Fonds Euros en Assurance Vie à dominante immobilière.

lucienbramard a dit:
Analyse pertinente. Du coup en effet pas forcément judicieux de naviguer d'un fond en euro à un autre ça dépend tellement.. :)
Oui. Peu pertinent de "naviguer"
L'intérêt est de souscrire, en fonction de ses possibilités, à plusieurs contrats afin de profiter des différents bonus et des avantages de chaque contrats. Ces avantages pouvant évoluer dans le temps à la hausse comme à la baisse.

Je pensais plutôt à un arbitrage plutôt qu’un rachat.

Bonjour,
est ce que quelqu'un a réussi a avoir la composition du fonds Euros Exclusif de Boursorama en termes de SCI/SCPI ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
est ce que quelqu'un a réussi a avoir la composition du fonds Euros Exclusif de Boursorama en termes de SCI/SCPI ?
J'attends la réponse de BmA.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Magnifique : Je viens d'avoir le service Client de Boursorama .... Ils ne connaissent pas la composition du fonds Euros Exclusif et ils reportent sur Générali la responsabilité de le communiquer. On crois rêver ...
Ils vendent une voiture mais ils sont incapables de vous donner la cylindrée ... Je vais me pincer (pas trop fort) pour être bien certain que je ne rêve pas ...

C'est assez normal la composition d'un fond général est complexe et çà change tout le temps...

Pascal Eric a dit:
Magnifique : Je viens d'avoir le service Client de Boursorama .... Ils ne connaissent pas la composition du fonds Euros Exclusif et ils reportent sur Générali la responsabilité de le communiquer. On crois rêver ...
Ils vendent une voiture mais ils sont incapables de vous donner la cylindrée ... Je vais me pincer (pas trop fort) pour être bien certain que je ne rêve pas ...
C'est pour çà que j'ai abandonné Boursorama il y a plus de 10ans ! .... incapacité du service client, même sur des questions encore plus simples, et à condition de pouvoir les joindre !

Pascal Eric a dit:
oui c'est logique ....bourso est le courtier et Générali l'assureur .

c'est l'assureur qui gére le contrat . Bourso n'est qu'un intermédiaire

Triaslau a dit:
C'est assez normal la composition d'un fond général est complexe et çà change tout le temps...
Ok mais les grandes masses ?
Par exemple le % d'immobilier (au hasard).
Comment ne pas pouvoir communiquer au moins cela à ses clients ?
Et, quid de l'accès aux Bulletins annuels et trimestriels comme le fait Linxea par exemple ?
De mon coté, je ne trouve pas cela normal du tout.

Et vraiment la question de composition d'un fond général n'a pas beaucoup de sens... il y a une politique d'investissement et après il y a la réalité, qui change tout le temps, qui s'adapte aux opportunités et aux demandes des clients nouveaux et partants.

Buffeto a dit:
oui c'est logique ....bourso est le courtier et Générali l'assureur .

c'est l'assureur qui gére le contrat . Bourso n'est qu'un intermédiaire
Oui nous le savons tous que BmA est le courtier et que Générali est l'assureur ...

Pourquoi la majorité des courtiers (Linxea, MeilleurTauxplacement, Epargnissimo, Assurance.com etc) a pu répondre à mes questions ?

Seul BmA fait de l'obstruction ...

Triaslau a dit:
Et vraiment la question de composition d'un fond général n'a pas beaucoup de sens... il y a une politique d'investissement et après il y a la réalité, qui change tout le temps, qui s'adapte aux opportunités et aux demandes des clients nouveaux et partants.
Oui, tu as raison.

Cependant, pourquoi refuser à ses Clients (si ils le souhaitent) une information aussi basique que la composition du fonds auquel ils souscrivent ?

Nous savons tous que les réalités économiques changent.
Cependant, j'aurais aimé connaitre, par exemple 1er janvier 2023, la composition immobilière de mon fonds.

Nous avons réussi à obtenir ces infos pour NG, EALT et SO2 ... pourquoi serait-il incohérent de l'avoir aussi pour EE ?

Triaslau a dit:
@Triaslau, je ne parle pas du fonds général de Generali (dont je me fiche effectivement de la composition) mais du fond "dynamique" Euros Exclusif dont je souhaiterais connaître, dans les grandes lignes, la composition immobilière ;)

Pascal Eric a dit:

C'est la réponse que vous aurez à peu près partout je le crains. C'est l'assureur qui a la main sur le fonds €, et il change très fréquemment.

Par contre, une fois qu'on s'est dit ça, il faut en tirer les conclusions et chercher chez Generali / aller sur des fonds € dont on connait et maitrise la composition. Un bon fonds en ce moment, c'est un fonds peu exposé à l'immobilier et qui collecte, donc qui peut investir dans les obligations à taux élevé.

Axiles a dit:
C'est la réponse que vous aurez à peu près partout je le crains. C'est l'assureur qui a la main sur le fonds €, et il change très fréquemment.

Par contre, une fois qu'on s'est dit ça, il faut en tirer les conclusions et chercher chez Generali / aller sur des fonds € dont on connait et maitrise la composition. Un bon fonds en ce moment, c'est un fonds peu exposé à l'immobilier et qui collecte, donc qui peut investir dans les obligations à taux élevé.
Merci @Axiles.
En conséquence, le fonds "Sécurité Pierre" de Primonial (Immo + fermé à la collecte) fait parti des fonds à alléger ? :rolleyes:
Je suis aussi "interrogatif" sur EALT (Immo + fermé à la collecte) dont nous avons, plus haut dans la file, la composition en grande masse au 31/12/2023.

Une question :
Les MV des SCPI détenues dans ces fonds "immo" pourront-elles (et comment ?) les affecter ?
Tant que le gestionnaire ne vends pas, il "n'encaisse" pas la MV ?

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Merci @Axiles.
En conséquence, le fonds "Sécurité Pierre" de Primonial (Immo + fermé à la collecte) fait parti des fonds à alléger ? :rolleyes:
Je suis aussi "interrogatif" sur EALT (Immo + fermé à la collecte) dont nous avons, plus haut dans la file, la composition en grande masse au 31/12/2023.

Une question :
Les MV des SCPI détenues dans ces fonds "immo" pourront-elles (et comment ?) les affecter ?
Tant que le gestionnaire ne vends pas, il "n'encaisse" pas la MV ?
Je ne connais pas les fonds que vous citez...Mais sur SO2 Suravenir et NG Spirica, les fonds € ne sont garantis qu'à hauteur de 97% et 98%....

Swaily-99 a dit:
Je ne connais pas les fonds que vous citez...Mais sur SO2 Suravenir et NG Spirica, les fonds € ne sont garantis qu'à hauteur de 97% et 98%....
Oui, tout à fait.
Cela permet à l'assureur de potentialiser son rendement en lui permettant de ne pas provisionner autant qu'à 100%
EALT : Euro Allocation Longt Terme.
Sinon, le fond Lucya paraît peut-être prometteur ?

Swaily-99 a dit:
De mémoire, il me semble que EALT2 et SO1 sont garantis à 100% mais je n'en suis pas certain.

Blister a dit:
De mémoire, il me semble que EALT2 et SO1 sont garantis à 100% mais je n'en suis pas certain.
Oui je confirme 👍

Retour