Orange Bank Fin d'orange bank ?

C'est pas pour refaire l'histoire mais ils étaient déjà coutumiers de la chose.
Bon, je comprends que vous n'ayez pas préalablement lu les 22 pages du topic !
Mais au moins ça vaccine !

mardouk a dit:
C'est pas pour refaire l'histoire mais ils étaient déjà coutumiers de la chose.
Bon, je comprends que vous n'ayez pas préalablement lu les 22 pages du topic !
Mais au moins ça vaccine !

Quelle est la solution? Si quelqu'un a deja eu le problème je veux vien un retour d'expérience. Dès Mercredi, j'essaye de sortir tous mes fonds.
Ils viennent de valider le virement du compte épargne au compte courant ... la veille de la quinzaine pour zapper 15j d'interet ... mais les virements sortant ... toujours pas de signe ...
Franchement, c'est un scandale.

Ca remonte, mais de mémoire il fallait passer par le chat chaque jour, et un beau jour j'étais (enfin) tombé sur quelqu'un qui avait débloqué la situation.

Je les ai appelé ... ça sera fait Mercredi apparemment

pas client Orange bank mais c'est quoi cette banque où les virements sont gérés manuellement même entre comptes internes. Après vers compte externe ça peut comprendre si gros montant mais de là à attendre plusieurs jours.

Bonjour à toutes et à tous, maintenant c'est Fortuneo qui regarde vers le magot...

Un petit article sponsorisé, ça mange pas de pain...

Orange Bank a tranché, ce sera l'année prochaine...

1692125722557.png

Dernière modification:
Oui oui ils ont « tranché » ils ont lu ce forum et appris que ça pouvait etre fait en 4 semaines mais ils ont décidé d’y passer 2 ans.

Triaslau a dit:
Oui oui ils ont « tranché » ils ont lu ce forum et appris que ça pouvait etre fait en 4 semaines mais ils ont décidé d’y passer 2 ans.
En même temps les clients Orange sont de bons clients et peuvent combler les dettes (lol).

Je pense que c’est surtout que la clientèle ne peut être récupére en l’état et que les discussions sont complexes.

AlbertoWin a dit:
En même temps les clients Orange sont de bons clients et peuvent combler les dettes (lol).

Je pense que c’est surtout que la clientèle ne peut être récupére en l’état et que les discussions sont complexes.
Ils doivent aimer prendre des centaines de millions de pertes vu qu’ils ont choisi de faire durer alors qu’ils pouvaient tout simplement « faire comme ING »

Triaslau a dit:
Ils doivent aimer prendre des centaines de millions de pertes vu qu’ils ont choisi de faire durer alors qu’ils pouvaient tout simplement « faire comme ING »
déjà 1 milliard de pertes ça calme, ING banque en ligne était sans doute mieux armé niveau infrastructure qu'Orange bank, Ceci dit ING en France existe toujours, gère encore les crédit immobiliers et juste fermer son activité banque particuliers.

Dernière modification:
jess93 a dit:
Ceci dit ING en France existe toujours, gère encore les crédit immobiliers et juste fermer son activité banque particuliers
C’est surtout qu’ING a arrêté son activité comme vous dites EN FRANCE, mais elle continue dans d’autre pays comme aux Pays-Bas donc elle existe toujours avec ses infrastructures.

Orange Bank ça sera une fermeture totale de la société de banque de Orange. C’est n’est pas la même chose.

AlbertoWin a dit:
C’est surtout qu’ING a arrêté son activité comme vous dites EN FRANCE, mais elle continue dans d’autre pays comme aux Pays-Bas donc elle existe toujours avec ses infrastructures.

Orange Bank ça sera une fermeture totale de la société de banque de Orange. C’est n’est pas la même chose.
Infos très contradictoires selon AFP l'aventure Orange banque serait définitivement close en 2025 mais d'un autre coté apparement déjà cabinet contracté pour démarrer la mobilité des 700 employés, fameux cabinets interviennent dans les PSE pour faire passer en douceur votre licenciement ou reclassement lol. Des syndicats Orange demande à BNP de reprendre les salariés.......

Suite de mes déboires avec Orange. Les virements ont été validés .... puis le solde est réapparu sur mon compte et le statut est repassé en attente !!!!
Les prélèvements ne marchent pas ( sans que leur SAV ne puisse dire pourquoi)
Les virements sont bloqués (je commence à perdre patience)

Mais quel cauchemar cette banque ....

KaMIRD a dit:
Mais quel cauchemar cette banque ....
Vous auriez mieux fait de bouger vos avoirs des avoir eu connaissance de ce transfert… ce qu’on avait tous préconisé et de ne garder que le peu nécessaire.

Normalement ils continuent d'opérer donc ces errements ne sont pas acceptables.
ça va me couter une fortune avec le jeu des quinzaines des banques françaises ... pour les intérêt ... si j'arrive à récupérer mon argent un jour

Étrange ce blocage. Surtout si vous êtes Client Premium. J’ai déjà eu des virements bloqués chez OB ( sommes moins élevés que vous ), les virements passent en attente, je les appelle sur le numéro de téléphone premium, ils valident la communication avec une validation interne à l appli orange Bank que vous avez à faire, comme si vous faisiez un paiement CB.

Ensuite le conseiller authentifie avec vous les demandes de virements en vous demandant quelle somme vous avez viré et pour qui et les passe ensuite au back office pour exécution. Délai, 72h maximum. Si pas de mouvements dans les 48h, rappeler le service premium pour qu ils valident en direct les virements, ils vous mettent en attente téléphonique pendant que le conseiller parle au back office pour éxécuter Les virements en direct.

Et voilà, tout est bouclé.

Après mon compte date de 2019, compte courant pour tous mes prélèvements, virements et salaire depuis 4 ans, l historique du compte doit jouer dans les algorithmes de contrôle.

KaMIRD a dit:
ça va me couter une fortune avec le jeu des quinzaines des banques françaises ...
C'est obsession cette histoire de quinzaine !
Concentrez-vous sur le principal => récupérer votre argent au plus tôt !

niklos a dit:
C'est obsession cette histoire de quinzaine !
Concentrez-vous sur le principal => récupérer votre argent au plus tôt !
Vous êtes marrant vous. Une quinzaine d'intérêts c'est 500€ d'intêrets !!!
Tout l'interet d'avoir un compte OB était d'épargner à taux préférentiel.
Merci pour vos conseil mais je pense pouvoir décider de quoi me préoccuper

zeldus a dit:
Étrange ce blocage. Surtout si vous êtes Client Premium. J’ai déjà eu des virements bloqués chez OB ( sommes moins élevés que vous ), les virements passent en attente, je les appelle sur le numéro de téléphone premium, ils valident la communication avec une validation interne à l appli orange Bank que vous avez à faire, comme si vous faisiez un paiement CB.

Ensuite le conseiller authentifie avec vous les demandes de virements en vous demandant quelle somme vous avez viré et pour qui et les passe ensuite au back office pour exécution. Délai, 72h maximum. Si pas de mouvements dans les 48h, rappeler le service premium pour qu ils valident en direct les virements, ils vous mettent en attente téléphonique pendant que le conseiller parle au back office pour éxécuter Les virements en direct.

Et voilà, tout est bouclé.

Après mon compte date de 2019, compte courant pour tous mes prélèvements, virements et salaire depuis 4 ans, l historique du compte doit jouer dans les algorithmes de contrôle.

Oui, deja ... il faut appeler OB pour chaque virement pour le faire manuellement. On parle d'une banque en ligne et digitale. Ensuite, c'est aléatoire. Sur les derniers virements j'ai du les appeler 5 jours de suite pour que ça se fasse. C'est inacceptable. Je n'ai pas que ça à faire. A chaque fois au moins 30 min au téléphone.
Là, c'est la 3e fois que je les appelle pour un nouveau virement et ils n'en retrouvent pas la trace. Il est débité avec statut en attente sur mon relevé d'opérations mais pas dans la liste de virements en attente.

KaMIRD a dit:
Vous êtes marrant vous. Une quinzaine d'intérêts c'est 500€ d'intêrets !!!
Choisissez une bonne fois pour toute le compte surlequel vous voulez placer votre argent, faites un virement SEPA, vous perdrez forcement 1 quinzaine, c'est comme ça et puis c'est tout. Et ne passez pas votre temps à faire des virements dans tous les sens pour optimiser vos intérêts.
Si les methodes françaises ne vous plaisent pas, libre à vous d'aller placer votre argent ailleurs mais arrêtez de vous plaindre constamment sur les mêmes choses.
Vous avez 77 messages sur le forum et j'ai l'impression qu'entre 10 et 50% d'entres eux sont pour vous plaindre de cette histoire de quinzaine...

Retour