutes les assurances-vies ? Ou Propre à Primonial ? Ces documents semblent émaner de Carmignac et La Française, mais je trouve que 3% ça fait beaucoup de frais d'entrée.... dans un contrat déjà bien chargé en frais (je cherche l'avantage fiscal car le contrat est en moins-values)
En effet, il est précisé "Le pourcentage indiqué est le maximum pouvant être prélevé sur votre capital avant que celui-ci ne soit investi. Dans certains cas, l’investisseur peut payer moins.STV34 a dit:C'est cohérent du DICI (ci-dessous celui de La Française Rendement Global 2028).
Ca fait beaucoup pour La Française Rendement Global 2028.
C'est un montant max, et d'autres assureurs feront le choix de ne pas facturer un coût à ce niveau, en réduisant la rétrocommission.
Afficher la pièce jointe 26983
Il faut bien financer les "buffets sympas" des AGE des SCPI Primonial ; et faire en sorte que Pascal Eric rentre chez lui repudevel a dit:En effet, il est précisé "Le pourcentage indiqué est le maximum pouvant être prélevé sur votre capital avant que celui-ci ne soit investi. Dans certains cas, l’investisseur peut payer moins.
L’investisseur peut obtenir de son conseiller ou de son distributeur le montant effectif des frais d’entrée et de sortie."
Je vais demander ce montant effectif à mon courtier, puis je comparerais avec mon autres AV (Swiss Life) notamment. Primonial commence à m'agacer, des fond très mal gérés et beaucoup de frais.
C'est la seule que j'ai pris par l'intermédiaire d'un courtier et la seule qui est à -7% après 5 ans. Toutes celles que je gère moi-même grâce aux conseils trouvés ici ont très bien marché.
Bonjour, correction d'une typo dans le tableau precedent,lebadeil a dit:Bonsoir,
en remerciant les membres qui ont contribué, état des frais sur les Carmignac 2027 et 2029 en CTO selon les banques, synthèse que l'on retrouvera avec les autres tableaux de fonds datés.
A noter qu'on peut ouvrir plusieurs CTO si besoin
devel a dit:Bonjour,
je veux faire un arbitrage sur mon assurance-vie Primonial du fond € vers Carmignac 2027 et LF Rendement Global 2028.
Sur les "informations clés" que l'ont m'a communiqué, il est indiqué :
- carmignac 2027 : 1% de frais d'entrée; 0% de frais de sortie; 1,04% de frais courant
- LF rendement : 3% de frais d'entrée; 0% de frais de sortie; 1,34%de frais courant
Est-ce que ces frais sont identiques chez toutes les assurances-vies ? Ou Propre à Primonial ? Ces documents semblent émaner de Carmignac et La Française, mais je trouve que 3% ça fait beaucoup de frais d'entrée.... dans un contrat déjà bien chargé en frais (je cherche l'avantage fiscal car le contrat est en moins-values)
Vous pensez que Primonial va couler ?Pascal Eric a dit:De mon coté, je pense qu'il n'est pas du tout raisonnable de souscrire des UdC sur une AV Primonial avec 0.95% de frais de gestion sur les UdC.
Et il y a 0.8% de frais sur le fonds Euro ...
Bonjour,STV34 a dit:Bonjour,
Achat de Carmignac 2029 Part F (FR001400KAX0) sur CTO Bourse Direct.
Droits entrée/sortie = 0,00 €
Commission = 10,76 €
Parfois il faut savoir racheter totalement un contrat lorsqu'il présente vraiment trop d'inconvénients.... perso c'est ce que je suis en train de faire avec des contrats ayant plus de 25 ans..à s'épuiser de sauvetages en sauvetages..de plus me faisant bouffer de frais . je suis handi et ai 73 ans. J'aurais dû le faire bien plus tôt ! Profitez des boots actuels des fonds euros de certains courtiers et changez de maisons!cordialementdevel a dit:Bonjour,
je veux faire un arbitrage sur mon assurance-vie Primonial du fond € vers Carmignac 2027 et LF Rendement Global 2028.
Sur les "informations clés" que l'ont m'a communiqué, il est indiqué :
- carmignac 2027 : 1% de frais d'entrée; 0% de frais de sortie; 1,04% de frais courant
- LF rendement : 3% de frais d'entrée; 0% de frais de sortie; 1,34%de frais courant
Est-ce que ces frais sont identiques chez toutes les assurances-vies ? Ou Propre à Primonial ? Ces documents semblent émaner de Carmignac et La Française, mais je trouve que 3% ça fait beaucoup de frais d'entrée.... dans un contrat déjà bien chargé en frais (je cherche l'avantage fiscal car le contrat est en moins-values)
En théorie, tout se tient (il faut même ajouter que vous n'aurez pas de PFL ni PFU, ni IR si votre contrat est en déficit).devel a dit:Vous pensez que Primonial va couler ?
J'ai un retour de mon courtier qui m'indique que je n'aurais pas de frais d'entrées et pas de frais d'arbitrage.
J'ai une assurance-vie Swiss Life Daarjeeling équivalente je pense à Placement Vie Direct qui lui succède.
En effet, les frais de gestion sont de 0,6% contre 0,95% chez Primonial... mais mon raisonnement est le suivant :
- 0,35% de frais de gestion supplémentaire sur 9300 € = 32,55 € de frais supplémentaires par an
- si j'espère un rendement de 8% (réaliste ou pas) sur Carmignac 2027 et LF rendement, cela fait 744 € de plus-value sur lesquels je devrais payé 17,2% de CSG au minimum soit 127 € chaque année.
Sur mon contrat Primonial, je suis en moins-value de 2000 €, donc je ne paierais pas la CSG sur mes futures plus -values : 127 € économisé chaque année si rendement de 8% mais 32,55€ de frais supplémentaires. J'espère être revenu à l'équilibre en 3 ans et ferme cette assurance-vie.
Mon raisonnement de néophyte se tient ou quelque chose cloche ?