WilliamMunny
Contributeur
pour une poignée de dollars je suis toujours d’attaque.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce sont les seuls fonds qui remplissent vos objectifsfdod a dit:La MASF n'ouvre que des fonds datés avec une ouverture de souscription courte de 3 mois justement pour éviter cet écueil. Il serait d'ailleurs bien de suivre Edmond de Rothschild objectif 2030 et 2028 pour servir de comparaison.
Oui, mais ça serait bien qu'ils publient des reportings avant la fin de la limite de souscription... sinon, on investit un peu sans savoir... J'ai mis le 2030 dans mon tableau... mais sans reporting..Greg42 a dit:Ce sont les seuls fonds qui remplissent vos objectifs
Et aucun d'entre vous ne les mets en avant
Période de souscription courte donc non dilution
Investement grade et portage ,seule combinaison réelle, le hy ne le fera pas
Sensibilité au taux supérieure à celle du hy
Rendement moins élevé mais réaliste à l'inverse du hy
Bjr,Mat-1975 a dit:Hello !
es tu sûr ? R-Co 2028 est tombé à env. 3.50 % net (YTM - frais)
Franchement pas terrible..
A plus !
Mathieu
Bonjour @Moneypenny75 ,Moneypenny75 a dit:Bonjour à tous,
j’hésite à prendre le FD de la macsf Rotschild 2030 car l’échéance est lointaine.
fenêtre de souscription limitée. Cible à 4,6% hors frais. 50% IG et 50% HY ( mais je n’ai pas le détail).
est-ce que l’un de vous a déjà eu l’occasion d’y réfléchir?
Bonjour,Moneypenny75 a dit:Bonjour à tous,
j’hésite à prendre le FD de la macsf Rotschild 2030 car l’échéance est lointaine.
fenêtre de souscription limitée. Cible à 4,6% hors frais. 50% IG et 50% HY ( mais je n’ai pas le détail).
Où as-tu vu 50 % IG et 50 % hy ?Moneypenny75 a dit:Bonjour à tous,
Echéance la plus lointaine = plus forte sensibilité aux tauxfdod a dit:En tout cas objectif 2030 Caracole en tête
Afficher la pièce jointe 23632
à la télé quand à la fin il dit « c’est votre dernier mot »fdod a dit:Où as-tu vu 50 % IG et 50 % hy ?
Mixed en fait avec possibilité d’aller jusqu’à max 70% HY je croisfdod a dit:Où as-tu vu 50 % IG et 50 % hy ?
Oui clairement, il y a eu un mouvement euphorique lié au soulagement de la fin du cycle de hausse des taux.Moneypenny75 a dit:Et par ailleurs, est-ce qu’il n’y a pas un optimisme ambiant un peu excessif quant à la vitesse à laquelle la BCE va baisser ses taux directeurs?
Beaucoup on l'air de le penser (donc on se demande si les algos n'ont pas pris les commandes et les experts contemplent en se disant .. "hum, pas normal ce qu'il se passe"Moneypenny75 a dit:Et par ailleurs, est-ce qu’il n’y a pas un optimisme ambiant un peu excessif quant à la vitesse à laquelle la BCE va baisser ses taux directeurs?
Phil17000 a dit:Bonjour,
Le point de vue de Patrick Artus sur l'inflation et les taux à partir de la 8è minute.
Spoiler : il prévoit un vif rebond de l'inflation
[lien réservé abonné]
Pascal Eric a dit:1/ JP Morgan précise qu'il est encore temps d'investir sur l'obligataire.
Même si une partie du rallye est derrière nous.
Plutôt sur de l'IG / souverain / duration courte avec une grosse pincée de HY.
Lien du wb :
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 23633
Fonds recommandé (axé IG/souverain) : Optimal Income
Afficher la pièce jointe 23635
2/ Je m'interroge sur les prévisions de baisse des taux que nous connaissons suite aux déclarations BCE/FED.
La baisse de l'inflation (et donc la baisse des taux) pourrait être remise en question par les évènements géostratégiques récents :
[lien réservé abonné]