Orange Bank Fin d'orange bank ?

Triaslau a dit:
Ils sont repris en état ; pas de changement pour vous

Et si la banque ferme purement et simplement sans reprise, que deviennent les crédits souscrits ? Notamment des crédits immobilier souscrits sur 20 ans par exemple ?

zeldus a dit:
Et si la banque ferme purement et simplement sans reprise, que deviennent les crédits souscrits ? Notamment des crédits immobilier souscrits sur 20 ans par exemple ?
Si elle ferme elle est en liquidation donc c’est le fonds de garantie qui doit les prendre en charge je pense.

zeldus a dit:
il n'y a aucune raison que les crédits ne soient pas repris mais si c'était le cas alors Orange devrait continuer à gérer les crédits en gestion extinctive - ce qui ne nécessite pas d'agrément bancaire, c'est juste du recouvrement. Donc il y a une multitude d'acteurs qui peut le faire. Il est vrai que cette solution est vraiment utilisée en tout dernier recours pour des crédits long comme des crédits immobiliers vu la maturité longue du portefeuille.

Comme souvent, tout le monde pense à sa petite personne et fait son analyse.
Peut etre peut-on avoir une pensée amicale aux 900 salariés qui vont perdre leur emploi?
Courage à eux.

il n'y a rien d'illogique à ce que les clients d'un service s'interrogent sur le devenir de ce service. Il n'y a aucune raison de penser à ce stade que tous les salariés seront licenciés; la problématique du maintien de l'emploi est toujours prise en compte dans les décisions d'autorisation.

A priori, on parle seulement de 2026 pour la fermeture effective et l ensemble du personnel sera reclassé, mais pas forcément sur le centre de Amiens.

Aucun licenciement et on parle de plan de départ volontaire pour ceux qui refuseraient de suivre avec un gros chèque.

Apres, 2026, c est dans 3 ans, y a le temps de voir venir… Et rien n a été encore signé entre BNP et Orange, on en est au stade des négociations. Tout peut s arrêter à tout moment sachant que des négociations entre Orange et la BNP ont déjà échouées par le passé. Les conditions fixées par la BNP pour la reprise ne convenaient pas à Orange.

AlbertoWin a dit:
Si elle ferme elle est en liquidation donc c’est le fonds de garantie qui doit les prendre en charge je pense.
Qu'est ce qu'on peut lire comme sottises...incroyable mais vrai

Une victime de plus ....
Les BEL ont clairement du mal a dégager un modèle économique rentable.
Le but d'une banque étant de faire de l'argent, .... en surfant sur un mode web ou "la majorité des gens" pensent que tout devrait être gratuit (rappelez vous que si c'est gratuit ... le produit c'est vous)

Et malheureusement ici clairement impossible de dégager un modèle économique rentable.
Dégager un PNB acceptable devient de plus en plus compliqué sur ce modèle et il y a fort à parier que progressivement les frais vont apparaitre ... (Bourso a lancé la chose sur l'ultimate metal a 9.90)

Pour Orange cela sera repris plus que probablement par BNP une fois la reprise signé les clients devront migrer si ils le souhaitent en fonction de ce qui leur sera proposer ou alors choisir une autre banque.
Certains peuvent meme décider dès a présent de changer d'eux meme ....

Effectivement on a vécu le précédent C-ZAM et ING.
Personnellement j'ai pris les devants et ai demandé la clôture de mon livret dans un premier temps.
C'est dommage on pouvait alimenter le compte par CB de 1.000 €uros chaque mois !

Turbo-057 a dit:
Une victime de plus ....
Les BEL ont clairement du mal a dégager un modèle économique rentable.
Le but d'une banque étant de faire de l'argent, .... en surfant sur un mode web ou "la majorité des gens" pensent que tout devrait être gratuit (rappelez vous que si c'est gratuit ... le produit c'est vous)

Et malheureusement ici clairement impossible de dégager un modèle économique rentable.
Dégager un PNB acceptable devient de plus en plus compliqué sur ce modèle et il y a fort à parier que progressivement les frais vont apparaitre ... (Bourso a lancé la chose sur l'ultimate metal a 9.90)

Pour Orange cela sera repris plus que probablement par BNP une fois la reprise signé les clients devront migrer si ils le souhaitent en fonction de ce qui leur sera proposer ou alors choisir une autre banque.
Certains peuvent meme décider dès a présent de changer d'eux meme ....
Bjr
Il suffit d'avoir un peu d'avoirs placés dans une banque traditionnelle pour avoir après négociation tous les avantages d'une banque en ligne (en plus d'avoir un conseiller 'physique' en face de soi)

encore faut il considérer le fait d'avoir un "conseiller" comme un avantage ;)

Triaslau a dit:
encore faut il considérer le fait d'avoir un "conseiller" comme un avantage ;)
Bjr
En cas d'insatisfaction avec un conseiller il est tout à fait possible d'en changer

MOMO9191 a dit:
Bjr
En cas d'insatisfaction avec un conseiller il est tout à fait possible d'en changer
Bonjour @MOMO9191 ,

J'ai été client de banques "traditionnelles" avec un conseiller attitré (qui changeait en moyenne tous les 18 mois). Dans mon cas, cela ne m'a jamais rien apporté, et j'ai même pu constater la perte de pouvoir d'action de ces conseillers au fil des années.

Ce n'est que mon constat, et bien sûr certainement pas un résultat statistique :) ; cependant, je peux comprendre que pour d'autres que moi ce soit un plus.

attentif a dit:
Bonjour @MOMO9191 ,

J'ai été client de banques "traditionnelles" avec un conseiller attitré (qui changeait en moyenne tous les 18 mois). Dans mon cas, cela ne m'a jamais rien apporté, et j'ai même pu constater la perte de pouvoir d'action de ces conseillers au fil des années.

Ce n'est que mon constat, et bien sûr certainement pas un résultat statistique :) ; cependant, je peux comprendre que pour d'autres que moi ce soit un plus.
Bjr
N'attendez pas de miracle de la part d'un conseiller (quelque fois primé lorsqu'il vous fait un palcement) c'est à vous de gérer votre argent sans attendre les conseils d'un conseiller il y à suffisamment d'infos sur internet et sur ce forum toujours bien informé

MOMO9191 a dit:
Bjr
N'attendez pas de miracle de la part d'un conseiller (quelque fois primé lorsqu'il vous fait un palcement) c'est à vous de gérer votre argent sans attendre les conseils d'un conseiller il y à suffisamment d'infos sur internet et sur ce forum toujours bien informé
donc quel intérêt d'avoir un conseiller ?

MOMO9191 a dit:
Bjr

Je réagissais à votre Post ci-dessous (peut-être que je l'ai mal interprété), et justement je n'ai jamais attendu un miracle de la part d'un conseiller.
Par contre, j'ai pu constater que souvent il ne prenait pas le temps de me rappeler, ou de répondre à mes mails. Et là, je ne demandais pas un miracle ;). Il devait avoir certainement à gérer un trop grand nombre de clients.

C'est pourquoi j'ai choisi peut-être à tort de devenir client d'une banque en ligne, avec là aussi avantages et inconvénients.

MOMO9191 a dit:
Bjr
Il suffit d'avoir un peu d'avoirs placés dans une banque traditionnelle pour avoir après négociation tous les avantages d'une banque en ligne (en plus d'avoir un conseiller 'physique' en face de soi)

Triaslau a dit:
donc quel intérêt d'avoir un conseiller ?
Bjr
Simplement pour négocier vos frais et vos placements les banques sont des commerçants et elles sont nombreuses sur la place

Dernière modification:
attentif a dit:
Je réagissais à votre Post ci-dessous (peut-être que je l'ai mal interprété), et justement je n'ai jamais attendu un miracle de la part d'un conseiller.
Par contre, j'ai pu constater que souvent il ne prenait pas le temps de me rappeler, ou de répondre à mes mails. Et là, je ne demandais pas un miracle ;). Il devait avoir certainement à gérer un trop grand nombre de clients.

C'est pourquoi j'ai choisi peut-être à tort de devenir client d'une banque en ligne, avec là aussi avantages et inconvénients.
Bjr
Tout dépend du conseiller (ou de la conseillère) pour ma part dans différentes banques je n'ai pas eu de problèmes (sinon je n'y serais pas resté)

attentif a dit:

Bjr
C'est le choix de chacun (comme aux élections) il y a des avantages et des inconvénients le client doit rester le roi
pour ma part jamais eu de frais de souscription sur assurance vie en euros (sauf une fois 0,10%)

Dernière modification:
J’ai quand même du mal à suivre votre logique; si l’intérêt d’avoir un conseiller c’est de pouvoir négocier les frais que vous n’auriez pas à négocier si il était pas là c’est un peu paradoxal.

Retour