Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
C'est ce qui fait la différence entre un théorème et un axiome ;) A quand le corollaire?

Le corollaire:

Theoreim sont des SCPI
Axiom sont des fonds obligataires

Phil17000 a dit:
Oui, le CTO est clairement plus avantageux à l'heure actuelle.

Pour trouver quelques points positifs à l'AV :
Moins de risque de changement de la fiscalité.
Possibilité de réinvestir la plus-value sans passer par la case impôts, tant qu'on reste dans l'enveloppe.
Avantage successoral.
Bonjour,
À mon âge, presque canonique, l'avantage successoral devient important et j'essaye de faire fructifier mes AV (dont l'horrible Évolution Vie ;)) pour les transmettre à mes enfants, et donc j'utilise en ce moment les FD.
Mais il ne faut pas oublier que le CTO peut être intéressant dans le cadre d'une transmission : "En cas de décès, les plus-values latentes du compte-titres sont exonérées d’impôt sur le revenu. En revanche, les prélèvements sociaux restent dus" CTO et succession [lien réservé abonné]".
Par contre, les FD ne sont pas l'idéal dans une optique de succession car l'IR sera appliqué en cas de revente avant décès. J'envisage plutôt un ETF Monde à frais réduit mais là, ce pourrait être l'objet d'une autre file.
Fin du HS.

ba7872 a dit:
Chez quel courtier ?
Vous avez dû mal lire. Pouvez-vous détaillé ces frais tel que votre courtier vous les montre ?
Boursobank, frais liées au produit et frais liés au service d'investissement, rétribution commerciale gratuite ca fait 1.94%

1.44 frais liés au produit et 0.50 frais liés au service d'investissement

Trackers a dit:
1.44 frais liés au produit et 0.50 frais liés au service d'investissement
A mon avis, vous avez mal lu et mal compris. La plupart des frais (voire tous) sont intégrés à la VL du fonds. C'est un sujet abordé de nombreuses fois sur cette file. Remontez un peu cette file et vous comprendrez.

C'est sur la part A ou F de Carmignac Crédit 2029 ?

part A mais c'est Carmignac 2027, intégrés à la VL du fonds ah bon ok.

NO2256 a dit:
Mais il ne faut pas oublier que le CTO peut être intéressant dans le cadre d'une transmission : "En cas de décès, les plus-values latentes du compte-titres sont exonérées d’impôt sur le revenu. En revanche, les prélèvements sociaux restent dus" CTO et succession [lien réservé abonné]".
C'est (partiellement faux).
[lien réservé abonné]
Au décès du titulaire, les titres échappent à l’impôt sur les plus-values et aux prélèvements sociaux, mais sont intégrés à la succession à leur valorisation au jour du décès. Mais le règlement d’une succession est long, et vous acquitterez les droits de succession au jour du partage alors que la valeur des titres aura peut-être baissé depuis le jour du décès.
(il y a de nombreux autres articles qui disent la même chose)

ba7872 a dit:
[lien réservé abonné]

En revanche, une chose est sure, le CTO est super pour la donation de son vivant (limite de 100k par parent par enfant).

A plus !

Mathieu

ba7872 a dit:
[lien réservé abonné]

Mais vous pouvez aussi faire une donation de votre vivant du CTO, là aussi les PVs accumulées sont exonérées ... et l'avantage est que contrairement à l'éventualité du décès et de la succession, vous conservez la maitrise de la date de cette donation.

D-Jack a dit:
Mais vous pouvez aussi faire une donation de votre vivant du CTO, là aussi les PVs accumulées sont exonérées ... et l'avantage est que contrairement à l'éventualité du décès et de la succession, vous conservez la maitrise de la date de cette donation.
et cerise sur le gâteau, après donation de son vivant, survivre encore 15 ans afin de recréer le max d'abattement au moment de la succession :)

Trackers a dit:
part A mais c'est Carmignac 2027, intégrés à la VL du fonds ah bon ok.
OK, j'ai mélangé entre 2027 et 2029.

Pour la part A, il y a bien 0,5% de frais d'entrée chez Boursobank
1710669692257.png

Mais intéressez vous à la part F, sans frais d'entrée et avec des frais de gestion internes plus faibles.
1710669955982.png
1710669973457.png
(note : Boursobank indique 0% de frais d'entrée alors que le prospectus indique 1% max)

Les frais courants sont intégrés à la VL.

ba7872 a dit:
OK, j'ai mélangé entre 2027 et 2029.

Pour la part A, il y a bien 0,5% de frais d'entrée chez Boursobank
Afficher la pièce jointe 26919

Mais intéressez vous à la part F, sans frais d'entrée et avec des frais de gestion internes plus faibles.
Afficher la pièce jointe 26920
Afficher la pièce jointe 26921
(note : Boursobank indique 0% de frais d'entrée alors que le prospectus indique 1% max)

Les frais courants sont intégrés à la VL.
Merci @ba7872 ,
je vais rajouter un commentaire dans le tableau pour la part F de Carmignac 2027 à frais de gestion réduits, et je note l’intérêt des frais d'entrée 0 en CTO/ BoursoBank (alors que les frais d'entrée sont à 30 € chez Fortuneo)

Est que c'est identique pour Carmignac 2029 en CTO/ BoursoBank à savoir : frais d'entrée 0 ? est ce que quelqu'un l'a déjà testé ? (les frais de gestion reduits sont deja indiqués dans le tableau)

Dernière modification:
Je n'avais pas vu la subtilité des différentes parts et des différents frais associés pour chaque part, très bien vu

Trackers a dit:
Je n'avais pas vu la subtilité des différentes parts et des différents frais associés pour chaque part, très bien vu
C'est en traquant qu'on devient un bon tracker ... ;)
Plus sérieusement, il y a effectivement beaucoup d'options à surveiller !
Heureusement, le forum peut nous aider dans cette jungle ....

1710694604890.png

Bonjour moi sur bourso CTO j’ai un message pour les parts F de Carmignac crédit 2027 et 2029 : Valeurs non autorisées à l’achat.

river a dit:
Bonjour moi sur bourso CTO j’ai un message pour les parts F de Carmignac crédit 2027 et 2029 : Valeurs non autorisées à l’achat.
et pour la Carmignac 2027 et 2029 part A?

part F pas de frais d'entrée, mais valeurs pas autorisé à l'achat aussi pareil. Les ordres sont-ils bloqués quand la bourse est fermée le week-end pour certains ?

Part A c'est ok pour achat

Part F NOK en semaine aussi
Part A OK mais avec frais d’entrée

river a dit:
Part F NOK en semaine aussi
Part A OK mais avec frais d’entrée
BoursoBank part A Frais entrée 0.5% sur Carmignac 2027 et 2029 ?

SI tel est le cas, et comme on peut ouvrir plusieurs CTO, on aurait intérêt à "chasser" les meilleurs offres en terme de frais, et garantir l'acces à la part F Carmignac (pour des montants > 5 K€)

Dernière modification:
Chez Bourso Bank :Carmignac 2027 part A : 0.5% de frais entrée et pas de frais de sortie. Achat effectué fin 2023.
Seul FD Carmingnac avec tarif privilégié .
Les aitres parts F , E pour 2029 ou 2025 comportent des frais bcp + élevés.
Ils ne semblent même pas disponibles à l'achat : à vérifier.

Dernière modification:
Retour