Fonctionnement d’une succession ?

moietmoi

Top contributeur
Jai bien dit à mes enfants de demander le versement des fonds directement à la compagnie d'as
il faudra donc si il y a des versements après 70 ans et après 1991, que les enfants fassent une déclaration partielle de sucession dans laquelle ils indiqueront au fisc les éventuels droits payés, et alors il devront informé le notaire pour lui indiquer si l'abattement successoral a été entamé lors du calcul des droits sur l'av;

Jeanlin

Membre
Merci du renseignement, mais c’est malheureusement trop tard ...
On se fait quand même bien rouler de partout quand on y pense 🤔
5ème République pénible avec déjà 55% pour l’état !

Dernière modification par un modérateur:

Jeanlin

Membre
Oui bien sûr, ma fille est infirmière, Elle à 19 ans 1/2 et travaille depuis le 1 et août !
Quand même, 55% alors que tout a toujours été réglé, impôts, taxe, tva !
J’ai l’impression de payer pour les frasques du gouvernement, les gilets jaunes, le train de vie des député et sénateurs....

desy

Nouveau membre
il n'y a pas d'impots a payer 150 000 avant 70 ans mové conseil d'avocat les professions liberale se serrent les coudes pour raquetter; avocats notaire etc

hargneux

Top contributeur
J’ai l’impression de payer pour les frasques du gouvernement, les gilets jaunes, le train de vie des député et sénateurs....

Les barèmes étant très ancien je ne vois pas bien le rapport avec votre dernière phrase,

desy

Nouveau membre
1 jour suis allé à une consultation gratuite d'avocat à la mairie, voulais juste savoir si j'etais dans mon droit contre la MSA au lieu de repondre oui ou non, il m'a dit faut prendre un avocat. consultation gratuite = raccolage de nouveaux clients. j'ai attaqué seul la MSA au tribunal d'instance et roulé dans la farine les juristes de la MSA et j'ai gagné

moietmoi

Top contributeur
C' est un débat, chaque pays a ses lois. Au Canada,par exemple, pas vraiment de droits d'héritage,mais c'est imposé comme du revenu... Ce qui peut faire beaucoup plus d'impots que les droits en France..

moietmoi

Top contributeur
mais est ce normal de taxer un patrimoine que tuas durement bâti avec de l'argent qui a DEJA été taxé ?
Je crois que la quasi totalité des pays du monde , ont, sous une forme ou une autre, des droits de successions.
C'est donc la norme...pour les états pour en profiter pour établir un impôt
Cependant on pourrait aussi poser l'éternelle question en symétrie à la tienne:
Est il normal que quelqu'un qui n'a rien fait, aucun travail, aucune contribution à la société, jouisse d' un seul coup (non buffeto.. :biggrin: .)d'un patrimoine .
Il me semble qu'entre 0% de droits et 100% , le système Français est équilibré