ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

jp19 a dit:
Comme l'a remarqué @ostibapa (merci à toi), j'ai voulu donner tous les liens des articles écrits ce jour par l'équipe d'ING, chacun des liens ne permettant pas d'accéder aux autres, du coup je croyais bien faire ^^
Parce que ce sont des articles différents, qui ont le même début de texte ??

Alors c'est très trompeur de la part du concepteur de (ou des) article (s) ...

jp19 a dit:
C'est pas toi qui disais ce matin que tu étais d'un naturel aimable ? :oops:
Je continue de le penser, mais dans le cas présent je plaide les circonstances atténuantes .... ;)

Je vais donc aller consulter chacun des liens, qui me sont apparus n'être que plusieurs copies du même article ....

Reprise du message ....
Et effectivement, une bonne partie de chaque article est commune, mais c'est après que les articles divergent vers chaque type de produit spécifique ...

Bon, d'un autre côté, comme je ne suis pas client ING, j'ai très sincèrement cru qu'il s'agissait du même article ; mille excuses pour m'être fait piéger par une apparence trompeuse, mais c'est également indiqué dans chaque titre qui diffère en fin de texte d'un message à l'autre .... (livrets d'épargne, assurance-vie, PEA et comptes titres, etc ....)

Par contre, j'ai également noté qu'il existait une barre de navigation permettant de passer d'un sujet à l'autre dans les FAQ <sujet suivant> ou <sujet précédent>, mais c'est mentionné soit avant le titre du sujet, soit en toute fin de sujet, et comme il existe des portions d'articles qui sont les mêmes (Comment vous connecter à votre espace client, les tentatives de fraude et quelques autres), on a franchement l'impression de consulter le même article, même au-delà du paragraphe d'introduction) ....

Dernière modification:
Y'a quand même un truc pas clair sur le transfert des AVs, Generali refuse un transfert depuis un contrat individuel (ING) vers un contrat de groupe (Linxea Vie) par contre pas de soucis pour Boursorama, qui est un contrat de groupe à adhésion individuelle :unsure:

jp19 a dit:
Accordées :)
Y'a aucun souci, t'inquiète pas ;-)
Je confirme être d'un naturel altruiste et donc gentil de nature, mais m'étant fait piéger, et dans ce cas j'aime savoir pourquoi ....

Fort heureusement, je ne suis pas client ING, car à chaque produit, il est prévu des procédures spécifiques noyées dans des dispositions qui apparaissent communes, ce qui ne peut qu'engendrer des confusions

mike31 a dit:
Y'a quand même un truc pas clair sur le transfert des AVs, Generali refuse un transfert depuis un contrat individuel (ING) vers un contrat de groupe (Linxea Vie) par contre pas de soucis pour Boursorama, qui est un contrat de groupe à adhésion individuelle :unsure:
Oui, il se trouve que j'avais noté cela à la lecture, mais comme je ne suis ni client Bourso, ni client ING, (et même pratiquement plus client de Generali, même si j'ai encore un résidu de contrat) je ne me suis pas arrêté sur la question ....

Dernière modification:
merci ING de rien communiquer à vos clients.
T'apprend tout dans la presse c'est vraiment minable et regrettable.

Ah je ne suis donc pas le seul à le penser

pour avoir les informations sur ta banque faut pas etre client mais etre journaliste.
le probleme ce n'est pas de trouver l'information dans la presse c'est qu'il y ait aucune communication envers les clients.
Ils peuvent envoyer des informations aux journalistes et envoyer des mails aux clients.

Bonjour,
Toutes les infos sont données par ING dans la partie "actualités" de leur forum. D'ailleurs aucune banque en ligne, ni même les autres n'ont un aussi bon forum et je le regretterai.

samy-91 a dit:
Pour avoir les informations sur ta banque faut pas être client mais être journaliste.
Oui, ou bien suivre l'information lorsqu'elle se trouve relayée par les médias et autres interlocuteurs intéressés ....

samy-91 a dit:
Le problème ce n'est pas de trouver l'information dans la presse c'est qu'il y ait aucune communication envers les clients.
Ils peuvent envoyer des informations aux journalistes et envoyer des mails aux clients.
Certes, mais n'existe-t-il pas un dicton indiquant que c'étaient les cordonniers les plus mal chaussés ??

moi je prefere recevoir un mail avec l'information. C'est pas a moi de verifier chaque jour si sur un forum y a quelque chose ou une nouvelle information. C'est a eux de communiquer avec moi et à me transmettre les derniers informations que je dois connaitre.

samy-91 a dit:
moi je prefere recevoir un mail avec l'information. C'est pas a moi de verifier chaque jour si sur un forum y a quelque chose ou une nouvelle . C'est a eux de communiquer avec moi et à me transmettre les derniers informations que je dois connaitre.

Trés juste. C'est l'efficacité à la Néerlandaise !
Et leur forum est plus utile que celui de Bourso.
Des modérateurs efficaces qui aidaient leurs clients quel que soit le montant de leurs encous.
Rien de comparable sur les forums de Bourso!

moietmoi a dit:
je fais un rachat partiel sur mon AV chez ING; il est écrit 72h ; au bout de 5 jours mon AV est bien débitée, l'interface pour décider des rachats est très bien faite-choix de chaque unité à racheter ou pas- ; mais après appel téléphonique, j'apprends que mon compte courant sera crédité entre 1 semaine et un mois..... où est l'argent pendant ce temps?......

jp19 a dit:
Re, virement reçu ce matin de "E-CIE VIE" sur mon compte Boursorama : si ca peut te servir d'argument pour hausser le ton envers ING, ce n'est pas Générali qui traine les pieds, les rachats partiels 72h sont toujours aussi rapides. Je dirais même que, pour un rachat que j'ai demandé vendredi, je m'attendais plutôt à recevoir le virement demain.

Salut @moietmoi,

Comme tu n'as pas réagi à mon message ci-dessus, je me dis qu'il a peut-être échappé à ta vigilance.
Donc dans le doute... ;-)

Et pour recontextualiser :
Demande de rachat partiel 72h effectuée vendredi 01/04 à 13h11 (dixit le mail reçu de Generali)
Virement reçu sur mon compte Boursorama le mardi 05/04 au matin (48h ouvrées, 72h si le samedi est un jour ouvré pour les banques, ce que je ne pense pas, toujours est-il qu'on est loin d'un délai de "1 semaine à 1 mois")

Dernière modification:
mike31 a dit:
Il ne faut pas chercher une logique, le motif du contrat de groupe pour refuser les transferts est bidon. Chaque assureur sort une excuse différente, qui change selon le vent. Les assureurs n'aiment pas cette faculté de la loi pacte car ils n'ont rien à y gagner. Par chance la la loi est un peu floue, ils y vont à tatons mais constatent que les pouvoirs publics ne s'agacent pas trop. Ils sont donc de moins en moins génés à dire ouvertement qu'ils refusent ces transferts.

Pour les rachats vous avez raison, le 72h n'a aucune valeur contractuelle. En pratique la plupart du temps ça ne pose pas de problème, sauf le jour où ça sera le plus urgent :D

Pour les frais sur UC ING a indiqué que les conditions ne changeraient pas, donc pas d'augmentation. Par contre à mon avis bourso va par la suite proposer via un avenant de migrer sur leur contrat.

Bien sûr que ING va envoyer un courrier/mail.

Dernière modification:
Bonsoir à tous,
Linxea n'est-il pas un contrat d'AV individuel? Je serais intéressée par Linxea Vie ou Avenir 2?

Sluwp a dit:
Il ne faut pas chercher une logique, le motif du contrat de groupe pour refuser les transferts est bidon. Chaque assureur sort une excuse différente, qui change selon le vent. Les assureurs n'aiment pas cette faculté de la loi pacte car ils n'ont rien à y gagner. Par chance la la loi est un peu floue, ils y vont à tatons mais constatent que les pouvoirs publics ne s'agacent pas trop. Ils sont donc de moins en moins génés à dire ouvertement qu'ils refusent ces transferts.

Pour les rachats vous avez raison, le 72h n'a aucune valeur contractuelle. En pratique la plupart du temps ça ne pose pas de problème, sauf le jour où ça sera le plus urgent :D

Pour les frais sur UC ING a indiqué que les conditions ne changeraient pas, donc pas d'augmentation. Par contre à mon avis bourso va par la suite proposer via un avenant de migrer sur leur contrat.

Bien sûr que ING va envoyer un courrier/mail.
C'est le bénéficiaire du nouveau contrat qui dis ça donc je ne pense pas que ce soit une excuse mais que c'est bel et bien Generali qui bloque les transferts, et qui ne respecte donc pas la loi Pacte.
attente92 a dit:
Bonsoir à tous,
Linxea n'est-il pas un contrat d'AV individuel? Je serais intéressée par Linxea Vie ou Avenir 2?
Linxea Vie est un contrat de groupe de type multisupports à frais bloqués à vie, Linxea Avenir 2 est un contrat individuel de type multisupports.

mike31 a dit:
C'est le bénéficiaire du nouveau contrat qui dis ça donc je ne pense pas que ce soit une excuse mais que c'est bel et bien Generali qui bloque les transferts, et qui ne respecte donc pas la loi Pacte.

Linxea Vie est un contrat de groupe de type multisupports à frais bloqués à vie, Linxea Avenir 2 est un contrat individuel de type multisupports.
Merci bcp Effectivement les 2 contrats n'ont pas les mêmes caractéristiques. Bon je resterai chez Bourso alors bien que je préfère Linxea

moietmoi a dit:
Bonjour,
je fais un rachat partiel sur mon AV chez ING; il est écrit 72h ; au bout de 5 jours mon AV est bien débitée, l'interface pour décider des rachats est très bien faite-choix de chaque unité à racheter ou pas- ; mais après appel téléphonque, j'apprends que mon compte courant sera crédité entre 1 semaine et un mois..... où est l'argent pendant ce temps?.....
nouveauté, mon av est recréditée comme si je n'avais rien fait, alors même que Generalli m'a adressé un mail pour savoir si mon rachat c'était bien passé..............

moietmoi a dit:
nouveauté, mon av est recréditée comme si je n'avais rien fait, alors même que Generalli m'a adressé un mail pour savoir si mon rachat c'était bien passé..............
Bonjour,
Comme précédemment évoqué par d'autres contributeurs de ce forum, Generali s'oppose au transfert vers un autre courtier que Boursorama car par exemple la rentabilité du vieux fonds Eurossima est plus faible chez Bourso que chez Linxea et de plus Generali s'oppose au transfert d'un contrat individuel vers 1 contrat collectif.
La loi Pacte autorise-t-elle le transfert d'un compte individuel vers 1 compte collectif si même assureur bien sûr..?

attente92 a dit:
Bonjour,
Comme précédemment évoqué par d'autres contributeurs de ce forum, Generali s'oppose au transfert vers un autre courtier que Boursorama car par exemple la rentabilité du vieux fonds Eurossima est plus faible chez Bourso que chez Linxea et de plus Generali s'oppose au transfert d'un contrat individuel vers 1 contrat collectif.
La loi Pacte autorise-t-elle le transfert d'un compte individuel vers 1 compte collectif si même assureur bien sûr..?
aucun transfert; un rachat partiel sur le compte interne ing; à la hot line , ils ne comprennent pas

Dernière modification:
Retour