Fonds obligataire daté à 7 %

Pascal Eric a dit:
Mais, pourquoi s'entêter sur un mauvais contrat dans une stratégie de sauvetage assez compliquée ?

Attention, les fonds datés que vous évoqués (sujet de cette file) arriveront, pour l'un, à échéance dans 3 ans, mais pour l'autre dans 4 ans seulement ...
;)
J'essaie de raisonner uniquement logiquement par le calcul car en effet, Primonial m'ont soulé et au fond j'aurais envie de tout sortir.
Puisque que mon calcul démontre que je suis gagnant à rester dessus et à revenir à l'équilibre, je me dis que c'est le bon choix.
Quand les fond arriveront à échéance, je ne serais peut-être pas loin d'avoir récupérer ma moins-values et je ferais un retrait total.

river a dit:
Bonjour, Je viens de faire des achats en CTO Fortuneo, je vous informe qu'en plus des 30 € il y a 1 % de frais d'entrée pour Carmignac Crédit 2027 F et c'est bien 30 € et 0 % pour Carmignac Crédit 2029 F.

Wow, il faut se méfier des fiches descriptives des fonds Fortuneo alors...

J'ai fait confiance à ce genre de fiche pour acheter le Carmignac Crédit 2029 F. Mais on peut avoir de mauvaises surprises on dirait.

La fiche du Carmignac Crédit 2027 F :

Screenshot_20240320_210459.png

ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour,

La commission est fixe? Ou c'était un % du montant investi?
10,76€ de frais de souscription fixe (valable pour les fonds Euroclear ... et je ne sais pas ce qu'est un fonds Euroclear).
Plus les frais d'entrée du fonds, en l'occurence 0% pour Carmignac 2029 part F.

Pascal Eric a dit:
J'ai bien appliqué cette méthode ... hélas sans succès de mon coté ...
alors que, oui, cela fonctionne pour d'autres files ....
Je vais ré-essayer ..
En tout cas, Merci (y)
Pareil pour moi.
Je reçois des alertes sur mon navigateur (Brave) +e-mails pour certains fils et d'autres non (y compris lui).
J'ai pourtant essayer +eurs fois de clic sur 'ne plus suivre' et re 'suivre' ... mais au bout d'un moment plus de notif 😓😓
C'est relou! 🤬

LaserTurntable a dit:
Wow, il faut se méfier des fiches descriptives des fonds Fortuneo alors...

J'ai fait confiance à ce genre de fiche pour acheter le Carmignac Crédit 2029 F. Mais on peut avoir de mauvaises surprises on dirait.

La fiche du Carmignac Crédit 2027 F :

Afficher la pièce jointe 27014
C'est vrai qu'il y a un gros loupé sur ce coup-là vu que dans le prospectus du fonds, les frais d'entrée sont à 1% et pas à 0%.
Et sur le site internet, il est écrit 0% également pour les "frais de gestion maximum (DIC)", ce qui est bien sûr faux (ça serait trop beau).
1711038705643.png

devel a dit:
Bonjour,
je veux faire un arbitrage sur mon assurance-vie Primonial du fond € vers Carmignac 2027 et LF Rendement Global 2028.
Sur les "informations clés" que l'ont m'a communiqué, il est indiqué :
- carmignac 2027 : 1% de frais d'entrée; 0% de frais de sortie; 1,04% de frais courant
- LF rendement : 3% de frais d'entrée; 0% de frais de sortie; 1,34%de frais courant

Est-ce que ces frais sont identiques chez toutes les assurances-vies ? Ou Propre à Primonial ? Ces documents semblent émaner de Carmignac et La Française, mais je trouve que 3% ça fait beaucoup de frais d'entrée.... dans un contrat déjà bien chargé en frais (je cherche l'avantage fiscal car le contrat est en moins-values)
Les "documents d'informations clés" (DIC) sont des documents standards fournis par les sociétés des gestion. Donc pas spécifiques à votre assurance-vie.

En général, ces frais d'entrée (qui sont des valeurs maximales) ne sont pas prélevés dans le cadre de l'assurance-vie.

devel a dit:
En effet, les frais de gestion sont de 0,6% contre 0,95% chez Primonial... mais mon raisonnement est le suivant :
- 0,35% de frais de gestion supplémentaire sur 9300 € = 32,55 € de frais supplémentaires par an
- si j'espère un rendement de 8% (réaliste ou pas) sur Carmignac 2027 et LF rendement, cela fait 744 € de plus-value sur lesquels je devrais payé 17,2% de CSG au minimum soit 127 € chaque année.

Sur mon contrat Primonial, je suis en moins-value de 2000 €, donc je ne paierais pas la CSG sur mes futures plus -values : 127 € économisé chaque année si rendement de 8% mais 32,55€ de frais supplémentaires. J'espère être revenu à l'équilibre en 3 ans et ferme cette assurance-vie.

Mon raisonnement de néophyte se tient ou quelque chose cloche ?
Vous êtes très optimiste avec un rendement espéré de 8%. Voir le tableau de @lebadeil (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-589131).

Si tout se passe bien (pas de défaut), vous pouvez espérer environ 6% brut (avant frais de gestion du fonds et frais de gestion de l'AV), donc sur votre contrat Primonial, au mieux 4% net de frais.

Information du 21 Mars sur la baisse des taux de la FED

Ce jour, Jerome Powell et les membres du comité de politique monétaire ont confirmé prévoir effectuer 3 baisses du taux d'intérêt en 2024, a partir de Juin, de 25 points de base chacun, idem en 2025.

La perspective a réjoui les investisseurs, d'autant plus qu'elle s'est accompagnée de prévisions de croissance toujours solides et d'une confiance réitérée dans un mouvement de nette désinflation.

Dernière modification:
Situation du taux OAT 10 ans France au 21 Mars 2024 , a 2.845% , soit le taux du 04/12/2023

1711057625963.png

Pour info :
Carmignac credit 2029 sera disponible le 8 avril sur DIGITAL VIE Prime (AltataProfits - SURAVENIR)

Screenshot 2024-03-21 at 23-46-41 Information sur votre contrat 3 nouveaux fonds obligataires ...png

Bientôt sur Linxéa Avenir2 ???

Dernière modification:
Pilou40 a dit:
Pour info :
Carmignac credit 2029 sera disponible le 8 avril sur DIGITAL VIE Prime (AltataProfits - SURAVENIR)

Afficher la pièce jointe 27026

Les 3 fonds cités sont d'ailleurs déjà référencés sur Altaprofits Vie (Generali, mais 0,84% de frais de gestion d'UC...).
Je n'ai pas reçu ce mail, mais une conseillère d'Altaprofits a essayé de me joindre pour me parler de nouveaux fonds datés (ces 3 là je suppose).
Altaprofits se réveille enfin un peu.

Pilou40 a dit:
Pour info :

Afficher la pièce jointe 27026

Je ne sais plus si on avait déjà regardé le fonds ODDO BHF Global Target 2028.
Dans le rapport de février 2024 :
1711063424575.png
5,56% pour du B+, avant frais de gestion de 1,2%, bof... Il y a mieux (en terme de notation et/ou de rendement).

Bonjour,

Point de situation sur les options d'achat de Carmignac 2027 et 2029 parts A ou F en CTO
Ne pas hésiter à me signaler s'il reste des erreurs ou complements.

Je me demande si je ne vais pas ouvrir un 2e CTO dans une banque plus favorable (Bourse Direct) pour l'achat de Carmignac 2029 part F en CTO

1711093744214.png

lebadeil a dit:
Bonjour,

Point de situation sur les options d'achat de Carmignac 2027 et 2029 parts A ou F en CTO
Ne pas hésiter à me signaler s'il reste des erreurs ou complements.

Je me demande si je ne vais pas ouvrir un 2e CTO dans une banque plus favorable (Bourse Direct) pour l'achat de Carmignac 2029 part F en CTO

Afficher la pièce jointe 27037
Je te confirme le bon fonctionnement de bourse direct. Par contre, il vaut mieux être autonome ...
Pour les frais, de manière générale, je n'ai pas trouvé mieux pour les pea et cto.

ba7872 a dit:
Vous êtes très optimiste avec un rendement espéré de 8%. Voir le tableau de @lebadeil (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-589131).

Si tout se passe bien (pas de défaut), vous pouvez espérer environ 6% brut (avant frais de gestion du fonds et frais de gestion de l'AV), donc sur votre contrat Primonial, au mieux 4% net de frais.
quel est l'interet de ces fonds obligataires du coup ? Le livret A est à 3%.

J'ai l'impression que ça va encore être un placement soit-disant sans risque qui finira par me faire perdre de l'argent comme les SCI...

devel a dit:
quel est l'interet de ces fonds obligataires du coup ? Le livret A est à 3%.

J'ai l'impression que ça va encore être un placement soit-disant sans risque qui finira par me faire perdre de l'argent comme les SCI...
Pour info : 6% * 0.7 (PFU) = 4,2% ce qui est tout de même mieux que 3%

Qui a dit que les FDs étaient des placements sans risque ?
En tout cas, ce n'est pas ici.
Il est évident que ce sont des placements à risque (modéré).
Combien de nos posts parlent du risque de taux et du risque de faillites ... ;)

Aussi, je vous souhaite d'avoir plus de 22 950 € à placer ;)

Concernant les SCI, si vous suivez aussi la file sur ce type de placement, vous constaterez que nombre d'entre nous ont averti des dangers planant sur l'immobilier SCi et SCPi.
Nous sommes beaucoup, je crois, à avoir "vidé" nos UdC (Capimmo - entre autres -) avant les chutes de 2023.

Conclusion, le Forum MoneyVox c'est pas mal ! ;)(y)

Dernière modification:
Dans quelques années, on se souviendra de @lebadeil comme étant le pourfendeur de Primonial, avec la première bataille sur Capimmo!
Je m'en souviens j'y étais!😎

😂

Pascal Eric a dit:
Pour info : 6% * 0.7 (PFU) = 4,2% ce qui est tout de même mieux que 3%
;)(y)
je trouve tout de même que prendre le risque de perdre en capital pour ne gagner que 1,2% de plus cela ne vaut pas coup. Surtout qu'il y a d'autres placements (LEP, Livrets divers et variées à 5%) qui font plus que 4,2%.

Je ne comprends pas pourquoi vous appliquez du PFU sur mon assurance-vie qui justement est en moins-values : il n'y aura pas de prélèvement, non ?

Pascal Eric a dit:
Concernant les SCI, si vous suivez aussi la file sur ce type de placement, vous constaterez que nombre d'entre nous ont averti des dangers planant sur l'immobilier SCi et SCPi.
Nous sommes beaucoup, je crois, à avoir "vidé" nos UdC (Capimmo - entre autres -) avant les chutes de 2023.

Conclusion, le Forum MoneyVox c'est pas mal ! ;)(y)
C'est vrai mais le souci c'est je ne me suis pas tenu informé l'année dernière à cause d'autres obligations, professionnelles entre autre). A la base, les SCI sont présentés comme des placements longs termes.
Pour gagner autour de 4%, cela ne vaut pas le coup de devoir être sur le qui-vive en permance, autant investir dans un ETF monde, au moins ça rapporte.

devel a dit:
je trouve tout de même que prendre le risque de perdre en capital pour ne gagner que 1,2% de plus cela ne vaut pas coup. Surtout qu'il y a d'autres placements (LEP, Livrets divers et variées à 5%) qui font plus que 4,2%.

Je ne comprends pas pourquoi vous appliquez du PFU sur mon assurance-vie qui justement est en moins-values : il n'y aura pas de prélèvement, non ?
Tous les placements que vous cités sont soit limités en valeur soit limités en temps.
Un livret à 5% sur 3 mois, très peu pour moi ;)

J'informais, de manière générale, car, fort heureusement, nous sommes assez peu nombreux à subir une AV en moins values;)

Dernière modification:
Retour