Finary Life : une assurance-vie vraiment révolutionnaire ?

Je vais même remettre une couche :
Finary se vente d'avoir des frais très réduits de 0.95%
1738752703140.png
1738752741292.png
De ce que je vois, il s'agit d'une gestion profilée et non pilotée (donc en gros, on vous conseil mais on ne fait pas à votre place.) pour 0.95% de frais.

Comparons avec Linxea :

1738752663737.png

entre 0.5% et 0.6% de frais sans la gestion pilotée
entre 0.7% et 0.8% de frais avec la gestion pilotée

Si je ne me trompe pas, "l’assurance vie nouvelle génération conçue pour simplifier et maximiser vos investissements" coute entre 0.15% et 0.45% plus cher qu'une AV Linxea... Ca me parait extrêmement cher pour une AV en ligne...

source pour Linxea [lien réservé abonné]
source pour Finary [lien réservé abonné]

Dernière modification:
On est d'accord.
Et moi chez Spirica j'ai même 0,7% ---> 0,5% frais de gestion + 0,2% de gestion pilotée

La gestion libre sera à 0.50 % comme sur l'image ou bien 0.60% comme sur la fiche de Generali ?

C'est très brouillon.

niklos a dit:
Je vais même remettre une couche :
Finary se vente d'avoir des frais très réduits de 0.95%
Afficher la pièce jointe 40581
Afficher la pièce jointe 40582
De ce que je vois, il s'agit d'une gestion profilée et non pilotée (donc en gros, on vous conseil mais on ne fait pas à votre place.) pour 0.95% de frais.

Comparons avec Linxea :

Afficher la pièce jointe 40580

entre 0.5% et 0.6% de frais sans la gestion pilotée
entre 0.7% et 0.8% de frais avec la gestion pilotée

Si je ne me trompe pas, "l’assurance vie nouvelle génération conçue pour simplifier et maximiser vos investissements" coute entre 0.15% et 0.45% plus cher qu'une AV Linxea... Ca me parait extrêmement cher pour une AV en ligne...

source pour Linxea [lien réservé abonné]
source pour Finary [lien réservé abonné]
Je pense que vous faites une erreur. Finary communique à priori sur des frais tout compris cad y compris les frais du fonds (0,25% à priori, et je pense que cela comprend les frais des etf sous jacents). La GP de linxea contient souvent des fonds "classiques" avec des frais à 2% donc un total plutôt proche des 3% :o

Je ne connais qu'Indexa capital qui propose des frais de GP plus bas que 0,95%.

Finary pivote quand même pas mal de son modèle initial, qui ne marche probablement pas très bien.

En av il n'y a pas de frais sur les fonds classique.

Je cherche toujours la révolution de leur AV mis apart le fond noir

Rien de transcendant cette AV. Une boite qui maîtrise la comm mais le fond est décevant.

Pour la petite histoire, le fondateur se la joue « sympa » dans sa comm mais est éminemment désagréable quand vous le croisez ;) un détail pas anodin pour moi, en mode vieux con peut être.

Axiles a dit:
Rien de transcendant cette AV. Une boite qui maîtrise la comm mais le fond est décevant.

Pour la petite histoire, le fondateur se la joue « sympa » dans sa comm mais est éminemment désagréable quand vous le croisez ;) un détail pas anodin pour moi, en mode vieux con peut être.

Ah ? Dans quel sens ?

Pendragon a dit:
En av il n'y a pas de frais sur les fonds classique.
@Sluwp parle des frais de gestion intrinsèques des fonds et/ou ETF. Un peu de comm à la Yomoni ou Free "tout compris". In fine, ça n'a pas de sens car les gens vont comparer les performances nettes, et elles sont déjà diffusées telles quelles dans les valorisations quotidiennes.

Pendragon a dit:
Je cherche toujours la révolution de leur AV mis apart le fond noir
C'est un trou noir pour absorber vos fonds. :)

En plus, je crois qu'ils voulaient proposer un contrat luxembourgeois, non?

Axiles a dit:

pk caché des infos ?

quitte a dire les choses autant y allez jusqu'aux bout non ?

Parce que lorsque l'on parle de quelqu'un en mal , il pourrait porter plainte.

Pendragon a dit:
Parce que lorsque l'on parle de quelqu'un en mal , il pourrait porter plainte.
certes ...

après quand je vois les joutes verbales ici sur ce forum a propos des retraites et consorts :ROFLMAO:

(mais bon j'apprécie quand même les "boomers" , ils sont quand même la pour nous raconté de belles histoires , c'est enrichissant)

Dernière modification:
Très dessus de l'augmentation des frais des UC initialement prévu à 0.50% lors de l'inscription à la liste d'attente et désormais affiché à 0.60 %.

Je ne comprends pas cette hausse de 20% des frais sur le gestion libre.

Ezerian a dit:
Très dessus de l'augmentation des frais des UC initialement prévu à 0.50% lors de l'inscription à la liste d'attente et désormais affiché à 0.60 %.

Je ne comprends pas cette hausse de 20% des frais sur le gestion libre.

l'assureur doit avoir le dernier mots a mon avis c'est sans doute lui qui choisit les frais et tarifs a appliqué en fonction du nombres hypothétique de contrat que le cgp pourrais lui apporter !

je me trompe peut être !!

darkmilou a dit:
certes ...

après quand je vois les joutes verbales ici sur ce forum a propos des retraites et consorts :ROFLMAO:

(mais bon j'apprécie quand même les "boomers" , ils sont quand même la pour nous raconté de belles histoires , c'est enrichissant)
Ca n'a rien à voir, 1) on est sous pseudo 2) on participe volontairement.

Bref, on ne diffame pas une personne à statut privé.
Les boomers savent tous cela... ;)

g.b a dit:
@Sluwp parle des frais de gestion intrinsèques des fonds et/ou ETF. Un peu de comm à la Yomoni ou Free "tout compris". In fine, ça n'a pas de sens car les gens vont comparer les performances nettes, et elles sont déjà diffusées telles quelles dans les valorisations quotidiennes.
Oui enfin
1) le % de frais est le meilleur (ou plutôt le moins mauvais) indicateur de perf future donc oui cela du sens de compter TOUS les frais
2) est-ce honnête et transparent de laisser croire aux clients qu'ils payent 0,8% de frais (cf message de niklos) alors qu'en réalité ils en payent 3x plus ??

Après je suis tout à fait favorable à ce qu'on ait le détail. A propos linxea doit travailler gratuitement car je n'ai jamais vu 1€ de frais de leur part :geek: (n)

Dernière modification:
C'est clair que ce n'est pas facile d'avoir le détail des frais réels de Linxea...

Comme tout courtier, ils ont déjà une part de rémunération via les frais de gestion du contrat.

Ils ne réalisent pas l'allocation d'actifs de la gestion pilotée, pourquoi les payer plus? Pour les frais des unités de compte, ils sont indiqués dans chaque KID. Ils pourraient faire un exemple chiffré en effet.

g.b a dit:
Comme tout courtier, ils ont déjà une part de rémunération via les frais de gestion du contrat.

Ils ne réalisent pas l'allocation d'actifs de la gestion pilotée, pourquoi les payer plus? Pour les frais des unités de compte, ils sont indiqués dans chaque KID. Ils pourraient faire un exemple chiffré en effet.
Ils ont internalisé la gestion pilotée via le rachat d’une société de gestion il me semble.
Explique-moi quelque chose de bon pour le Courtier, mais pas pour le client. Heureusement tout le monde sait iciqu’il faut fier la gestion pilote. Bah juste chez Linxea mais chez tout le monde.

Retour