Orange Bank Fin d'orange bank ?

Turbo-057 a dit:
Parce que tu penses que les Cartes ne "coute" rien aux BEL de même que la gestion de compte, etc etc ...
Et bien si il faut des systèmes derrière et des gens pour gérer ces systèmes qui plus est en 24/24 sans interruption de service ... donc la gratuité au final ... ne fonctionne pas vraiment si il n'y a pas de rentrer de cash pour compenser.

Pour ma part j'ai des conseillers dans des "banques" classiques dont un est le meme depuis plus de 10 ans et l'autre je l'ai depuis 5 ans alors ce ne sont pas des conseillers de bases ils sont flaggé comme conseiller en gestion de patrimoine et ils m'apportent plus que de simple negociation de "frais de compte ou carte" (que je ne paye pas) mais ils m'apportent aussi des produits intéressant pas forcément fourni a tout type de client, des conseils en optimisation diverses (fiscalité, placement, ...) pour ma part j'ai une BEL mais plus pour une partie de mon investissement sur le volet AV que pour les services de comptes courants.
Et forcément lors de mes investissements sur certains produits il y a des frais que j'accepte parfaitement car il faut bien payer les services d'une manière ou d'une autre.

Après les BEL vont devoir forcément trouver des sources de revenus ... ou s'arreter.
Orange n'est qu'un exemple de plus de la difficulté de rentabilité de ce modèle
Perso pour gestion patrimoine je fais moi même ou alors avoir un conseiller independant. Vous décrivez une situation qui n'est pas la règle, sur quand on a un patrimoine portes s'ouvrent plus facilement. Aussi le cas où c'était chez boursorama, codes exemple équipe émeraude pour support client.
Problème des banques en ligne style orange c'est majorite de comptes secondaires et pas de placements pour récupérer des frais et donc de l'argent, cas avec frais gestion assurance vie qui fait rentabilité de fortuneo. Il faut aussi des transactions cb pour toucher les commissions. Ou alors autre sens des clients régulièrement à découvert qui payent des agios.
Mais on voit de plus en plus des offres payantes même à minima ou l'obligation d'utiliser la carte au moins chaque mois.

les transactions cartes sont loin de rapporter ce que vous "croyez" ...
mais curieux de voir l'évolution de ces BEL dans le futur ...
pour moi un service bancaire correct il y a un minimum a payer. (je suis dans le domaine de la finance mais ce serait un autre c'est pareil tout service correct a de mon avis un cout minimum a payer)
Apèrs pour la gestion de patrimoine sans ce type de Conseiller vous ne pouvez avoir accès a certains "produits" sans passer par ce biais ... donc en faisant vous même dans tous les cas vous vous restreignez partiellement ou alors vous estimez que vous n'avez pas besoin de cela c'est un choix.
Pour ma part il m'apporte aussi des informations et conseils par rapport a ma situation personnelle a mes objectifs court et long terme et mes horizons de placement. Sans compter qq cocktails sympa d'invertisseurs et autres events.
Les banques proposent ce type de conseiller quand vous passez un certain "seuil" après a vous de l'accepter ou non. Pour ma part je l'ai accepté sans soucis.

Turbo-057 a dit:
les transactions cartes sont loin de rapporter ce que vous "croyez" ...
mais curieux de voir l'évolution de ces BEL dans le futur ...
pour moi un service bancaire correct il y a un minimum a payer. (je suis dans le domaine de la finance mais ce serait un autre c'est pareil tout service correct a de mon avis un cout minimum a payer)
Apèrs pour la gestion de patrimoine sans ce type de Conseiller vous ne pouvez avoir accès a certains "produits" sans passer par ce biais ... donc en faisant vous même dans tous les cas vous vous restreignez partiellement ou alors vous estimez que vous n'avez pas besoin de cela c'est un choix.
Pour ma part il m'apporte aussi des informations et conseils par rapport a ma situation personnelle a mes objectifs court et long terme et mes horizons de placement. Sans compter qq cocktails sympa d'invertisseurs et autres events.
Les banques proposent ce type de conseiller quand vous passez un certain "seuil" après a vous de l'accepter ou non. Pour ma part je l'ai accepté sans soucis.
Bjr
Les banque se rémunèrent grassement sur les livrets D'epargne un peu moins sur l'AV elles travaillent avec votre
argent donc ce n'est pas nécessaire d'avoir de frais . De plus un chèque est gratuit la CB est payante et rapporte à
la banque à chaque transaction (plus location du terminal à la banque par le commerçant)

attentif a dit:
Bonjour @jess93 ,

Je suis un client Boursorama qui souhaite disposer de la fonctionnalité carte virtuelle (proposée par Fortuneo) pour les achats sur Internet.
Et aussi, mais chut... :ange: , pour la carte Gold Mastercard de Fortuneo proposant de payer en France via le réseau CB.
Bjr
Attention a la carte virutelle. Je me suis fait piraté avec une carte virtuelle normalement à usage unique il y à quelques années chez Fortunéo . A été remboursé (2600 euros) après démarches administratives et plainte au commissariat du coin. En espérant que les procédures de sécurité ont été renforcées depuis....

Bonjour à toutes et à tous, fort intéressant ce fil. Il commence par une question sur Orange Bank pour glisser, une fois encore, sur le duel Boursorama / Fortuneo avec des adeptes et experts des deux camps qu'on ne pourra pas départager...

Pour ma part j'ai été un an client d'Orange Bank, au tout début (dans les 1000 premiers clients). J'y suis resté un1 an.. Un an de galère.. Jamais vu un tel "bordel"...

Quant à Boursorama et Fortuneo. J'ai les deux, Boursorama en banque principale depuis 12 ans et Fortuneo en banque secondaire depuis un peu plus de 2 ans.

J'ai quitté les banques traditionnelles avec Boursorama et je ne le regrette pas. J'ai avec Boursorama mieux que j'avais avec les banques traditionnelles, et vu le turn-over que j'ai pu avoir avec les conseillers, l'absence de conseiller "dédié" ne me manque pas. J'ai conservé un "CCP" à la Banque Postale mais c'est un compte très très "secondaire".

A l'usage, Fortuneo est en fait tout ce que je déteste.. Elle a les inconvénients des banques mutualistes où tout est réglementé et non négociable, mais sans l'esprit mutualiste qu'ils ont oublier d’insuffler à leur prestataire de service client. Certains le dise, mais je n'ai pas encore testé, il faut aller chez Monabanq pour retrouver une banque en ligne avec l'esprit mutualiste. Je garde Fortuneo uniquement pour le générateur de carte virtuelle. Une CB par mois sur Fortuneo pour ne rien payer, j'y arrive sans aucune difficulté.

Mon soucis avec Boursorama, c'est l'abandon du réseau CB. Certains commencent à dire que ça ne va pas durer et que les quelques qui ont abandonné ce réseau pour les sirènes de la rentabilité des réseaux américains commencent à s'en mordre les doigts devant la cabale montante des commerçants, qui eux paye plus cher, et dénoncent ces traitres au "made in France".

Nico M a dit:
Mon soucis avec Boursorama, c'est l'abandon du réseau CB. Certains commencent à dire que ça ne va pas durer et que les quelques qui ont abandonné ce réseau pour les sirènes de la rentabilité des réseaux américains commencent à s'en mordre les doigts devant la cabale montante des commerçants, qui eux paye plus cher, et dénoncent ces traitres au "made in France".
Bonsoir @Nico M ,

Pour ce soucis, je vous propose de rejoindre ce fil de discussion.

En attendant, on a toujours aucune information sur ce que vont devenir les prêts immobiliers souscrits chez Orange Bank sur une longue durée comme 20 ans…

Rien n oblige Hello Bank à reprendre le titulaire du prêt…

on parle même pas de hello bank c'est pas eux qui se sont positionner pour la clientèle d'orange banque.
on anticipe juste la fin et on propose aux clients d'orange nos propres expériences avec les autres banque en lignes.
Mais peut être que c'est Ma frenchbank qui se rapproche le plus d'orange. Sinon BNP a aussi Nickel, on en parla pas trop mais ça recrute pas mal de clients.
sinon monabanq j'ai donné, c'était pas crédit mutuel à l'époque, mais chèque débité en double conduisant à un début de procédure d'interdit bancaire alors que c'était leur faute, galère pour clôturer...et en plus je trouve leur tarif n'ont rien compétitifs autant allez directement au crédit mutuel quitte à payer.

pour un crédit çà change pas grand chose le repreneur; il y en aura forcément un c'est pas le plus compliqué à reprendre et çà sera presque transparent pour le client.

jess93 a dit:
on parle même pas de hello bank c'est pas eux qui se sont positionner pour la clientèle d'orange banque.
on anticipe juste la fin et on propose aux clients d'orange nos propres expériences avec les autres banque en lignes.
Mais peut être que c'est Ma frenchbank qui se rapproche le plus d'orange. Sinon BNP a aussi Nickel, on en parla pas trop mais ça recrute pas mal de clients.
sinon monabanq j'ai donné, c'était pas crédit mutuel à l'époque, mais chèque débité en double conduisant à un début de procédure d'interdit bancaire alors que c'était leur faute, galère pour clôturer...et en plus je trouve leur tarif n'ont rien compétitifs autant allez directement au crédit mutuel quitte à payer.
Bnp fait ces discussions pour Hello Bank…

Erreur

Triaslau a dit:
pour un crédit çà change pas grand chose le repreneur; il y en aura forcément un c'est pas le plus compliqué à reprendre et çà sera presque transparent pour le client.

Et que se passe t il si le client est fiché FICP avec un crédit immobilier chez Orange Bank ? Hello Bank ( BNP ) est tenue d accepter tout les anciens clients d Orange Bank ? Même ceux avec un profil défavorable ?

Par exemple un client qui a été « viré « de la BNP par la banque elle même il y a un ou deux ans ?

zeldus a dit:
Et que se passe t il si le client est fiché FICP avec un crédit immobilier chez Orange Bank ? Hello Bank ( BNP ) est tenue d accepter tout les anciens clients d Orange Bank ? Même ceux avec un profil défavorable ?

Par exemple un client qui a été « viré « de la BNP par la banque elle même il y a un ou deux ans ?
on en sait rien à ce stade je pense, soit reprise soit comme pour ing ils proposent aux clients des conditions (prime) pour migrer vers autre banque, et le client à le choix. Après pense qu'aucune banque m'a l'obligation d'accepter un client, bnp peut très bien décider de vérifier.

Bonjour à toutes et à tous, pour moi j'ai compris qu'il n'y avait pas de rachat. Orange Bank va mettre la clef sous la porte au même titre qu'une faillite.

L'accord entre Orange Bank et BNP (pour Hello Bank), c'est un accord de transfert de clients facilité, mais non obligatoire, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Dans un autre registre, j'ai connu la fermeture de BOON ou rien n'était proposé. Vous récupériez votre argent et basta...

Comme ING, Celle d'Orange Cash et d'Aumax pour Moi avait une offre privilégiée pour passer sur un autre produit mais sans aucune obligation, ni certitude.

Reste la bonne question des crédits, puisque c'était une spécificité d'Orange Bank. Rien ne dit, à ce stade, qu'un autre accord avec un organisme de crédit est en discussion. Cette partie de l'activité d'Orange Bank existait avant qu'Orange achète Groupama Banque, n’était pas déficitaire et est stratégique pour Orange car il vend beaucoup de téléphone "à crédit".

Nico M a dit:
Orange Bank va mettre la clef sous la porte au même titre qu'une faillite
Attention aux termes Orange n’est pas en faillite. Orange va assurer le remboursement des avoirs et certainement la gestion du recouvrement des crédits tout comme ING Direct.
Si vous êtes client je pense qunil est mieux de partir maintenant.

Je pense justement qu'il faut attendre si accord permet aux clients orange de bénéficier de conditions préférentielles ou prime chez Hello bank. Sauf si on veux aller ailleurs et jouer dès maintenant les primes booursorama, fortuneo, monabanq etc....

AlbertoWin a dit:
Attention aux termes Orange n’est pas en faillite. Orange va assurer le remboursement des avoirs et certainement la gestion du recouvrement des crédits tout comme ING Direct.
Si vous êtes client je pense qunil est mieux de partir maintenant.

J'ai pas mal d'avoirs chez eux, notamment sur leur compte épargne rémunéré. Est ce qu'il y a un risque à votre avis?

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @KaMIRD

Un risque de quoi ?

Récupérer les avoirs et les intérêts acquis. Là il n’y a aucun risque puisque Orange Bank est une filiale d’Orange (ex France Télécom) qui est en capacité de garantir les fonds.

Retrouver l’équivalent dans une autre banque ou chez Hello Bank en particulier si c’est elle qui récupérera les clients : Là rien n’est sûr….

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @KaMIRD

Un risque de quoi ?

Récupérer les avoirs et les intérêts acquis. Là il n’y a aucun risque puisque Orange Bank est une filiale d’Orange (ex France Télécom) qui est en capacité de garantir les fonds.

Retrouver l’équivalent dans une autre banque ou chez Hello Bank en particulier si c’est elle qui récupérera les clients : Là rien n’est sûr….
Hello Bank n’est qu’un nom de marque de la BNP Paribas et non une entreprise à part comme Boursorama Banque.
Donc il y a pas de risque avec Hello Bank sauf si vous considérez la faillite de la première banque européenne.
Autant dire que vos avoirs ne sera plus votre priorité…

Retour