Orange Bank Fin d'orange bank ?

Triaslau a dit:
J’ai quand même du mal à suivre votre logique; si l’intérêt d’avoir un conseiller c’est de pouvoir négocier les frais que vous n’auriez pas à négocier si il était pas là c’est un peu paradoxal.
Bjr
J'ai tous les avantages d'une banque en ligne et le plus d'avoir quelqu'un en face de soi au lieu d'avoir un inconnu au téléphone (d'ailleurs les banques en ligne n'existeraient pas si il n'y avait pas les banques traditionnelles derrière)

oui mais vous admettez que cette personne va parfois (souvent?) vous donnez des mauvais conseils et que de toutes façons vous savez vous même gérez vos affaires grâce à vos recherches et ce forum. Donc vous avez le même service qu'une banque en ligne, au prix de i) devoir négocier vos frais ii) devoir ignorez les conseils de votre conseiller

Par ailleurs, je ne vois pas trop ce que les banques traditionnelles "derrière" apportent aux banques en ligne - Orange bank n'a pas échoué parce Orange n'était pas une banque. Paypal n'a pas de banque derrière, idem pour Revolut (même s'il est fragile) Boursorama est très indépendant de la SG et a ses propres agrément bancaire.

Ce qu'il faut c'est un actionnaire solide près à mettre de l'argent et jouer sur le long terme donc il y a une logique pour les banques historiques à vouloir capter la clientèle en ligne (elles ont le capital et le savoir faire) mais ce n'est pas pour rien que google et apple veulent s'y lancer.

Passer par une banque classique et payer sa CB et ses services, c'est normal car il faut bien payer l'agence et le travail du conseiller.
Pour des personnées avisées, qui n'ont pas besoin de conseiller bancaire, pourquoi payer pour finalement être autonome?
Je suis banque unique Boursorama (compte courant, crédit immo, livret épargne, bourse, PER, compte à terme, assurance habitation) et je suis 100% autonome. Dès lors normal de ne rien payer.

Bonjour,

Encours moyen d'un client Orange Bank - 500 €.
PNB (Produit Net Bancaire) moyen par client sera de 10 € par client (environ)

Encours moyen d'un client Fortuneo - 250 000 €
PNB moyen par client sera de 5 000 € par client (environ)

Il est important pour une banque d'avoir des sous à gérer. Orange Bank n'a pas accés d'argent par payer les salaires, les frais de fabrication et d'envoie du courriel et de carte. C'est ça le problème.

Une banque en ligne doit avoir beaucoup de sous sous gestion.

Bjr
Trouvez moi une banque en ligne qui propose un CAT sur un an à plus de 3,60% et je suis preneur

Ezerian a dit:
Bonjour,

Encours moyen d'un client Orange Bank - 500 €.
PNB (Produit Net Bancaire) moyen par client sera de 10 € par client (environ)

Encours moyen d'un client Fortuneo - 250 000 €
PNB moyen par client sera de 5 000 € par client (environ)
Je ne sais pas d'où vient ce chiffre, le PDG a donné un interview où il déclare 40 ke pour les clients majeurs

1689058924749.png

Bonsoir à tous,

Pour Boursorama, ces quelques chiffres. [lien réservé abonné]
Rentabilité pour bientôt ?
:unsure:

attentif a dit:
Bonsoir à tous,

Pour Boursorama, ces quelques chiffres. [lien réservé abonné]
Rentabilité pour bientôt ?
:unsure:
C’est ce que la SG cherche en tout cas et on peut l’espérer. Ils ont quand même révolutionné la BEL et je n’aimerai pas les voir avec les CZAM et Orange Bank…

AlbertoWin a dit:
C’est ce que la SG cherche en tout cas et on peut l’espérer. Ils ont quand même révolutionné la BEL et je n’aimerai pas les voir avec les CZAM et Orange Bank…
Fortuneo tente de concurrencer Boursorama ; qu'en pensez-vous ?

attentif a dit:
Fortuneo tente de concurrencer Boursorama ; qu'en pensez-vous ?
Fortuneo vise une clientèle aise, avec des solutions patrimoniales importantes mais des conditions d’entrée strictes. On est entre la banque et la banque privée (1800€ de revenus nets çà élimine 40% des salariés et 4000€ ne concerne que 10% des salariés du privé). Elle ne peut pas avoir 5 millions de clients en France avec ces critères. Même avec ses comptes Fosfo, son image de banque « de riches » semble limite son essor mais elle est donc rentable.
Boursorama cherche tous les profils, mineurs majeurs… avec des cartes restrictives mais sans condition de revenu voire avec des assurances premium qui serait payantes pour la classe moyenne dans des banques classiques et s’adresse à une clientèle a l’aise sur Internet, ce qui arrive de plus en plus. Son essor va donc continuer à mon avis pour atteindre 7 millions de clients, je pense le plafond de verre dans ce domaine.
Néanmoins elle tarde à être rentable par son statut de « banque secondaire » et ses restrictions qui limite la classe moyenne haute.

Pour moi ce n’est clairement pas les mêmes cibles mais sur le profil des membres de ce forum (adeptes bancaires avec un revenu confortable), ce sont les deux choix principaux en BEL.

AlbertoWin a dit:
Fortuneo vise une clientèle aise, avec des solutions patrimoniales importantes mais des conditions d’entrée strictes. On est entre la banque et la banque privée (1800€ de revenus nets çà élimine 40% des salariés et 4000€ ne concerne que 10% des salariés du privé). Elle ne peut pas avoir 5 millions de clients en France avec ces critères. Même avec ses comptes Fosfo, son image de banque « de riches » semble limite son essor mais elle est donc rentable.
Boursorama cherche tous les profils, mineurs majeurs… avec des cartes restrictives mais sans condition de revenu voire avec des assurances premium qui serait payantes pour la classe moyenne dans des banques classiques et s’adresse à une clientèle a l’aise sur Internet, ce qui arrive de plus en plus. Son essor va donc continuer à mon avis pour atteindre 7 millions de clients, je pense le plafond de verre dans ce domaine.
Néanmoins elle tarde à être rentable par son statut de « banque secondaire » et ses restrictions qui limite la classe moyenne haute.

Pour moi ce n’est clairement pas les mêmes cibles mais sur le profil des membres de ce forum (adeptes bancaires avec un revenu confortable), ce sont les deux choix principaux en BEL.
Bonjour @AlbertoWin ,

Je vous remercie tout d'abord pour cet avis détaillé.

Je n'ai pas bien compris les 2 points ci-dessous en gras :

AlbertoWin a dit:

AlbertoWin a dit:

@attentif Vous êtes limite à 3000€ de plafond sur les cartes, ce qui est plus bas que les cartes Gold payantes qu’ont la classe moyenne haute dans des banques classiques et permettent des cautions importantes. Ce plafond est celui d’une carte classique.

Ici on a un profil assez aisé sur ce forum, de la classe moyenne haute à la classe riche, il y a donc concurrence entre Boursorama avec un certain encours et donc un plafond plus haut et Fortuneo avec les revenus. Je n’ai jamais vu de personne avec la carte Fosfo ou la carte Welcome de Boursorama par exemple…

En outre j’ai toujours mon compte avec mes revenus et encours à la BNP Paribas avec une carte Golf et un compte secondaire Boursorama avec un encours plus faible (environ 4K€) et quelques prélèvements. Mais ce n’est donc pas assez pour profiter d’une hausse de plafond, puisque je me refuse encore à en faire ma banque principale.
Je pense que c’est surtout que je ne mets pas mes œufs dans le même panier plus que réellement profiter des fonctionnalités et opportunités bancaires de ces organismes.

Le plafond carte, c'est pas une limite fixe, ça se change. Je vois pas trop en quoi ça en fait une restriction sur la classe moyenne haute, si les clients de cette gamme ont besoin de plafonds supérieurs ils les réhaussent

Fortuneo est faussement une banque haut de gamme. Donner exemple, carte gold assurances ne fonctionnent pas quand on est non resident en France. Une simple carte visa à la banque postale conserve ces assurances pour un non resident. Plafonds de découvert et des cartes sont à la base assez faible. Niveau placements boursorama propose plus de choix, même le crédit lombard que ne propose pas fortuneo. Perso je trouve fortuneo est resté très basique et n'évolue plus, toujours pas de per de comptes à terme, pas tout panoplie des livrets.

Bonjour à tous,

Orange Bank vient de mettre ses CGV à jour pour le 12 Septembre prochain.

En gros:

- Suppression des cartes à débits diffères
- Suppression des autorisations de découvert

Les clients titulaires des cartes à débit différé et ayant une autorisation de découvert les conserve au delà mais ne pourront plus les modifier et il est probable que la banque les clôture d ici peu.

Par ailleurs, pour contourner l‘impossibilité de dépôt de 1000 euros sur un compte courant par CB, vous pouvez utiliser deux comptes PayPal avec deux e-mails différents.

Sur le premier compte Paypal, vous prélevez de l argent sur n’importe quelle CB puis vous envoyez l argent sur le second compte Paypal

Sur le second compte Paypal, vous transférez l’argent reçu du premier compte vers n importe quel compte bancaire par IBAN.

Et hop, le tour est joué. ( Choisir l option envoi d argent entre amis sur Paypal pour n avoir aucun frais )
Et gros avantage, aucune limite pour les montants transférés de la CB, vous n êtes limités qu au plafond de celle ci.

Bonne journée,

jess93 a dit:
Fortuneo est faussement une banque haut de gamme. Donner exemple, carte gold assurances ne fonctionnent pas quand on est non resident en France. Une simple carte visa à la banque postale conserve ces assurances pour un non resident. Plafonds de découvert et des cartes sont à la base assez faible. Niveau placements boursorama propose plus de choix, même le crédit lombard que ne propose pas fortuneo. Perso je trouve fortuneo est resté très basique et n'évolue plus, toujours pas de per de comptes à terme, pas tout panoplie des livrets.
Bonjour @jess93 ,

Je suis un client Boursorama qui souhaite disposer de la fonctionnalité carte virtuelle (proposée par Fortuneo) pour les achats sur Internet.
Et aussi, mais chut... :ange: , pour la carte Gold Mastercard de Fortuneo proposant de payer en France via le réseau CB.

attentif a dit:
Bonjour @jess93 ,

Je suis un client Boursorama qui souhaite disposer de la fonctionnalité carte virtuelle (proposée par Fortuneo) pour les achats sur Internet.
Et aussi, mais chut... :ange: , pour la carte Gold Mastercard de Fortuneo proposant de payer en France via le réseau CB.
Bien mais perso réseau cb ou pas on peut payer sans problème en tout cas visa premier bourso sans cb marche aussi bien que celle co-badge précédemment. Aussi la carte fortuneo mais j'avoue utilise peu carte virtuelle tout simplement marche pas pour réservation d' hotel ou l'achat de billet après je n'achète jamais sur des sites connais pas. Soutien serais carte active avec code change, en plus je crois SG travaillais sur ça !

jess93 a dit:
Bien mais perso réseau cb ou pas on peut payer sans problème en tout cas visa premier bourso sans cb marche aussi bien que celle co-badge précédemment.
Même constat, Boursorama en banque principale depuis 8 ans avec VISA Premier non cobadgé CB depuis février et aucun souci de paiement rencontré.

frga77 a dit:
Passer par une banque classique et payer sa CB et ses services, c'est normal car il faut bien payer l'agence et le travail du conseiller.
Parce que tu penses que les Cartes ne "coute" rien aux BEL de même que la gestion de compte, etc etc ...
Et bien si il faut des systèmes derrière et des gens pour gérer ces systèmes qui plus est en 24/24 sans interruption de service ... donc la gratuité au final ... ne fonctionne pas vraiment si il n'y a pas de rentrer de cash pour compenser.

Pour ma part j'ai des conseillers dans des "banques" classiques dont un est le meme depuis plus de 10 ans et l'autre je l'ai depuis 5 ans alors ce ne sont pas des conseillers de bases ils sont flaggé comme conseiller en gestion de patrimoine et ils m'apportent plus que de simple negociation de "frais de compte ou carte" (que je ne paye pas) mais ils m'apportent aussi des produits intéressant pas forcément fourni a tout type de client, des conseils en optimisation diverses (fiscalité, placement, ...) pour ma part j'ai une BEL mais plus pour une partie de mon investissement sur le volet AV que pour les services de comptes courants.
Et forcément lors de mes investissements sur certains produits il y a des frais que j'accepte parfaitement car il faut bien payer les services d'une manière ou d'une autre.

Après les BEL vont devoir forcément trouver des sources de revenus ... ou s'arreter.
Orange n'est qu'un exemple de plus de la difficulté de rentabilité de ce modèle

Bonjour à tous,

Elles [lien réservé abonné] souhaitent accueillir les clients de Orange Bank :cadeau:

Retour