Orange Bank Fin d'orange bank ?

jess93 a dit:
C zam carrefour bank, fermé aussi rapidement.
Ing qui est toujours une banque avec succursale en France a transféré sa clientèle particuliers et fermer les comptes en quelques mois.
Quelqu'un cite HSBC mais c est un rachat et HSBC fait partie des 110 banques systémiques de la BCE.

Sauf que votre délai de clôture totale pour Noël est totalement fantaisiste. Êtes vous à la table des négociations entre la BNP et Orange pour avancer une date aussi précise ?

Il convient de rester factuel sur les éléments dont n’a pas connaissance. Vous induisez de possibles clients d Orange Bank en erreur par des propos totalement fantaisistes et des estimations ne répondant sur aucun fait concret.

La seule chose qu’on peut préconiser aux clients sans dette chez Orange Bank, c’est de partir dès à présent.

Bonjour
Le simple fait de poursuivre la recherche de client n’est il pas simplement justifié par le poids supplémentaire qu’amène ces nouveaux arrivants, poids qui serait payé lors d’un rachat ?

AlbertoWin a dit:
La seule chose qu’on peut préconiser aux clients sans dette chez Orange Bank, c’est de partir dès à présent.
Pour un compte principal surtout je dirais la même chose, possible risque retrouver bloqué au denier moment même si délais à respecter par la banque.

jess93 a dit:
Pour un compte principal surtout je dirais la même chose, possible risque retrouver bloqué au denier moment même si délais à respecter par la banque.

Ça je suis bien d accord car en compte principal ça peut être très galère si ça se retrouve bloqué. Je vais doubler avec un compte Boursorama que j avais et qui était dormant et commencer à y transférer les prélèvements automatiques essentiels comme l eau, l électricité, ma box, la taxe foncière , impôts et le portable.

Je garde Orange Bank pour le prêt conso pour 3 ans encore. Mais les plafonds ne sont pas du tout les mêmes, Chez OB, j ai une Mastercard à débit différé avec plafond de 4000 euros, chez Boursorama c est une carte Visa à débit différé de 1500 euros.

Découvert autorise de 1100 euros chez OB et 1000 euros chez Boursorama ( a peu près pareil )

Possibilité d alimenter le compte principal OB par carte de 1000 euros chaque mois alors que rien chez Boursorama de ce côtél ( sauf manip Paypal avec deux comptes Paypal sur deux numéros / e-mails différents )

Virement instantané gratuits chez Boursorama , inexistant chez Orange Bank.

Demande De chéquier sans problème chez Boursorama, impossible chez OB.

Bref, y a du pour et du contre de chaque côté.

Dernière modification:
zeldus a dit:
Êtes vous à la table des négociations entre la BNP et Orange pour avancer une date aussi précise ?
Je ne pense pas que la négociation avec BNP Paribas fasse le délai car le groupe Orange a acté l’absence de repreneur et donc la « liquidation » de l’activité d’Orange Bank.

Ce qui fait et fera le délais c’est la capacité que va se donner le groupe Orange pour continuer à éponger les pertes colossales actuelle d’Orange Bank pour se laisser le temps de valoriser au mieux tout ou parti de son portefeuille client et en particulier l’activité de crédit qui, elle, n’est pas déficitaire.

Dernière modification:
zeldus a dit:
Bref, y a du pour et du contre de chaque côté
Le problème principal est de se retrouver à tout changer au dernier moment.
Boursorama permet d’utiliser le service de mobilité qui facilite la démarche.
Le transfert du salaire et des prélèvements est le plus complexe à faire et le plus gros problème en cas de blocage des comptes.

Pour le plafond de carte vous pouvez le monter sous condition d’encours, comme le découvert, au minimum jusqu’à 3000€ sans conditions.

Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi penser après la lecture de cet article [lien réservé abonné].

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi penser après la lecture de cet article [lien réservé abonné].

Il n'y a aucune info nouvelle venant d'orange - l'article relate juste ce qui a déjà été dit il y a 2 mois et le titre est une pure invention.

Triaslau a dit:
rien à voir, la BCE gère les procédures d'autorisation de toutes les banques en Europe quelque soit leur taille

rien à voir non plus avec ING qui n'était même pas une banque en France ...

bref vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez ....
Il ne s’agit pas d’une fusion ni d’une acquisition. La BCE n’a pas grand chose à voir dedans. Sur le plan juridique on est plus dans le droit de la concurrence que le droit bancaire. La BCE agira plus dans la fin d’activité et donc la cessation.

Quant à la surveillance des banques par les autorités de contrôle, lorsque j’étais étudiant en master de droit privé à la Sorbonne on avait appris que c’était lié au montant (alors je ne sais plus quel est le montant) que dispose la banque dans ses livres (les dépôts). Les autres banques, plus petites, sont contrôlées quant à elle par ces grosses banques souvent qualifiées de systémiques. Mais là nous sommes dans le cadre des contrôles.

Marnik a dit:
Il ne s’agit pas d’une fusion ni d’une acquisition. La BCE n’a pas grand chose à voir dedans. Sur le plan juridique on est plus dans le droit de la concurrence que le droit bancaire. La BCE agira plus dans la fin d’activité et donc la cessation.
On ne connait pas la teneur de l’accord entre orange et bnp si un accord arrive. Dans tous les cas ça sera soumis à l approbation de la bce.
Marnik a dit:
Quant à la surveillance des banques par les autorités de contrôle, lorsque j’étais étudiant en master de droit privé à la Sorbonne on avait appris que c’était lié au montant (alors je ne sais plus quel est le montant) que dispose la banque dans ses livres (les dépôts). Les autres banques, plus petites, sont contrôlées quant à elle par ces grosses banques souvent qualifiées de systémiques. Mais là nous sommes dans le cadre des contrôles.
non les banques ne se contrôlent pas entre elle. La bce contrôle toutes les banques en europe; elle délégue la supervision des petites banques aux autorités nationales (acpr bafin ivass) mais elle n’a pas délégué les autorisations qui sont toutes décidées uniquement par la bce.

Triaslau a dit:
On ne connait pas la teneur de l’accord entre orange et bnp si un accord arrive. Dans tous les cas ça sera soumis à l approbation de la bce.

non les banques ne se contrôlent pas entre elle. La bce contrôle toutes les banques en europe; elle délégue la supervision des petites banques aux autorités nationales (acpr bafin ivass) mais elle n’a pas délégué les autorisations qui sont toutes décidées uniquement par la bce.
ça fait 10 fois qu'on vous dit que ce n'est pas une banque systèmique donc globalement les autorités s'en foutent de sa fermeture. Puique vous parler de ACPR au mieux elle sera informé bref simple formalité vu le montant des pertes.
On sait déjà le conseil d'administration d'Orange a déjà pris la décision, donc la fermeture est actée. Une fois de plus BNP et Orange sont en cours de négociation exclusive pour proposer aux clients de migrer chez Hello bank. Même s'ils se mettent pas d'accord sur une indemnisation et le process, Orange bank fermera les comptes en respectant ces obligations réglementaires et c'est tout.

jess93 a dit:
ça fait 10 fois qu'on vous dit que ce n'est pas une banque systèmique donc globalement les autorités s'en foutent de sa fermeture. Puique vous parler de ACPR au mieux elle sera informé bref simple formalité vu le montant des pertes.
On sait déjà le conseil d'administration d'Orange a déjà pris la décision, donc la fermeture est actée. Une fois de plus BNP et Orange sont en cours de négociation exclusive pour proposer aux clients de migrer chez Hello bank. Même s'ils se mettent pas d'accord sur une indemnisation et le process, Orange bank fermera les comptes en respectant ces obligations réglementaires et c'est tout.
Mais vous n’y connaissez rien et vous ne savez pas lire (ya surement un lien entre les deux)

C’est dingue de venir affirmer n’importe quoi alors que vous n’avez à l évidence aucune idée de la procédure et de son fonctionnement. Il y a des gens qui viennent se renseigner sur ce forum et qui peuvent tomber sur vos postes complètement faux.

Il y a vraiment pas de mal à ne pas savoir mais quel intérêt d’affirmer des bêtises sur un sujet dont vous ne maîtrisez pas la base.

Dernière modification:
Au temps pour moi, je raconte une sacrée bêtise. En effet l’acpr contrôle en principe les gros établissements et la BCE le restant même si les autorités nationales (l’acpr) doit théoriquement le faire aussi pour les plus petits. Mas dans cette histoire, encore une fois, c’est la concurrence qui va se jouer. Les clients ne seront pas forcés mais auront un avantage financier (prime ou offre adaptées) pour aller vers la banque choisie par orange bank. Là où ça peut poser un problème c’est sur la transmission des informations aux regards, je pense, des RGPD mais aussi de la DSP2, même si en soit il ne s’agirait pas, à preuve du contraire, de communiquer des informations bancaires au sens propre (iban, solde du compte…).

Les Amis, c'est du déjà vu il y a juste un précédent récent transfert des clients ING vers Boursorama. S'ils choisissent le même process, le client choisi ou pas la proposition de transfert et si veut pas doit fournir l'IBAN d'un compte ouvert dans une autre banque sinon il donne juste son accord car évidement le client doit accepter la communication de ces informations personnelles pour que la banque partenaire en l'occurrence BNP puisse contacter le clent et lui proposer l'ouverture. Donc la seule question pour les clients orange c'est pour quand entre Noel et les jeux olympiques.

Triaslau a dit:
Mais vous n’y connaissez rien et vous ne savez pas lire (ya surement un lien entre les deux)

C’est dingue de venir affirmer n’importe quoi alors que vous n’avez à l évidence aucune idée de la procédure et de son fonctionnement. Il y a des gens qui viennent se renseigner sur ce forum et qui peuvent tomber sur vos postes complètement faux.

Il y a vraiment pas de mal à ne pas savoir mais quel intérêt d’affirmer des bêtises sur un sujet dont vous ne maîtrisez pas la base.
Vous avez raison vu le nombre de gens qui se prennent pour des experts ils ne faut surtout pas se fier aux forums.

jess93 a dit:
Vous avez raison vu le nombre de gens qui se prennent pour des experts ils ne faut surtout pas se fier aux forums.
Oui par exemple les gens qui ne savent pas qu’ing n’etait pas une banque en france, c’etait une succursale sans entité juridique et sans agrément bancaire; la procédure n’a rien à voir car la banque ING pays bas n’a pas fermé ou cessé son activité; la procédure n’avait rien à voir avec ce qui attend Orange.

Marnik a dit:
Au temps pour moi, je raconte une sacrée bêtise. En effet l’acpr contrôle en principe les gros établissements et la BCE le restant même si les autorités nationales (l’acpr) doit théoriquement le faire aussi pour les plus petits. Mas dans cette histoire, encore une fois, c’est la concurrence qui va se jouer. Les clients ne seront pas forcés mais auront un avantage financier (prime ou offre adaptées) pour aller vers la banque choisie par orange bank. Là où ça peut poser un problème c’est sur la transmission des informations aux regards, je pense, des RGPD mais aussi de la DSP2, même si en soit il ne s’agirait pas, à preuve du contraire, de communiquer des informations bancaires au sens propre (iban, solde du compte…).
Je vous assure que le retrait d’un agrément bancaire est une procédure extrêmement longue et lourde; on ne laisse pas une banque se fermer comme ça; c’est un travail qui dure plusieurs mois et qui n’a pas démarré. Il y aura aussi un gros travail cote bnp (toujours conditionnel) pour la reprise des clients, des contrats des risques. La bce ne va pas laisser la plus grosse banque en europe acheter un portefeuille d’1m de client avant de regarder en detail ce qu’il y a dedans; si les dossiers client sont complets et sains que ce soit sous un angle commercial, financier ou conformité (lcb ft).

Vous avez le detail ici [lien réservé abonné]

jess93 a dit:
. Donc la seule question pour les clients orange c'est pour quand entre Noel et les jeux olympiques.

La preuve que vous n y connaissez rien, il y a quelques jours, vous disiez que tout serait soldé entre la Toussaint et Noel.

Maintenant, c est entre Noel et les JO.

Dans quelques jours, vous reviendrez nous dire que ce sera entre les JO et Noel 2024….

Pour info, Orange vient d envoyer un e-mail à ses clients pour les inciter à faire des virements de 500 euros sur leurs comptes pour gagner un abondement de la banque ( par tirage au sort jusqu’a 1500 euros ) jusqu’à a la fin de l année.

Donc la Toussaint 2023, c’est raté.

On va déjà attendre la finalisation de l accord entre Orange et la BNP parce que si l opération n’aboutit pas, tout sera remis à zéro. Ça fait déjà un mois qu ils discutent et aucune annonce.

Vos posts ressemblent vraiment à une Madame Soleil.

Dernière modification:
Marnik a dit:

Bien Sur que si. Il y a tous les gens qui ont des prêts actifs, ceux qui sont FICP, ceux dont la BNP ne voudra pas. Il y a un énorme travail de filtrage et d analyse des Profils des clients. Et il y en a 800 000.

Les informations transmises ne peuvent pas se limiter à une simple adresse postale. La BNP aura besoin d autres informations pour sélectionner les clients dont elle veut et ceux dont elle ne veut pas.

Retour