Fonds obligataire daté à 7 %

Pour info, BoursoBank propose Sycoyield 2030 RC à 0 % de frais..

zyxel a dit:
Pour info, BoursoBank propose Sycoyield 2030 RC à 0 % de frais..
Bonjour , Un reporting de Sycoyield 2030 disponible ?

lebadeil a dit:
Bonjour , Un reporting de Sycoyield 2030 disponible ?
Désolé, il y a une quarantaine de pages..

zyxel a dit:
Désolé, il y a une quarantaine de pages..
Ok. Si tu peux en extraire les principaux éléments stp (cf tableau) pour juger de la pertinence de ce fonds ?

lebadeil a dit:
Ok. Si tu peux en extraire les principaux éléments stp (cf tableau) pour juger de la pertinence de ce fonds ?
code isin : FR001400MCQ6

Désolé j ai essayé de partager mais les fichiers sont trop volumineux ( même en copie écran) .

Dernière modification:
flocon a dit:
Désolé j ai essayé de partager mais les fichiers sont trop volumineux ( même en copie écran) .
tu l'as trouvé où ? J'ai téléchargé le pavé reporting chez Sycomore qui reprend tous les fonds, mais je ne vois pas le 2023 dedans

nmbr6x a dit:
tu l'as trouvé où ? J'ai téléchargé le pavé reporting chez Sycomore qui reprend tous les fonds, mais je ne vois pas le 2023 dedans
moi non plus

nmbr6x a dit:

Je suppose que vous parlez du 2030.

Un peu de patience les amis. Le fond a été crée en février. Il faudra patienter un minimum pour avoir le premier rapport mensuel. :ROFLMAO:

1709241997728.png

[lien réservé abonné]

sorcier a dit:
Je suppose que vous parlez du 2030.

Un peu de patience les amis. Le fond a été crée en février. Il faudra patienter un minimum pour avoir le premier rapport mensuel. :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 26302

[lien réservé abonné]
Bien vu @sorcier , on va donc considérer que c'est un non sujet aujourd'hui.....

Info sur le Fonds daté Corum :

Corum ferme son fonds Corum Butler Entreprises​

La société de gestion anticipe la baisse des taux et clôturera les souscriptions le 15 avril prochain.

Peut on interpréter cette décision ... ?

Pascal Eric a dit:
Info sur le Fonds daté Corum :

Corum ferme son fonds Corum Butler Entreprises​

La société de gestion anticipe la baisse des taux et clôturera les souscriptions le 15 avril prochain.

Peut on interpréter cette décision ... ?
Sans doute protéger la performance qui est acquise dans les obligations déjà détenues. Juste une idée.

Dernière ligne droite pour investir dans certains fonds datés ?

nikola31 a dit:
Sans doute protéger la performance qui est acquise dans les obligations déjà détenues. Juste une idée.
Oui.
Peut on donc en conclure que l'ajout de nouveaux souscripteurs aurait un effet dilutif-> négatif au rendement ?
qq a t-il une idée précise des raisons pour lesquelles un gestionnaire peut fermer un fonds datée ?

Pascal Eric a dit:
Oui.
Peut on donc en conclure que l'ajout de nouveaux souscripteurs aurait un effet dilutif-> négatif au rendement ?
qq a t-il une idée précise des raisons pour lesquelles un gestionnaire peut fermer un fonds datée ?
Bonjour
On en avait parlé il y a quelques temps sur cette file (mi Janvier) , et on avait conclu que la fermeture des fonds à la souscription est plus un sujet marketing, pour mettre la pression aux épargnants à souscrire avant telle date, plus qu'une réelle opportunité de locker (verrouiller) un taux.
Je donne la conclusion de la discussion, même si je reconnais que cette conclusion est contre-intuitive (et j'ai toujours du mal avec cette compréhension). Beaucoup d'entre nous pensent comme toi ou @nikola31
Les experts completeront ......

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour
On en avait parlé il y a quelques temps sur cette file, et on avait conclu que la fermeture des fonds à la souscription est plus un sujet marketing, pour mettre la pression aux épargnants à souscrire avant telle date, plus qu'une réelle opportunité de locker (verrouiller) un taux.
Je donne la conclusion de la discussion, même si je reconnais que cette conclusion est contre-intuitive (et j'ai toujours du mal avec cette compréhension). Beaucoup d'entre nous pensent comme toi ou @nikola31
Les experts completeront ......
Effectivement, il y a un certain nombre de pages de cela, nous avons été plusieurs à faire la démonstration mathématique et apporté la conclusion suivante :

Le fait que les obligations soient réévaluées au quotidien à leur prix de marché neutralise les effets dilutifs/relutifs.
Vous achetez le portefeuille d'obligations à son prix de marché actuel, pas au prix auquel il a été constitué par le gérant.

Bonjour à tous,

Pas un fond daté, mais à titre d'exemple voici ce qui se passe sur le marché en ce moment:

"(AOF) - Forvia a placé avec succès une émission obligataire senior d'un montant d'un milliard d'euros, dont 500 millions d'euros à échéance juin 2029 au taux de 5,125% et 500 millions d'euros à échéance juin 2031 au taux de 5,50%. Compte tenu des couvertures de taux conclues en décembre 2023 et janvier 2024, le rendement économique des nouvelles obligations pour Forvia s'élève à 4,96% pour les obligations 2029 et à 5,37% pour les obligations 2031 (sur une base non IFRS).

Les deux tranches des nouvelles obligations seniors ont obtenu une notation conforme à la notation de crédit à long terme de Forvia ("BB+" par Fitch Ratings, "Ba2" par Moody's et "BB" par Standard & Poor's).

Forvia a l'intention d'utiliser le produit de ces émissions obligataires pour financer le rachat de ses obligations 2025 portant intérêt à 2,625% et de ses obligations "durables" 2026 portant intérêt à 7,250% qui auront été acceptées dans le cadre des offres de rachat ; rembourser d'autres dettes du groupe ; et payer les primes et intérêts courus liés à ces opérations.

Les offres de rachat sur les obligations 2025 et 2026 lancées le 28 février 2024 restent soumises à certaines conditions, notamment la réalisation des émissions obligataires. Le montant final accepté dans le cadre des offres de rachat sera fonction du montant définitif des offres reçues. Les résultats des offres de rachat devraient être publiés le 7 mars."

Je n'ai pas regardé en détail, mais émission de dette pour racheter sa propre dette, c'est comme renégocier ses crédits pour nous simples particuliers.

La tendance est bien à la baisse des rendements. 5% brut échéance 2030 sur du BB/BB+ sur le marché primaire cela donne une idée de ce que les institutionnels acceptent comme rémunération pour du HY de "qualité"

ApprentiEpargnant a dit:
La tendance est bien à la baisse des rendements. 5% brut échéance 2030 sur du BB/BB+ sur le marché primaire cela donne une idée de ce que les institutionnels acceptent comme rémunération pour du HY de "qualité"

Merci beaucoup. C'est très illustratif: si quelqu’un veut aller au delà de 4.5 % (après frais) avec les fonds datés, il va falloir accepter des niveaux de risque plus élevés que BB...

Concernant Corum, ils ont appelés leurs adhérents depuis quinze jours pour les prévenir de l'arrêt imminent de Corum Butler Entreprise. L'explication donnée et qu'ils ne vont plus pouvoir délivrer une performance supérieure à 5% prochainement pour les nouvelles parts souscrites.

Sommes-nous d'accord que les fonds BB/BB- sont les plus risqués du tableau et donc non appropriés pour quelqu'un qui cherche un rendement assez "sûr" (car il n'a pas de fonds monétaire sur Suravenir !) ?

Retour