ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Hello, je viens d'éplucher les différents contrats, à savoir:

- Puissance Sélection (assurancevie.com)
- Meilleur Taux Allocation Vie
- Altaprofits Vie
- Linxea Vie
- Kapital Direct (placement-direct.fr)

Donc pour résumer, les transferts ne seront à priori possibles que sur des contrats individuels, donc on élimine les deux derniers, et concernant les rachats en 72h, c'est parfaitement utopique, car contractuellement, le délai de l'assureur est de deux mois. Ensuite, les frais sur les UCs sont plus élevés chez Altaprofits (0.84% contre 0.6%). Ce qui nous laisse les deux premiers. Au final, est-ce que Général Vie n'est pas juste pas terrible comme contrat? Ne serait-ce pas mieux d'ouvrir un meilleur contrat quittes à perdre l'antériorité fiscale :unsure:

mike31 a dit:
concernant les rachats en 72h, c'est parfaitement utopique
Pour ce qui concerne les "rachats partiels 72h", je confirme que tous ceux qu'il m'est arrivé de faire ont effectivement été crédités dans les 3 jours ouvrés suivant ma demande. De mémoire et sauf erreur, j'en ai même reçu 1 une fois en 48h.

jp19 a dit:
Pour ce qui concerne les "rachats partiels 72h", je confirme que tous ceux qu'il m'est arrivé de faire ont effectivement été crédités dans les 3 jours ouvrés suivant ma demande. De mémoire et sauf erreur, j'en ai même reçu 1 une fois en 48h.
Oui j'imagine que la plupart du temps c'est le cas, mais ça n'a pas de valeur contractuelle à priori :confused:

Bonjour,
je fais un rachat partiel sur mon AV chez ING; il est écrit 72h ; au bout de 5 jours mon AV est bien débitée, l'interface pour décider des rachats est très bien faite-choix de chaque unité à racheter ou pas- ; mais après appel téléphonque, j'apprends que mon compte courant sera crédité entre 1 semaine et un mois..... où est l'argent pendant ce temps?......

moietmoi a dit:
mais après appel téléphonique, j'apprends que mon compte courant sera crédité entre 1 semaine et un mois
Tu as appelé qui ? Générali ou bien la banque qui va recevoir le virement correspondant à ton rachat partiel ?

jp19 a dit:
Tu as appelé qui ? Générali ou bien la banque qui va recevoir le virement correspondant à ton rachat partiel ?
ing...je n'ai jamais eu de contact avec l'assureur;

Ah OK, je te souhaite que ce virement te parvienne rapidement, plus rapidement que sous 1 mois en tout cas !

De mon côté, j'ai effectué une demande de rachat partiel 72h vendredi dernier vers 13h, mais le virement est demandé à destination d'un compte détenu par une banque autre qu'ING, on va voir si c'est plus rapide :unsure:

Re, virement reçu ce matin de "E-CIE VIE" sur mon compte Boursorama : si ca peut te servir d'argument pour hausser le ton envers ING, ce n'est pas Générali qui traine les pieds, les rachats partiels 72h sont toujours aussi rapides. Je dirais même que, pour un rachat que j'ai demandé vendredi, je m'attendais plutôt à recevoir le virement demain.

Bonjour à tous,

J'ai une question :

Depuis 1 ou 2 ans, nous sommes clients ING : 1 compte joint dédié aux prélèvements récurrents + crédit immo ING prélevé sur ce même compte + 2 cartes GOLD ING.

Depuis plusieurs années, nous sommes clients chez Boursorama pour les dépenses quotidiennes : 1 compte courant joint, deux cartes Ultim, un livret joint.

Ma question est la suivante : que va-t-il se passer du côté de chez ING ?

Clôture totale du compte + cartes GOLD ? Si c'est le cas, de quelle manière sera prélevé le prêt immo ?

Me conseillez-vous d'ouvrir un autre compte dédié aux prélèvements récurrents ? Si oui, quelle banque ?

Merci pour vos réponses.

Kenshiro a dit:
Ma question est la suivante : que va-t-il se passer du côté de chez ING ?
Publié ce matin :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

jp19 a dit:
Publié ce matin :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Lorsque vous achetez votre quotidien préféré, vous arrive-t-il d'en acheter au moins 5 exemplaires de la même parution ??

Hello, merci pour ces informations.

Donc en fait on a pas le choix, le transfert se fera vers Boursorama et on peu pas refuser à priori... (pour l'AV)

mike31 a dit:

Donc en fait on a pas le choix, le transfert se fera vers Boursorama et on ne peut pas refuser a priori... (pour l'AV)
Disons que l'on dispose d'un choix restreint, avec deux possibilités :
- soit le client ING retient un transfert en faveur de Bourso, et il lui est proposé une procédure spécifique,
- soit le client ne retient pas ce choix, et dans ce cas, il lui est proposé une procédure alternative ....

Ensuite, et selon les produits détenus chez ING, certains d'entre eux continueront de se trouver administrés par ING (prêts immobiliers notamment ....)

mike31 a dit:

Donc en fait on a pas le choix, le transfert se fera vers Boursorama et on peu pas refuser à priori... (pour l'AV)
C’est juste le courtier qui change, le contrat reste le même.

Triaslau a dit:
C’est juste le courtier qui change, le contrat reste le même.
Justement, c'est le courtier qui m'inquiète plus que le contrat^^

paal a dit:
Lorsque vous achetez votre quotidien préféré, vous arrive-t-il d'en acheter au moins 5 exemplaires de la même parution ??
Le début de chacun des messages d'ING est identique mais le reste du contenu diffère diffère ensuite selon le produit traité. Il faut donc bien cliquer sur les liens et lire chacun des articles dans leur intégralité.

paal a dit:
Comme l'a remarqué @ostibapa (merci à toi), j'ai voulu donner tous les liens des articles écrits ce jour par l'équipe d'ING, chacun des liens ne permettant pas d'accéder aux autres, du coup je croyais bien faire ^^

C'est pas toi qui disais ce matin que tu étais d'un naturel aimable ? :oops:

Bonjour jp 19
et merci bcp pour l'info. Grâce à vous, on a pris connaissance des procédures de transfert imminentes de Ing vers Boursorama. Pensez-vous qu'Ing va transférer les intérêts courus sur les LEO à 0.1% ils ne sont pas très significatifs mais Ing n'en parle pas et ce midi, j'ai vu qu'ils avaient calculé deux mois au lieu de trois.
Juste pour le principe .
Ce qui m'ennuie c'est la date tardive de transfert de l'AV et sans mention du maintien ou non des frais de gestion à 0.6% pour anciens contrats souscrits avant le 04/01/2017.
Bonne journée à tous

Sans compter que les transferts vers d'autres courtiers sont bloqués, donc quand on me dis que j'ai le choix, je me demande quand même. :unsure:
Les frais de gestion chez Boursorama sont à 0.75%, je pense pas qu'ils ferons une exception pour les clients ING.

jp19 a dit:
C’est exact et je confirme ! Malheureusement c’est le seul avantage de ce contrat

Retour