Orange Bank Fin d'orange bank ?

zeldus a dit:
Et je maintiens que la loi Macron de 2015 oblige la banque destinataire du cheque à alerter l émetteur du chèque pendant 13 mois après la clôture du compte afin de lui permettre de trouver une solution amiable et d honorer malgré tout le paiement.

Là on est dans l'hypothèse ou Orange n'existe plus. Donc personne pour vous avertir, aucun moyen de verser quoi que ce soit.
De plus le motif du rejet sera "banque du tiré inconnue" puisque perte de sa licence....

Donc le chèque présenté ne sera pas intégré aux circuits de paiements interbancaires, retourné au tireur qui vous demandera d'en faire un autre sur une autre banque.

Grain de sel personnel : ma femme fait comme vous, plusieurs chèques pour ses activités, l'an dernier la trésorière s'est planté et en a présenté deux en même temps. Ca peut arriver à d'autres.

Histoire de mettre un peu plus la pagaïe, c'est Triaslau quia raison dans le descriptif d'une clôture de banque.
Mais Orange banque est filiale du Groupe Orange détenue à 23 % par l'état Français, je serais surpris qu'une fois acté les diverses décisions quelques ministres ne gardent pas un œil attentif sur le déroulé de cette fermeture. La politique reprendra ses droits a fortiori si, comme certains le disent, il s'agit d'une clientèle fragile. Et oui, ils votent aussi.

hargneux a dit:
La politique reprendra ses droits a fortiori si, comme certains le disent, il s'agit d'une clientèle fragile. Et oui, ils votent aussi.
Si la politique doit s’en mêler, je crains que ce soit le contraire.

Bercy commence à s’agacer de voir ses dividendes en parti réduit par un service qui n’est pas cœur de métier d’Orange et tout le pognon que perd Orange c’est du réseau et des télécoms en moins.

Ça touche beaucoup plus de monde (pardon d’électeurs) que les titulaires de compte chez Orange.

Me semble t-il, du moins au dire de la presse Nationale, la pression politique aujourd’hui est à solder cette affaire au plus vite et à remettre Orange sur son cœur de métier, sur les réseaux et la qualité de la fibre…

Nico M a dit:
Si la politique doit s’en mêler, je crains que ce soit le contraire.

Bercy commence à s’agacer de voir ses dividendes en parti réduit par un service qui n’est pas cœur de métier d’Orange et tout le pognon que perd Orange c’est du réseau et des télécoms en moins.

Ça touche beaucoup plus de monde (pardon d’électeurs) que les titulaires de compte chez Orange.

Me semble t-il, du moins au dire de la presse Nationale, la pression politique aujourd’hui est à solder cette affaire au plus vite et à remettre Orange sur son cœur de métier, sur les réseaux et la qualité de la fibre…
j'adore ce sujet, on avait Madame Soleil, Nostradamus et maintenant une intervention politique au nom des pauvres.....demande si devrait pas demander au pape une intervention divine car faut pas pousser on peut mettre 900 euros dans un téléphone à crédit chez Orange mais quelques euros pour un compte bancaire c'est trop cher. Bon au pire il y a le droit au compte, ils retourneront à la banque postale, d'ailleurs avec toutes ces discussions en épluchant les listes de la BCE figurer vous que Mafrenchbank est sur la liste des établissement majeurs en france de la BCE comme Opel bank lol à la différence d'Orang bank.

zeldus a dit:
Bien Sur que si. Il y a tous les gens qui ont des prêts actifs, ceux qui sont FICP, ceux dont la BNP ne voudra pas. Il y a un énorme travail de filtrage et d analyse des Profils des clients. Et il y en a 800 000.

Les informations transmises ne peuvent pas se limiter à une simple adresse postale. La BNP aura besoin d autres informations pour sélectionner les clients dont elle veut et ceux dont elle ne veut pas.
Pas forcément. Pour les interdictions bdf c’est le fichier de la banque de France qui sera interrogé. Orange n’a donc pas besoin de prévenir obligatoirement la bnp puisque tout établissement de crédit aura accès à cette information.

Pour les crédits, ça va dépendre si les crédits seront repris ou non. Si orange bank continue sur la partie crédit, pas besoin de partager les informations.

Donc non, pas besoin de partager les informations bancaires car il ne s’agit pas de transférer les clients à une banque mais de partager les informations nécessaires pour les contacter et leur permettre un parcours simplifié avec une prime en retour.
On est pas dans le cadre d’une fusion d’entité comme ça a été le cas pour société générale et crédit du nord.

En attendant ... Orange bank offre toujours une prime de Bienvenue et un taux d'epargne attractif de 3%
MAIS
Mon avis que je viens de poster sur Trust Pilot après 1 mois à être client.
Orange Bank est une catastrophe.
J'ai souscris à l'offre Premium pour profiter du livret d'épargne à 3% et ai viré une somme conséquente de mes économies dessus.
Orange Bank bloque les fonds pour la deuxième fois en 15j en me demandant la source des fonds alors que je les ai deja fourni la dernire fois. A chaque fois que je veux sortir de l'argent du compte. On le bloque et me desactive mes accès. C'est bien pratique !!!! Je ne peux même plus me logger sur mon compte.
- Je suis à l'étranger et me retrouve sans carte bancaire. L'appli et la carte sont desactivées. JE N'ai même plus l'accès à l'appli
- Aucun prélèvement ne passe sur le compte (même avant le blocage) et le SAV ne peut pas résoudre le problème.
- L'offre laquelle j'ai souscris donne accès à un support premium alors qu'il est impossible de parler à un humain sur le chat. On est mis en attente pendant des heures jusqu' à perdre patience. Toutes les 5 min le chat se deconnecte et il faut reexpliquer son problème. Pareil au téléphone quand on arrive à avoir quelqu'un.
Chaque virement demande une validation manuelle et prend une plombe MEME le transfert du livret d'épargne au compte courant. Impossible de sortir les fonds du compte.

Cette banque est une vaste blague. EVITEZ là!!!
Je me retrouve avec presque 200k€ auxquels je n'ai pas accès!!!

EDIT: J'ai appelé un numero de telephone qui me dit: JE NE PEUX RIEN FAIRE pour vous !!!!! Patientez.
Je vais péter un plomb !!!!!

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @KaMIRD.

Votre expérience est intéressante et soulève une grande difficulté des banques en ligne qui ne connaissent pas leurs clients. Dès qu'une information de connexion n'est pas habituelle (nouveau PC, nouveau lieu, hors de France comme vous,...) les algorithmes de contrôle s'affolent.

Comme ils ont peu de personnel pour valider, c'est la galère pour confirmer que tout va bien et que c'est bien vous l'auteur de la demande ou de la connexion. Il va vous falloir de la patience surtout en ce moment avec du personnel dont la motivation est surement "en berne"...

Poutr vous rassurer, pas sur qu'il ne vous serait pas arrivé la même chose avec par exemple le livret Bourso+ de Boursorama (2,5%, sans plafond) qui fait un carton actuellement et booste les ouvertures de compte chez Boursorama.

Reste qu'il va vous falloir trouver une alternative pour vos placements car le fait que rien ne bouge coté Orange Bank est liée à la réglementation Française et à l'obligation de présenter toutes réorganisations majeures aux Organisations Syndicales avant de les rendre publique. On sait que la décision est prise, par contre il faut attendre le passage en CSE d'Orange Bank pour avoir la méthode...

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @KaMIRD.

Votre expérience est intéressante et soulève une grande difficulté des banques en ligne qui ne connaissent pas leurs clients. Dès qu'une information de connexion n'est pas habituelle (nouveau PC, nouveau lieu, hors de France comme vous,...) les algorithmes de contrôle s'affolent.

Comme ils ont peu de personnel pour valider, c'est la galère pour confirmer que tout va bien et que c'est bien vous l'auteur de la demande ou de la connexion. Il va vous falloir de la patience surtout en ce moment avec du personnel dont la motivation est surement "en berne"...

Poutr vous rassurer, pas sur qu'il ne vous serait pas arrivé la même chose avec par exemple le livret Bourso+ de Boursorama (2,5%, sans plafond) qui fait un carton actuellement et booste les ouvertures de compte chez Boursorama.

Reste qu'il va vous falloir trouver une alternative pour vos placements car le fait que rien ne bouge coté Orange Bank est liée à la réglementation Française et à l'obligation de présenter toutes réorganisations majeures aux Organisations Syndicales avant de les rendre publique. On sait que la décision est prise, par contre il faut attendre le passage en CSE d'Orange Bank pour avoir la méthode...

Honnetement, là je veux juste mon argent !!!
Je ne pense pas que ça ait à voir avec mon lieu de présence. Mes prélèvements ne passent pas sur Orange Bank, donc j'ai decidé de virer 15k de mon compte OB vers un compte Hello Bank pour faire face à des dépenses urgentes.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai deja fourni tous les justificatifs il y a 15j et rien n'a été fait ni personne à qui parler. Au téléphone on répète juste un script bidon sans proposer aucune intervention.
J'ai bientôt les impots à payer, des échéances à respecter et ils prennent en otage mon argent.
J'ai laissé un avis Trustpilot dans l'espoir de me faire remarquer. Par le passé ça m'avait permis de me faire rappeler par une directrice d'agence BNP qui avait reglé mon problème en 5min alors que mon conseiller ne voulait rien entendre.

Clairement on bloque les fonds pour ne pas avoir à les rendre. Normalement on demande l'origine des fonds quand ils sont déposés pas quand on en a besoin et qu'on veut les retirer.
En gros, pour déposer de l'argent sur OB pas de problème. Dès qu'on veut les sortir (par prélèvement, virement ....) ce n'est plus possible.

Dernière modification:
KaMIRD a dit:
Je ne pense pas que ça ait à voir avec mon lieu de présence. Mes prélèvements ne passent pas sur Orange Bank, donc j'ai decidé de virer 15k de mon compte OB vers un compte Hello Bank pour faire face à des dépenses urgentes.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai deja fourni tous les justificatifs il y a 15j et rien n'a été fait ni personne à qui parler. Au téléphone on répète juste un script bidon sans proposer aucune intervention.
J'ai bientôt les impots à payer, des échéances à respecter et ils prennent en otage mon argent.
J'ai laissé un avis Trustpilot dans l'espoir de me faire remarquer. Par le passé ça m'avait permis de me faire rappeler par une directrice d'agence BNP qui avait reglé mon problème en 5min alors que mon conseiller ne voulait rien entendre.

Clairement on bloque les fonds pour ne pas avoir à les rendre. Normalement on demande l'origine des fonds quand ils sont déposés pas quand on en a besoin et qu'on veut les retirer.
En gros, pour déposer de l'argent sur OB pas de problème. Dès qu'on veut les sortir (par prélèvement, virement ....) ce n'est plus possible.
En plus même s'il existe une conscience professionnelle quelle motivation pour du personnel qui sait que il va être licencié. En plus quand le personnel c'est que l'entreprise va fermer en général certains cherches tout de suite ailleurs. On parleras pas du mois d'août à croire que tout s'arrête.

KaMIRD a dit:

Non on peut tout a fait vérifier l’origine des fonds à leur sortie; là c’est vraiment le caractère inhabituel de l’opération qui la bloque; en plus une grosse somme et vous êtes à l’étranger, la banque a bien raison d’être vigilante.

@jess93 Personne ne sera licencie chez OB. Ils seront recasés dans le groupe sauf si prestas.
@Triaslau Ce sont de petits virements (moins de 5% de mon épargne chez eux) vers un autre compte à mon nom en France.
En plus les virement sont toujours bloqués. Même le virement du compte épargne OB vers le compte courant OB est blouqué.
Avec la règle des quinzaines en France, un retard de virement de 24h peut me couter 200€ en intérêts (c'est deja arrrivé)

KaMIRD a dit:
@jess93 Personne ne sera licencie chez OB. Ils seront recasés dans le groupe sauf si prestas.
@Triaslau Ce sont de petits virements (moins de 5% de mon épargne chez eux) vers un autre compte à mon nom en France.
En plus les virement sont toujours bloqués. Même le virement du compte épargne OB vers le compte courant OB est blouqué.
Avec la règle des quinzaines en France, un retard de virement de 24h peut me couter 200€ en intérêts (c'est deja arrrivé)
Effectivement si vous avez 300keur d’épargne la vérification est moins justifiée. Il est probable qu’il y ait des seuils en valeur absolue car ça reste une grosse opération par rapport à la moyenne.
L’autre possibilité est que vous êtes justement identifié comme un client à surveiller vu les sommes, votre domicile à l étrangers etc. En tout cas ça ne me choque pas que le service client ne puisse rien faire ; les opérations taguées en alerte sont traités par des services de second niveau; 15j ça commence à faire long et avec le 15 aout si cest pas fait aujourd’hui ça risque d attendre mercredi.

Finalement, ils m'ont débloqué mon compte (donc je peux y accéder via appli et utiliser la CB) par contre les virement sont toujours bloqués.
C'est marrant quand Revolut fait les virement instantanément quelque soit la somme en vérifiant l'identité en live, OB prend plus de deux jours pour transférer l'argent entre le compte épargne et le compte courant chez eux ...
Vivement que Revolut rémunère les dépots que j'y remette tous mes fonds.

KaMIRD a dit:
Vivement que Revolut rémunère les dépots que j'y remette tous mes fonds.
Tu aimes bien jouer avec le feu

jodel140 a dit:
Tu aimes bien jouer avec le feu
Pourquoi?
J'avais la majorité de mon argent sur Revolut jusqu'à la remontée des taux. Jamais vraiment eu de problèmes.
Leurs frais de conversion de devises ont explosé, donc c'est moins intéressant mais jamais vraiment eu de souci sur deux comptes chez eux.
J'aurais pu bosser avec eux par contre, et là je n'aurais pas le même feedback, mais coté client rien à dire.

KaMIRD a dit:
Jamais vraiment eu de problèmes.
C'est le principe de la finance Anglo Saxonne. Très grande liberté, peu de contrôle à priori. Par contre si vous avez des problèmes, c'est la même chose... Grande liberté, à de vous dém****der tout seul.

C'est vrai qu'en France c'est le royaume du contrôle et de la centralisation mais la contrepartie c'est qu'on a beaucoup plus de garanti en cas de piratage ou autres que dans beaucoup d'autres pays.

Maintenant qu'Orange Bank marche à petite vitesse en ce moment ça n'étonne pas grand monde. Licencié ou pas, perdre son boulot n'est jamais simple sachant que les reclassements "made in Orange" c'est pas ce qui se fait de plus concilient. Il y a du lourd passif chez "France Télécom".

Vu vos déboires, ça doit vous motiver à commencer à aller voir ailleurs sans attendre les propositions officielles qui ont peu de change d'être mirobolante vu la grand enthousiasme que met BNP Paribas à conclure cette affaire.

Nico M a dit:
C'est le principe de la finance Anglo Saxonne. Très grande liberté, peu de contrôle à priori. Par contre si vous avez des problèmes, c'est la même chose... Grande liberté, à de vous dém****der tout seul.

C'est vrai qu'en France c'est le royaume du contrôle et de la centralisation mais la contrepartie c'est qu'on a beaucoup plus de garanti en cas de piratage ou autres que dans beaucoup d'autres pays.

Maintenant qu'Orange Bank marche à petite vitesse en ce moment ça n'étonne pas grand monde. Licencié ou pas, perdre son boulot n'est jamais simple sachant que les reclassements "made in Orange" c'est pas ce qui se fait de plus concilient. Il y a du lourd passif chez "France Télécom".

Vu vos déboires, ça doit vous motiver à commencer à aller voir ailleurs sans attendre les propositions officielles qui ont peu de change d'être mirobolante vu la grand enthousiasme que met BNP Paribas à conclure cette affaire.
Je suis chez Orange bank pour leur compte épargne rémunéré à 3%. C'est le meilleur du marché sur le papier même s'ils n'ont pas suivi les dernières hausses de prix. Après le fait que ça soit à la quinzaine diminue le rendement. Celui de Wise est limite plus intéressant à 2,85% au taux journalier mais je n'arrive pas à ouvrir un compte dessus.

KaMIRD a dit:
Pourquoi?
J'avais la majorité de mon argent sur Revolut jusqu'à la remontée des taux. Jamais vraiment eu de problèmes.
Leurs frais de conversion de devises ont explosé, donc c'est moins intéressant mais jamais vraiment eu de souci sur deux comptes chez eux.
J'aurais pu bosser avec eux par contre, et là je n'aurais pas le même feedback, mais coté client rien à dire.
orange bank, revolut wise.....perso ça m'étonne mais si vous avez vraiment montants mentionnés, plus que peu cohérent. a ce niveau je peux vous assurer qu'on a peu à faire d'une prime de bienvenu, perso jamais plus de 100000 dans une banque, même assurance vie je découpe. Vous seriez étonné du nombre de clients patrimoniaux à la banque postale par exemple.

jess93 a dit:
orange bank, revolut wise.....perso ça m'étonne mais si vous avez vraiment montants mentionnés, plus que peu cohérent. a ce niveau je peux vous assurer qu'on a peu à faire d'une prime de bienvenu, perso jamais plus de 100000 dans une banque, même assurance vie je découpe. Vous seriez étonné du nombre de clients patrimoniaux à la banque postale par exemple.
Pourquoi, quel est le rapport avec la prime de bienvenue?

Bonjour à tous,
Je reconfirme: Orange Bank est vraiment une catastrophe!!!
4 virements toujours en attente depuis une semaine dont 1 entre le compte épargne et le compte courant. En conséquence je rate 2 quinzaines de rémunération !!!
C'est vraiment un scandale!!
Le support disent qu'ils ne peuvent rien faire comme à l'habitude ... ça va être une énorme galère de retirer mes fonds.

Retour