jess93
Contributeur régulier
Perso pour gestion patrimoine je fais moi même ou alors avoir un conseiller independant. Vous décrivez une situation qui n'est pas la règle, sur quand on a un patrimoine portes s'ouvrent plus facilement. Aussi le cas où c'était chez boursorama, codes exemple équipe émeraude pour support client.Turbo-057 a dit:Parce que tu penses que les Cartes ne "coute" rien aux BEL de même que la gestion de compte, etc etc ...
Et bien si il faut des systèmes derrière et des gens pour gérer ces systèmes qui plus est en 24/24 sans interruption de service ... donc la gratuité au final ... ne fonctionne pas vraiment si il n'y a pas de rentrer de cash pour compenser.
Pour ma part j'ai des conseillers dans des "banques" classiques dont un est le meme depuis plus de 10 ans et l'autre je l'ai depuis 5 ans alors ce ne sont pas des conseillers de bases ils sont flaggé comme conseiller en gestion de patrimoine et ils m'apportent plus que de simple negociation de "frais de compte ou carte" (que je ne paye pas) mais ils m'apportent aussi des produits intéressant pas forcément fourni a tout type de client, des conseils en optimisation diverses (fiscalité, placement, ...) pour ma part j'ai une BEL mais plus pour une partie de mon investissement sur le volet AV que pour les services de comptes courants.
Et forcément lors de mes investissements sur certains produits il y a des frais que j'accepte parfaitement car il faut bien payer les services d'une manière ou d'une autre.
Après les BEL vont devoir forcément trouver des sources de revenus ... ou s'arreter.
Orange n'est qu'un exemple de plus de la difficulté de rentabilité de ce modèle
Problème des banques en ligne style orange c'est majorite de comptes secondaires et pas de placements pour récupérer des frais et donc de l'argent, cas avec frais gestion assurance vie qui fait rentabilité de fortuneo. Il faut aussi des transactions cb pour toucher les commissions. Ou alors autre sens des clients régulièrement à découvert qui payent des agios.
Mais on voit de plus en plus des offres payantes même à minima ou l'obligation d'utiliser la carte au moins chaque mois.