Finary Life : une assurance-vie vraiment révolutionnaire ?

C'est le prix de la sécurité et de la simplicité.
Effectivement on peut se dire cette année je suis en FM, cette année j'ouvre un CAT ou je laisse en livret A. Entre les quinzaines, l'imposition et les frais de courtage le gain doit être minime.

Les F€ sont meilleurs que les livrets et le FM une fois les PS déduits.
C'est pas une croyance.

One57 a dit:
Dès lors que l'on souhaite pouvoir sortir selon l'état du marché pour y rentrer à nouveau un moment plus favorable (sans faire de trading a proprement parlé, mais en utilisant des outils techniques simples comme l'écart type etc ) pour maximiser son rendement il devient primordiale de pouvoir le faire sans frottement fiscale sur les plus values ==> l'assurance vie prend donc tout son sens VS le CTO même en intégrant des frais de 0.5% par an.
Effectivement à jouer comme ça c'est pas 0,5% de frais qui changent quelque chose, puisque c'est sans doute 5 ou 10% de performance qui s'envolent ^^

Dernière modification:
régalade a dit:
C'est le prix de la sécurité et de la simplicité.
Effectivement on peut se dire cette année je suis en FM, cette année j'ouvre un CAT ou je laisse en livret A. Entre les quinzaines, l'imposition et les frais de courtage le gain doit être minime.

Les F€ sont meilleurs que les livrets et le FM une fois les PS déduits.
C'est pas une croyance.

Effectivement à jouer comme ça c'est pas 0,5% de frais qui changent quelque chose, puisque c'est sans doute 5 ou 10% de performance qui s'envolent ^^
Et pourtant je t'assure que ça fonctionne parfaitement, en utilisant de simples moyennes mobiles, les droites d'écart, tu vas avoir très peu de mouvement d'entrée sortie chaque année (2 ou 3 maximum) et ton rendement est très grandement maximisé! C'est complètement différent du trading au sens mouvements réguliers/quotidiens.

One57 a dit:
Et pourtant je t'assure que ça fonctionne parfaitement, en utilisant de simples moyennes mobiles, les droites d'écart, tu vas avoir très peu de mouvement d'entrée sortie chaque année (2 ou 3 maximum) et ton rendement est très grandement maximisé! C'est complètement différent du trading au sens mouvements réguliers/quotidiens.
Tu as des chiffres sur quelques années ?
(Dans une autre file sans doute)

Oui faudra que j'ouvre un autre fil à l'occasion, je ne voulais pas rentrer dans le détails ici ça serait hors sujet,

Mais vite fais, ci après le graph d'un ETF SP500 avec les droites d'écart type de 2020 à aujourd'hui (rien n'empêche de paramétrer une date encore plus lointaine bien sûr), tu peux te rendre compte qu'on arrive facilement à voir quand il est potentiellement judicieux d'investir et inversement quand il est préférable d'attendre ou même de désinvestir.

Et comme tu peux le constater ça ne génère pas tant de mouvement d'entrée/sortie que cela au cours d'une année, voir pas du tout selon les années (de fin 2022 au pic de 2024 quand l'indice est venu taper la droite jaune).

Après tu peux adapter cela à ta façon d'investir, exemple moi je procède en investissant et désinvestissant par tiers sur une période de 3 mois.

Au final tu obtiens quelque chose de nettement plus performant qu'un DCA bête et méchant classique qui lisse énormément la performance sur le long termes, car il n'y à finalement aucune valeur ajoutée dans cette façon d'investir (en contre partie pas besoin de réfléchir, d'investir de son temps etc... mais des gains moindre).

Et pour cette stratégie d'investissement une fois le PEA blindé, l'assurance vie est nettement plus commode qu'un simple CTO. Il n'y a pas de mauvais outil, ça dépend de la méthode de chacun.

exemple sp 500.jpg

Dernière modification:
One57 a dit:
Oui faudra que j'ouvre un autre fil à l'occasion, je ne voulais pas rentrer dans le détails ici ça serait hors sujet,

Mais vite fais, ci après le graph d'un ETF SP500 avec les droites d'écart type de 2020 à aujourd'hui (rien n'empêche de paramétrer une date encore plus lointaine bien sûr), tu peux te rendre compte qu'on arrive facilement à voir quand il est potentiellement judicieux d'investir et inversement quand il est préférable d'attendre ou même de désinvestir.

Et comme tu peux le constater ça ne génère pas tant de mouvement d'entrée/sortie que cela au cours d'une année, voir pas du tout selon les années (de fin 2022 au pic de 2024 quand l'indice est venu taper la droite jaune).

Après tu peux adapter cela à ta façon d'investir, exemple moi je procède en investissant et désinvestissant par tiers sur une période de 3 mois.

Au final tu obtiens quelque chose de nettement plus performant qu'un DCA bête et méchant classique qui lisse énormément la performance sur le long termes, car il n'y à finalement aucune valeur ajoutée dans cette façon d'investir (en contre partie pas besoin de réfléchir, d'investir de son temps etc... mais des gains moindre).

Et pour cette stratégie d'investissement une fois le PEA blindé, l'assurance vie est nettement plus commode qu'un simple CTO. Il n'y a pas de mauvais outil, ça dépend de la méthode de chacun.

Afficher la pièce jointe 32165
Bonjour, intéressé pour en savoir plus, peut être sur un post spécifique, si vous en avez et l’envie et le temps…

Ca y est, ça vient de sortir...
Je vous laisse apprécier !
1000016640.jpg

1000016641.jpg

1000016642.jpg

1000016643.jpg

Et la gestion libre a 0.50 % ?

Ezerian a dit:
Et la gestion libre a 0.50 % ?
Dans la FAQ c'est indiqué 0.60%. Assureur : Generali.

g.b a dit:
Dans la FAQ c'est indiqué 0.60%. Assureur : Generali.

Lors de l'inscription en liste d'attente les frais de gestion sur les UC était de 0.50 %, pourquoi une augmentation de 20% pour passer à 0.60 % ?

Merci

1000019745.png

5.1%. 🤣

rien de révolutionnaire en soit !!!

eh bien... Je disais ceci il y a 6 mois :
niklos a dit:
Moi je trouve surtout que le mec de Finary est d'abord et avant tout un excellent vendeur. Qui vend quand même des produits assez... enfin disons qui n'ont rien de plus que l'existant en dehors de la comm et l'emballage...
Et depuis, rien n'a changé...

oui mais c'est jeune et cool, donc c'est top :D

En plus ils ont le mode sombre
giphy.gif

ce sont les arguments de vente pour les retardataires de la génération Z et Alpha.
Du moment qu'on fait partie d'une aventure, on est dans l'action, on est bien.
on achète inconsciemment l'expérience. les gens s'ennuient à mort dans la vie.
Oussama n'aurait pas une miette si le public était cartésien (ou alors il serait comédien).

Qui est Oussama ?
Je connais que Mounir.

ZeNeoPhyte a dit:
oui mais c'est jeune et cool, donc c'est top :D

En plus ils ont le mode sombre
giphy.gif

ce sont les arguments de vente pour les retardataires de la génération Z et Alpha.
Du moment qu'on fait partie d'une aventure, on est dans l'action, on est bien.
on achète inconsciemment l'expérience.

Ce que les djeuns veulent, ce n'est pas investir dans une AV , c'est une belle histoire.

Ils veulent tous du StoryTelling, se faire avoir en groupe c'est moins grave.

luluca a dit:
Qui est Oussama ?
Je connais que Mounir.
c'est un mec qui mange avec le chef des Yakuzas dans une aprèm normale de sa vie banale.
images

luluca a dit:
Qui est Oussama ?
Je connais que Mounir.
Mounir et Oussama, ils sont dans une téléréalité à la mode ?

Retour