Fonds obligataire daté à 7 %

ApprentiEpargnant a dit:
Un petit graphique pour réchauffer ou glacer les cœurs selon son aversion au risque.
Afficher la pièce jointe 25376
Le Spread de crédit repart violemment à la hausse. Ce qui signifie que les investisseurs vendent actuellement les obligations faisant baisser la valeur faciale et donc augmenter les rendements.
Hello !

ça + une petite poussée de fièvre sur les taux long en ce moment même....
1707150011594.png
... un nouveau point d'entrée potentiellement intéressant à venir ? (Fonds datés, ETF oblig, etc ...)

Wait and see...

Mathieu

J'ai regardé sur mon assurance vie bourso et je trouve du Carmignac Credit 2025 A EUR Acc. C'est toujours intéressant à prendre?
Par contre c'est étrange ce n'est pas indiqué comme étant éligible à l'assurance vie sur la page su site, alors que je peux l'ajouter sur mon compte. [lien réservé abonné]

Mat-1975 a dit:
Hello !

ça + une petite poussée de fièvre sur les taux long en ce moment même....
Afficher la pièce jointe 25408
... un nouveau point d'entrée potentiellement intéressant à venir ? (Fonds datés, ETF oblig, etc ...)

Wait and see...

Mathieu
Oui effectivement, +3.5 % sur OAT 10 ans France aujourd'hui. Que se passe t-il ? Quelqu'un a t il une explication ?

dede02 a dit:
J'ai regardé sur mon assurance vie bourso et je trouve du Carmignac Credit 2025 A EUR Acc. C'est toujours intéressant à prendre?
Par contre c'est étrange ce n'est pas indiqué comme étant éligible à l'assurance vie sur la page su site, alors que je peux l'ajouter sur mon compte. [lien réservé abonné]
C'est normal, vous ne regardez pas la bonne part. Votre lien est pour la part "E Acc"

Pour la part "A Acc" :
[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Oui effectivement, +3.5 % sur OAT 10 ans France aujourd'hui. Que se passe t-il ? Quelqu'un a t il une explication ?
Sûrement parce que la FED n'arrête pas de dire que la baisse des taux n'est pas pour tout de suite.

ba7872 a dit:
Sûrement parce que la FED n'arrête pas de dire que la baisse des taux n'est pas pour tout de suite.
Oui merci, le discours dela FED est un élément, mais l'OAT 10 ans F, n'est il pas attaché aux perspectives des taux de la BCE ? BCE qui n'a pas trop bougé pour le moment.

Dernière modification:
L'indice ISM est sorti à 53.4, restant au-dessus du seuil de 50 qui indique une expansion.
Ce qui a le plus eu d'impact sur les taux, c'est le fait que la mesure "prix payés pour les matériaux" a nettement augmenté, indiquant que les coûts augmentent à un rythme plus rapide que prévu.
Donc l'inflation mondiale risque de descendre plus lentement que prévu, donc forcément les banquiers centraux risquent de temporiser.

Edit : de l'intérêt de mixer des fonds monétaires et des fonds obligataires. Quelle que soit l'évolution des attentes du marché on a des éléments de satisfaction ;)

dede02 a dit:
A fin décembre, le YTM était de 5,9%. Il n'a pas dû beaucoup changé depuis, éventuellement un peu remonté avec la légère remontée des taux.
Si vous enlevez les frais de gestion du fonds (1%) et les frais de l'AV (0,75% je crois), ça donne :
5,9 - 1 - 0.75 = 4,15%
Pour une échéance à fin octobre 2025 donc assez courte.

Potentiellement un peu mieux que les fonds monétaires à cette échéance pour un risque maîtrisé (notation moyenne BBB+) et mieux que le fonds euros.

ba7872 a dit:
C'est normal, vous ne regardez pas la bonne part. Votre lien est pour la part "E Acc"

Pour la part "A Acc" :
[lien réservé abonné]
Le pire dans l'histoire c'est que j'ai vérifié le A je vais changé de lunettes

ba7872 a dit:
A fin décembre, le YTM était de 5,9%. Il n'a pas dû beaucoup changé depuis, éventuellement un peu remonté avec la légère remontée des taux.
Si vous enlevez les frais de gestion du fonds (1%) et les frais de l'AV (0,75% je crois), ça donne :
5,9 - 1 - 0.75 = 4,15%
Pour une échéance à fin octobre 2025 donc assez courte.

Potentiellement un peu mieux que les fonds monétaires à cette échéance pour un risque maîtrisé (notation moyenne BBB+) et mieux que le fonds euros.
Oui c'est bien ce qui me semblait ce sont les frais qui sont impactants.
Frais d'entrée 1% et frais de gestion 0.95
ce quit fais au final
5.9-1.0.75-0.95=3.2%

dede02 a dit:
Oui c'est bien ce qui me semblait ce sont les frais qui sont impactants.
Frais d'entrée 1% et frais de gestion 0.95
ce quit fais au final
5.9-1.0.75-0.95=3.2%
3,95 plutôt non ? 🤔😉
( 5,9 - 1 - 0,95)

J'y ai pensé aussi...(dommage que pas éligible au PEA )

Du coup ça reste aussi bien que du FM actuel (3,9).
Si ça peut tenir jusqu'à l'année prochaine (2025) c'est pas si mal.

ODL a dit:
3,95 plutôt non ? 🤔😉
( 5,9 - 1 - 0,95)

J'y ai pensé aussi...(dommage que pas éligible au PEA )

Du coup ça reste aussi bien que du FM actuel (3,9).
Si ça peut tenir jusqu'à l'année prochaine (2025) c'est pas si mal.
Sur la fiche c'est écrit 1% de frais d'entrée et 0.95% de frais de gestion et Sur l'Av c'est 0.75% de frais il me semble

dede02 a dit:
Sur la fiche c'est écrit 1% de frais d'entrée et 0.95% de frais de gestion et Sur l'Av c'est 0.75% de frais il me semble
Attention, les frais de gestion du fond s'ajoutent aux frais de gestion de l'AV. Mais vous n'avez pas de frais d'entrée (en général)

ApprentiEpargnant a dit:
Attention, les frais de gestion du fond s'ajoutent aux frais de gestion de l'AV. Mais vous n'avez pas de frais d'entrée (en général)
Du coup on s'était plus sur du 4,2 (5,9−0,95−0,75)
donc encore mieux 🙂

lebadeil a dit:
Oui merci, le discours dela FED est un élément, mais l'OAT 10 ans F, n'est il pas attaché aux perspectives des taux de la BCE ? BCE qui n'a pas trop bougé pour le moment.
Evolution comparative de l'US 10Y et de l'OAT 10 ans
(ne faites pas attention à l'échelle, l'OAT 10 ans a en fait sa proche échelle, non affichée)
1707170384010.png
Les évolutions à la hausse comme à la baisse ont lieu exactement en même temps, seule l'amplitude est différente sur certaines périodes ;)

dede02 a dit:
Le 1% que j'avais écrit, c'étaient les frais de gestion max tel qu'indiqué dans le prospectus. 0,95% est la valeur des frais de gestion indiquée dans le DIC qui correspond à la valeur réelle pour l'année passée (2022).

Il y a bien indiqué 1% de frais d'entrée sur la fiche Bourso
1000021650.png
1000021651.png
Mais ApprentiÉpargnant semble dire qu'il sont pas forcément prélevés

ODL a dit:
Il y a bien indiqué 1% de frais d'entrée sur la fiche Bourso
Afficher la pièce jointe 25419
Afficher la pièce jointe 25420
Mais ApprentiÉpargnant semble dire qu'il sont pas forcément prélevés
En AV, il est rarissime que les frais d'entrée soient prélevés.

En CTO, je dirais que c'est la loterie. Au Crédit Agricole, je n'en ai jamais payé quel que soit le fonds, sans que le service client puisse me le dire à l'avance.

Bonjour Carmignac 2027 cto boursobank 0.50 . sur bourse direct cto c est 0 % je n ai pas fais l.essai sur bourso pour voir si les 0.50 sont pris

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Phil17000 a dit:
Bonjour,
Pour compléter, il y'a également 30% d'obligations classiques à taux variables pour un total d'environ 65% de taux variables.
Afficher la pièce jointe 25379
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Avec 65% du portefeuille en taux variable, je ne comprends pas l'engouement pour ce type de fonds Carmignac: on investit dans un fonds daté pour "bloquer un taux de rendement" jusqu'à l'échéance, mais ce taux s'avère en fait variable !
Moi qui cherche à investir dans des fonds datés, mieux vaut privilégier d'autres fonds avec davantage d'emprunts à taux fixe, non? (dans l'hypothèse d'une baisse de taux dans l'année)

Retour