Orange Bank Fin d'orange bank ?

zeldus a dit:
Je ne vous comprend pas. Dans ce cas, pourquoi Orange Bank n a t elle pas déjà simplement lancé la clôture de tous les comptes des clients et envoyé un simple prospectus pour une offre avantageuse chez BNP ?

Si c est ça, ca se fait en moins d un mois et pas 3 ans comme l ont évoqué des dirigeants de Orange Bank.

Il y a déjà eu un échec des négociations avec la BNP lors d une tentative de partenariat avec OB il y a environ 2 ans.
En fait c’est la revente du portefeuille clients. C’est à dire la base de données avec les noms, prénoms, adresses mails et numéros de téléphone. Le but est de pouvoir communiquer directement avec les clients orange bank, leur proposer un parcours simplifié puis de leur donner une prime supplémentaire. Donc oui orange pourrait cesser l’activité mais l’achat de la base de données client leur permettrait d’encaisser un bon chèque.

C’est soumis à autorisation dans tous les cas.

Triaslau a dit:
C’est soumis à autorisation dans tous les cas.
Oui comme pour ING lol, autorisation du client qu'une partie de ces données soient transférées ou pas si le client veux aller voir ailleurs.

jess93 a dit:
Oui comme pour ING lol, autorisation du client qu'une partie de ces données soient transférées ou pas si le client veux aller voir ailleurs.
Autorisation des autorités; la banque centrale européenne ici.

Triaslau a dit:
Autorisation des autorités; la banque centrale européenne ici.
La BCE rien que ça pour une banque non systémique lol

jess93 a dit:
La BCE rien que ça pour une banque non systémique lol
et oui ... c'est pareil pour toutes les banques du MSU quelque soit leur taille.

Triaslau a dit:
et oui ... c'est pareil pour toutes les banques du MSU quelque soit leur taille.
Pas souvenir que Boursorma et ING est du obtenir une quelconque autorisation vu que ce n'est pas un rachat ou une fusion mais si je me souviens bien les autorités françaises avaient étaient informées. la cessation d'activité de ING c'était sur moins d'un an max 6/10 mois.

jess93 a dit:
Pas souvenir que Boursorma et ING est du obtenir une quelconque autorisation vu que ce n'est pas un rachat ou une fusion mais si je me souviens bien les autorités françaises avaient étaient informées. la cessation d'activité de ING c'était sur moins d'un an max 6/10 mois.
ah ben si vous n'en avez pas souvenir çà n'a pas du exister.

jess93 a dit:
Pas souvenir que Boursorma et ING est du obtenir une quelconque autorisation vu que ce n'est pas un rachat ou une fusion mais si je me souviens bien les autorités françaises avaient étaient informées. la cessation d'activité de ING c'était sur moins d'un an max 6/10 mois
Ça fait parti du MSU que @Triaslau évoque au dessus. Une des missions est d’évaluer les acquisitions et les cessions de participations qualifiées ([lien réservé abonné] et [lien réservé abonné]).

Jeune_padawan a dit:
Ça fait parti du MSU que @Triaslau évoque au dessus. Une des missions est d’évaluer les acquisitions et les cessions de participations qualifiées ([lien réservé abonné] et [lien réservé abonné]).
On est pas exactement dans ce cas là mais les procédures bce sont toutes exactement les mêmes quelque soit l’opération envisagée.

Triaslau a dit:
ah ben si vous n'en avez pas souvenir çà n'a pas du exister.

Triaslau a dit:
On est pas exactement dans ce cas là mais les procédures bce sont toutes exactement les mêmes quelque soit l’opération envisagée.
Sauf que Orange bank n'est pas dans la liste des banques françaises supervisée par la BCE donc les autorités prudentielles françaises qui seront informées mais comme pour ING simple formalité, pas une banque systémique, fermeture d'un établissement déficitaire et on parle de 800000 clients bref très peu.

jess93 a dit:
Sauf que Orange bank n'est pas dans la liste des banques françaises supervisée par la BCE donc les autorités prudentielles françaises qui seront informées mais comme pour ING simple formalité, pas une banque systémique, fermeture d'un établissement déficitaire et on parle de 800000 clients bref très peu.
rien à voir, la BCE gère les procédures d'autorisation de toutes les banques en Europe quelque soit leur taille

rien à voir non plus avec ING qui n'était même pas une banque en France ...

bref vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez ....

Bonjour à toutes et à tous. Voilà un débat qui en a largué plus d’un.

Ce que l’on sais c’est que le Groupe Orange a décidé et communiqué sur la fin d’activité de sa filiale Orange Bank sans donner de date.

On sais aussi que toutes les tentatives de vente de la banque ont à ce jour échoué et que, officiellement, seul subsiste des discussions avec BNP Paribas pour la reprise de tout ou partie de la cliente. Strictement rien n’est dit officiellement sur la manière dont seront repris les crédits en cours.

Tout le reste n’est que supposition et chacun a le droit d’avoir son avis. Pour ma part, j’ai donné le mien et seul l’avenir nous départagera.

On peut se mettre d'accord là dessus; rien n'est fait même si le nombre d'options diminue. Mon point, depuis le début, est que, quelque soit la décision d'Orange, çà sera long en raison de la procédure, et que celle ci n'a même pas encore démarrée. Suffit de voir ce qu'il se passe pour le rachat d'HSBC France (même si là on est à l'extrême de ce qu'il peut mal se passer).

Déjà, le fait qu Orange Bank accepte à ce jour de nouveaux clients et propose de nouveaux prêts laisse penser que la banque ne sera pas fermée à Noël comme il a été indiqué dans ce fil. Ça n aurait aucun sens pour eux de proposer ce genre de produits avec un délai de fermeture si court.

Ils peuvent très bien accepter des nouveaux prêts conso de 2 ou 3 ans s ils s attendent à une fermeture longue. Ça leur fait de l activité et éventuellement de nouveaux clients à valoriser dans la négociation avec la BNP ou un un autre acteur.

L encadrement d Orange Bank a parlé d’une procédure d au moins 2 a 3 ans une fois l accord avec BNP conclut ce qui n est même pas encore le cas.

Personnellement, j ai un prêt conso dont il reste encore 3 ans à rembourser, il s agit de ma banque principale, tout se passe bien sauf que je n arrive pas avoir de chéquier mais bon. J attends de voir tranquillement, la négociation avec la BNP a déjà échouée par le passé.

zeldus a dit:
il s agit de ma banque principale
Tu pourrais songer à anticiper une banque de repli ... ce ne sont pas les propositions inintéressantes qui manquent

zeldus a dit:
le fait qu Orange Bank accepte à ce jour de nouveaux clients et propose de nouveaux prêts laisse penser que la banque ne sera pas fermée à Noël
La veille du jour de l'annonce de la fermeture sous 2 mois d'AUMAX (établissement de paiement du groupe Crédit Mutuel ARKEA) Il était possible d'ouvrir un compte...

Rien ne dit qu'aujourd'hui si on lance une demande d'ouverture de compte ou une demande de crédit à la consommation, il sera accepté....

D'un autre coté, Orange (Télécom) vend des milliers de téléphone tous les jours à crédit. Crédit qui est porté par Orange Bank aujourd'hui.

Dernière modification:
Je viens de faire une simulation d inscription sur le site Internet d Orange Bank, tout fonctionne ( je ne suis pas allé jusqu au bout évidemment ). On saisit toutes ses données personnelles, tout est bien enregistré Pour l’ouverture d un nouveau compte.

Ils ( Orange Bank ) auraient au moins mis leur site Internet à jour pour ne pas laisser de nouveaux clients arriver avec la prime de bienvenue de 100 euros S’ils comptaient tout solder dans 4 mois.

Mettre à jour la page principale d un site Internet, ca prend 5 minutes. Je pense sincèrement qu ils acceptent de nouveaux clients et que la négociation avec la BNP est loin d’être validée.

AUMAX a été clôturé en 2 mois, ça n a rien à voir, ce n était pas une banque complète avec offre de crédits bancaires.

Nico M a dit:
La veille du jour de l'annonce de la fermeture sous 2 mois d'AUMAX (établissement de paiement du groupe Crédit Mutuel ARKEA) Il était possible d'ouvrir un compte...

Rien ne dit qu'aujourd'hui si on lance une demande d'ouverture de compte ou une demande de crédit à la consommation, il sera accepté....

D'un autre coté, Orange (Télécom) vend des milliers de téléphone tous les jours à crédit. Crédit qui est porté par Orange Bank aujourd'hui.
C zam carrefour bank, fermé aussi rapidement.
Ing qui est toujours une banque avec succursale en France a transféré sa clientèle particuliers et fermer les comptes en quelques mois.
Quelqu'un cite HSBC mais c est un rachat et HSBC fait partie des 110 banques systémiques de la BCE.

zeldus a dit:
Je viens de faire une simulation d inscription sur le site Internet d Orange Bank, tout fonctionne ( je ne suis pas allé jusqu au bout évidemment ). On saisit toutes ses données personnelles, tout est bien enregistré Pour l’ouverture d un nouveau compte.

Ils ( Orange Bank ) auraient au moins mis leur site Internet à jour pour ne pas laisser de nouveaux clients arriver avec la prime de bienvenue de 100 euros S’ils comptaient tout solder dans 4 mois.

Mettre à jour la page principale d un site Internet, ca prend 5 minutes. Je pense sincèrement qu ils acceptent de nouveaux clients et que la négociation avec la BNP est loin d’être validée.

AUMAX a été clôturé en 2 mois, ça n a rien à voir, ce n était pas une banque complète avec offre de crédits bancaires.
Faut arrêter Orange bank au moins divisions comptes va être fermée et la décision est prise. Orange a confirmé être en discussion exclusive avec BNP pour proposer solution replie, reste sans doute à négocier le montant du chèque. Après reste espérer process clôture et transfert sera fiable quand même eu quelques couacs avec Ing pourtant considéré au point.

Retour