AlbertoWin
Contributeur régulier
En effet il n’est pas question de faillite mais de transfert. Vos fonds ne sont donc pas menacés.KaMIRD a dit:C'est deja ça ...![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En effet il n’est pas question de faillite mais de transfert. Vos fonds ne sont donc pas menacés.KaMIRD a dit:C'est deja ça ...![]()
Bonjour,zeldus a dit:Bonjour,
Cela fait une semaine que je tente de commander un chéquier chez Orange Bank mais j ai toujours un refus de l IA de l’appli. Pourtant compte correctement alimenté, pas de découvert, précédent chéquier quasi épuisé, je suis client premium.
J ai toujours le même message: « je ne suis malheureusement pas en mesure de commander un chéquier pour vous »
Sachant que la clôture d Orange Bank peut prendre facilement 2 ans, je ne comprends pas qu ils arretent ainsi les chéquiers. D autres personnes sont elles dans mon cas ?
Et dernière question, quelqu’un sait il pourquoi Orange Bank n’a jamais mis en place le virement instantané ? Pour une banque issue d un opérateur télécom, c est incompréhensible. Le moindre virement bancaire chez eux prend facilement 48H et encore, si ca ne tombe pas sur le week end auquel cas on peut rajouter un jour de plus.
Merci,
Bonjour,zeldus a dit:Bonjour,
Cela fait une semaine que je tente de commander un chéquier chez Orange Bank mais j ai toujours un refus de l IA de l’appli. Pourtant compte correctement alimenté, pas de découvert, précédent chéquier quasi épuisé, je suis client premium.
J ai toujours le même message: « je ne suis malheureusement pas en mesure de commander un chéquier pour vous »
Sachant que la clôture d Orange Bank peut prendre facilement 2 ans, je ne comprends pas qu ils arretent ainsi les chéquiers. D autres personnes sont elles dans mon cas ?
Et dernière question, quelqu’un sait il pourquoi Orange Bank n’a jamais mis en place le virement instantané ? Pour une banque issue d un opérateur télécom, c est incompréhensible. Le moindre virement bancaire chez eux prend facilement 48H et encore, si ca ne tombe pas sur le week end auquel cas on peut rajouter un jour de plus.
Merci,
Nico M a dit:Sans jouer les "madames soleil", si Orange Bank commence réellement à réduire la voilure sur ses services, on n'est plus très loin de la décision officielle de fermeture. Dans le cas où elle serait annoncée après les vacances, elle sera effective avant Noël.
Bonjour,AlbertoWin a dit:Je pense que dans votre cas, il faut prendre les devants et clôturer vous même.
Marnik a dit:Orange bank peut très bien garder la partie crédit jusqu’à ce que tous ses clients aient fini de rembourser leur prêt, c’est le cas d’ING.
Pour l’étranger, orange bank n’a pas d’obligation de les revendre, elles peuvent très bien continuer et être rattachées à l’opérateur Orange. Mais à mon avis, elles seront revendues à un acteur local.
Quant à sa filiale Anityme, elle sera peut être rattachée à orange du fait que d’après les médias c’est orange qui a payé pour le compte d’orange bank. Ou alors elle sera revendue, seul l’avenir nous le dira.
BNP ne sera obligé de rien du tout ce n'est pas un transfert d'activité, ils vont juste proposer un parcours simplifié et des primes aux anciens clients orange donc même cas que ING et Boursorama, ce n'est pas un rachat mais un accord pour récupérer de potentiels clients . Pour crédit immobiliers, à titre d'exemple ING ne les as pas transféré mais conservés, il doit exister des sociétés capables de les suivre jusqu'à leur remboursements de toute façons.zeldus a dit:Merci pour votre réponse.
A priori, cela va être bcp plus long, notamment à cause
- des crédits Immobiliers souscrits parfois jusqu a 25 ans par les clients. Je doute que le transfert de ces crédits se fasse en moins de 2 mois. La BNP n est absolument pas tenu de les reprendre et que se passe t il si c est non ? Que devient le bien acquis par les clients Orange Bank qui ont un crédit immobilier qu ils remboursent chaque mois ?
- la gestion des clients fragiles comme les FICP ou les interdits bancaires qui ont un droit au compte. La Banque de France va très probablement demander à la BNP de proposer le droit au compte a ces clients lors du transfert pour éviter de devoir gérer de très nombreux dossiers parfois complexes aupres d établissements externes qui eux n’ont rien demandé.
- la clôture de toutes les filiales étrangères notamment en Espagne et en Afrique. Si Orange veut tourner la page, c’est pour tout arrêter et pas pour garder tous les crédits immobilier sur 20 ans, les clients des filiales non européennes avec des réglementations différentes, etc
- le paiement des chèques en circulation émis par les clients Orange Bank et qui peuvent encore être émis à ce jour soit une année à patienter une fois que la clôture sera annoncée. Si j émets un chèque à ce jour en toute bonne foi et que le destinataire attends plusieurs mois avant de le présenter à l encaissement, par exemple à Pâques, l année prochaine, que se passe t il si Orange Bank a clôturé tous les comptes de ses clients ?
- J avais lu quelque part , je ne retrouve plus ma source, que la durée totale avant la fermeture de Orange Bank serait de 3 ans. Pour l’instant, Orange et BNP ne viennent que de commencer les discussions le mois dernier. Rien que la consultation des autorités de la concurrence française et européenne pour valider le projet va prendre au moins une année, voir plus.
Bonne journée,
De toutes façons ces crédits ont probablement déjà été titrisés depuis longtemps.jess93 a dit:BNP ne sera obligé de rien du tout, ils vont juste proposer un parcours simplifié et des primes aux anciens clines orange. Pour crédit immobiliers, ING ne les as pas transféré mais conservé, ils doit exister des société capables de les suivre jusquà leur remboursements.
Blister a dit:De toutes façons ces crédits ont probablement déjà été titrisés depuis longtemps.
Ce n'est plus que de la gestion administrative à assurer.
Ce n’est pas une offre d’achat mais une offre de partenariat. Il n’y a aucun accord d’autorité de la concurrence à prévoir à mon avis, cela ressemble à ING et Boursorama.zeldus a dit:l autorisation de racheter Orange Bank, ce que la banque pourrait refuser
Ben si BNP ne rachète pas Orange bank mais négocie pour la reprise de la clientèle....donc oui aucune approbation à attendre....pour référence la fermeture de ING a été faite en quelques mois.zeldus a dit:Il est toujours possible de souscrire actuellement des nouveaux crédits chez Orange Bank via l application mobile, la banque recrute même de nouveaux clients avec une prime de bienvenue.
Les discussions avec la BNP peuvent parfaitement ne pas aboutir et la recherche d un nouveau racheteur reprendre. La BNP pourrait aussi être appelée par les autorités européennes à céder des activités jugées stratégiques pour avoir l autorisation de racheter Orange Bank, ce que la banque pourrait refuser.
L affaire est loin d être conclue commme certains laissent l entendre ici.
jess93 a dit:Ben si BNP ne rachète pas Orange bank mais négocie pour la reprise de la clientèle....donc oui aucune approbation à attendre....pour référence la fermeture de ING a été faite en quelques mois.
[lien réservé abonné]



