Fonds obligataire daté à 7 %

hhh a dit:
Bonjour. Conversation particulièrement intéressante. Mais encore faut-il, quand on est nouveau, s'y retrouver dans les 386 pages 🤪 Y-a-t-il des posts spécifiques qui résument un peu les échanges ? Merci !
Pour t'aider, je me permets de c/c un très bon post de l'ami @Phil17000 qui résume bien le fct des FDS :

-----------------(Source : Phil17000)

1707567500940.png
--------------------------

Sinon, tu as les tableaux de synthèses de notre charismatique @lebadeil afin de faire ton marché et/ou de suivre l'évolution de tes FDs ;)

Dernière modification:
fdod a dit:
C'est mieux swiss life ou Generali linxea ?
Bonjour @fdod ,
on n'a pas encore établi la liste des fonds datés de l'AV Generali / Linxea , mais on pourrait le faire et je les mettrai dans le tableau .... Si quelqu'un a ce contrat ? A vérifier aussi que les arbitrages sont possibles en ligne , et sans frais d'entrée .....

Sur Internet , j'ai trouvé que sur Generali / Linxea , les FD éligibles sont Carmignac 2027, La Francaise 2028, Sycoyield 2026 , Pluvalca 2028 , R-Co Target 2027

Dernière modification:
Une pause sourire ....

Mesdames, Messieurs , Damoiselles et Damoiseaux
.....Tambours ....
Merci d'accueillir sur la photo de famille de la file des fonds datés, @djoul et @flocon

PS. Les 2 médaillés @Mat-1975 pour les graphiques de Consulting, et @Phil17000 pour sa bienveillance / sa patience.
Les Experts avec la lettre X

1707569837598.png

hhh a dit:
Bonjour. Conversation particulièrement intéressante. Mais encore faut-il, quand on est nouveau, s'y retrouver dans les 386 pages 🤪 Y-a-t-il des posts spécifiques qui résument un peu les échanges ? Merci !

Bonjour,

Au moins il faudrait lire les premières 18 pages. Les questions basiques sont déjà abordées et on n'a pas besoin de lire tout le fil de discussion.

Bonjour
merci pour les qualités des échanges.
J'aimerais savoir si il existe un site qui permet de connaitre, lorsque on a identifié un fond (SICAV, OBLIG, ...) intéressant, les assurance vie pour lesquelles le fond est disponible ?
Merci de vos reponses.

HILSELJ a dit:
Bonjour
merci pour les qualités des échanges.
J'aimerais savoir si il existe un site qui permet de connaitre, lorsque on a identifié un fond (SICAV, OBLIG, ...) intéressant, les assurance vie pour lesquelles le fond est disponible ?
Merci de vos reponses.
Oui, ce site : [lien réservé abonné]
Il faut s'enregistrer et c'est OK.

Puis tu cliques sur le chiffre dans le cadre rouge

1707576242519.png

Bonjour,
Pour ceux qui suivent le dossier (ou non), ATOS dégradé à CCC et défaut de paiement redouté.
Je n'ai pas vu de lignes ATOS dans nos fonds favoris.
Mais juste pour dire, même si cela fait un moment qu'ATOS patauge, c'est le refinancement aux taux actuels qui pose un problème.
Un bon rappel que le risque de défaut existe bien sur nos fonds HY.

hhh a dit:
Y-a-t-il des posts spécifiques qui résument un peu les échanges ? Merci !
En plus des autres conseils : utilise la recherche pour trouver les super tableaux sur les FD avec le mot clé : #fondsdates 😉

Il y a aussi le tableau des positionnement des FD (sécu, joueur, ...). Je l'ai donné à Obiwan quelques pages en arrière... 😁

lebadeil a dit:
Une pause sourire ....

Mesdames, Messieurs , Damoiselles et Damoiseaux
.....Tambours ....
Merci d'accueillir sur la photo de famille de la file des fonds datés, @djoul et @flocon

PS. Les 2 médaillés @Mat-1975 pour les graphiques de Consulting, et @Phil17000 pour sa bienveillance / sa patience.
Les Experts avec la lettre X

Afficher la pièce jointe 25598
J'ai pris de la hauteur 😇😅

Nature a dit:

Afficher la pièce jointe 25604
Je ne connaissais pas cette subtilité : Merci pour l'astuche 👍🏼

Nature a dit:

@Nature à raison, ce site Funds360 est pas mal pour connaître les AV disposant d'un fonds particulier, mais il n'est pas parfait (en particulier pour les nouveaux fonds).
Donc, rien ne vaut le retour d'experience des membres du forum.

ODL a dit:
J'ai pris de la hauteur 😇😅
Dans quelques temps, tu vas monter au ciel. Et peut être au 7e .... :D

Dernière modification:
Bonjour,

Mise à jour du tableau intermédiaire des fonds datés #fondsdates

- prise en compte des reportings complémentaires de Janvier : R-Co Target 2027, Carmignac 2027 & 2029
- Rajout de l’icône Generali / Linxea et initialisation des fonds disponibles trouvés sur le site Linxea Vie (dites moi s'il y en a d'autres svp)

- Faites moi signe si d'autres reportings sont disponibles ;)

Cdlmt

1707588362036.png

1707588423965.png

1707588449905.png

1707588471674.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour @fdod ,
on n'a pas encore établi la liste des fonds datés de l'AV Generali / Linxea , mais on pourrait le faire et je les mettrai dans le tableau .... Si quelqu'un a ce contrat ? A vérifier aussi que les arbitrages sont possibles en ligne , et sans frais d'entrée .....
Oui, arbitrage en ligne et sans frais d'entrée.
lebadeil a dit:
Sur Internet , j'ai trouvé que sur Generali / Linxea , les FD éligibles sont Carmignac 2027, La Francaise 2028, Sycoyield 2026 , Pluvalca 2028 , R-Co Target 2027
Liste exacte (vérifié sur l'espace client).

J'ai du Carmignac 2027, Pluvalca 2028 et R-Co Target 2027 sur ce contrat.

Nature a dit:

Il faut juste savoir que la liste n'est qu'indicative (ni exhaustive ni exempte de potentielles erreurs).

Bonjour,

en marge de cette file ...

Vous aimez les tableaux de synthèse en couleurs ? vous pouvez taper les mots clefs suivants xxxxx ci dessous, dans le menu Recherche du forum , avec mon pseudo

CATMonetaire : pour les profils prudents - CAT, Monetaire, Livrets ....
fondseuros : pour les resultats des fonds euros 2023
bonusfondseuros : pour les bonus fonds euros 2024
fondsdates : pour les fonds datés
fondsoblig : pour les fonds obligataires
ETFoblig : pour les ETF obligataires
tableauSCI : pour les SCI (jusqu'à fin d'année 2023) - aujourd’hui repris par @Bossuet

1707644721831.png

Bonjour,
#RdtRisqueFD

J'ai essayé de représenter sur un graphe une classification des rendements (YTM-Frais-Taxe superformance) versus notation de la qualité des obligations (dans l'inspiration des graphes de @Mat-1975 qui ne publie plus ... ;) )

PS. Je n'ai pas pris en compte les frais d'entrée et la taxe de sortie anticipée pour SwissLife.
Je n'ai pas pris en compte le % d'obligations < B-
Le Rendement Net est avant application des frais de gestion annuels AV
Tous les reportings de Jan 2024 ne sont pas disponibles, ce graphe prend en compte des reportings residuels de décembre 2023.

Vous me direz si ce type de graphique fait sens ou non .....

1707680638819.png

Dernière modification:
Encore mieux !!! (y)
(juste un bémol sur la notation moyenne qui peut ne pas être représentative, parfois)

Et Sinon, je trouve plutôt YTM-Frais de 4.83% pour Carmignac 2027 et 4.85% pour Carmignac 2029 à partir des reporting de janvier

A plus
Mathieu

lebadeil a dit:
Bonjour,
#RdtRisqueFD

J'ai essayé de représenter sur un graphe une classification des rendements (YTM-Frais-Taxe superformance) versus notation de la qualité des obligations (dans l'inspiration des graphes de @Mat-1975 qui ne publie plus ... ;) )

PS. Je n'ai pas pris en compte les frais d'entrée et la taxe de sortie anticipée pour SwissLife.
Je n'ai pas pris en compte le % d'obligations < B-
Le Rendement Net est avant application des frais de gestion annuels AV
Tous les reportings de Jan 2024 ne sont pas disponibles, ce graphe prend en compte des reportings residuels de décembre 2023.

Vous me direz si ce type de graphique fait sens ou non .....

Afficher la pièce jointe 25652
Il a vraiment du sens
rendement risque impeccable

Mat-1975 a dit:
Encore mieux !!! (y)
(juste un bémol sur la notation moyenne qui peut ne pas être représentative, parfois)

Et Sinon, je trouve plutôt YTM-Frais de 4.83% pour Carmignac 2027 et 4.85% pour Carmignac 2029 à partir des reporting de janvier

A plus
Mathieu
Hello Mat,
Je préferais ton graphique, mais je ne sais pas le faire :unsure:
Avec reportings de Janvier et les arrondis,

j'ai trouvé 4.9% pour Carmignac 2027 : 6.1 -1.2

et 4.8% pour Carmignac 2029 , avec prise en compte de la taxe de superformance (part A) : 6.4 - 1.2 - 20%*(6.4-4.2)

A@

Dernière modification:
Retour