Triaslau
Top contributeur
Orange va payer ils n'ont pas le choix, la BCE n'hésiterait pas à les poursuivre et les sanctionner - c'est eux qui ont demandé l'agrément (d'ailleurs à l'époque ils avaient renoncé devant la complexité de la procédure, ce qui devrait aider à donner une idée de la teneur des procédures de la BCE, et avaient préféré acheter groupama) et à ce moment ils ont pris l'engagement écrit de soutenir la banque jusqu'au bout.Nico M a dit:Et qui va payer ?? Si Orange Group arrête de financer le déficit (ce qu'il va faire) que va t-il se passer ?
Personne même pas l'état ne peut forcer une entreprise privée à maintenir en vie une structure surtout si elle est deficitaire. Elle peut imposer le paiement de ses impôts et taxes, le respect des procédures liées au personnel et basta.
On en est là !!. Orange Bank est en déficit chronique et si c'était pas Orange (ex France Télécom) qui était derrière il y a longtemps qu'elle serait fermée et qu'Orange traiterait les problématiques liées à la cloture de l'activité bancaire en back office.
Si c'était aussi facile de s'en débarrasser çà ferait longtemps qu'il l'aurait fait, ce n'est pas simple, c'est long et couteux mais si personne ne veut reprendre leur banque (sachant qu'un repreneur se ferait probablement payer pour reprendre) ils vont devoir passer à la caisse.





