sorcier
Contributeur régulier
lebadeil a dit:C'est ce qui fait la différence entre un théorème et un axiomeA quand le corollaire?
Le corollaire:
Theoreim sont des SCPI
Axiom sont des fonds obligataires
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lebadeil a dit:C'est ce qui fait la différence entre un théorème et un axiomeA quand le corollaire?
Bonjour,Phil17000 a dit:Oui, le CTO est clairement plus avantageux à l'heure actuelle.
Pour trouver quelques points positifs à l'AV :
Moins de risque de changement de la fiscalité.
Possibilité de réinvestir la plus-value sans passer par la case impôts, tant qu'on reste dans l'enveloppe.
Avantage successoral.
Boursobank, frais liées au produit et frais liés au service d'investissement, rétribution commerciale gratuite ca fait 1.94%ba7872 a dit:Chez quel courtier ?
Vous avez dû mal lire. Pouvez-vous détaillé ces frais tel que votre courtier vous les montre ?
A mon avis, vous avez mal lu et mal compris. La plupart des frais (voire tous) sont intégrés à la VL du fonds. C'est un sujet abordé de nombreuses fois sur cette file. Remontez un peu cette file et vous comprendrez.Trackers a dit:1.44 frais liés au produit et 0.50 frais liés au service d'investissement
C'est (partiellement faux).NO2256 a dit:Mais il ne faut pas oublier que le CTO peut être intéressant dans le cadre d'une transmission : "En cas de décès, les plus-values latentes du compte-titres sont exonérées d’impôt sur le revenu. En revanche, les prélèvements sociaux restent dus" CTO et succession [lien réservé abonné]".
(il y a de nombreux autres articles qui disent la même chose)Au décès du titulaire, les titres échappent à l’impôt sur les plus-values et aux prélèvements sociaux, mais sont intégrés à la succession à leur valorisation au jour du décès. Mais le règlement d’une succession est long, et vous acquitterez les droits de succession au jour du partage alors que la valeur des titres aura peut-être baissé depuis le jour du décès.
En revanche, une chose est sure, le CTO est super pour la donation de son vivant (limite de 100k par parent par enfant).ba7872 a dit:C'est (partiellement faux).
[lien réservé abonné]
(il y a de nombreux autres articles qui disent la même chose)
Mais vous pouvez aussi faire une donation de votre vivant du CTO, là aussi les PVs accumulées sont exonérées ... et l'avantage est que contrairement à l'éventualité du décès et de la succession, vous conservez la maitrise de la date de cette donation.ba7872 a dit:C'est (partiellement faux).
[lien réservé abonné]
(il y a de nombreux autres articles qui disent la même chose)
et cerise sur le gâteau, après donation de son vivant, survivre encore 15 ans afin de recréer le max d'abattement au moment de la successionD-Jack a dit:Mais vous pouvez aussi faire une donation de votre vivant du CTO, là aussi les PVs accumulées sont exonérées ... et l'avantage est que contrairement à l'éventualité du décès et de la succession, vous conservez la maitrise de la date de cette donation.
OK, j'ai mélangé entre 2027 et 2029.Trackers a dit:part A mais c'est Carmignac 2027, intégrés à la VL du fonds ah bon ok.
Merci @ba7872 ,ba7872 a dit:OK, j'ai mélangé entre 2027 et 2029.
Pour la part A, il y a bien 0,5% de frais d'entrée chez Boursobank
Afficher la pièce jointe 26919
Mais intéressez vous à la part F, sans frais d'entrée et avec des frais de gestion internes plus faibles.
Afficher la pièce jointe 26920
Afficher la pièce jointe 26921
(note : Boursobank indique 0% de frais d'entrée alors que le prospectus indique 1% max)
Les frais courants sont intégrés à la VL.
C'est en traquant qu'on devient un bon tracker ...Trackers a dit:Je n'avais pas vu la subtilité des différentes parts et des différents frais associés pour chaque part, très bien vu
et pour la Carmignac 2027 et 2029 part A?river a dit:Bonjour moi sur bourso CTO j’ai un message pour les parts F de Carmignac crédit 2027 et 2029 : Valeurs non autorisées à l’achat.
BoursoBank part A Frais entrée 0.5% sur Carmignac 2027 et 2029 ?river a dit:Part F NOK en semaine aussi
Part A OK mais avec frais d’entrée