ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

jp19 a dit:
Reçu à l'instant un (très long) message (personnalisé cela dit) sur mon répondeur, de la part de Nalo, pour m’informer que, bien que ce soit totalement illégal, car contraire à la Loi Pacte :

Ça n'a rien de "totalement illégal" ou même d'illégal tout court.;)
La loi Pacte n'indique aucune obligation aux assureurs d'accepter et de faire des transferts.
Elle donne simplement l'autorisation et la possibilité d'effectuer éventuellement les transferts et elle accorde généreusement aux clients le droit... de demander un transfert:)... mais pas forcément de l'obtenir.:p

Ah bon ? Ce n'est pas comme, par exemple, la portabilité d'un numéro de téléphone (qu'un opérateur ne peut refuser, sauf cas spécifiques) ?

jp19 a dit:
Ce n'est pas comme, par exemple, la portabilité d'un numéro de téléphone
Ben non, c'est comme les 10% d'augmentation des salaires de MLP, ça n'engage que ceux qui y croient

Oui donc en fait ce n'est pas vraiment une loi si ils font ce qu'ils veulent, mais plus un genre de régulation et de commun accord qui les autorise, in fine, à faire mumuse et à balader gentillement notre argent sans forcément nous demander notre avis.
Mais quand même, si la loi ne les oblige pas à accepter un transfert, aucune loi ne nous oblige non plus nous, à accepter le transfert vers Boursorama.
Je vais relancer de mon côté Nalo et voir si je peux contacter Generali directement, c'est absurde cette histoire de blocage, au final c'est seulement Boursorama a qui ça rendrait service, vu que ING ferme de toute façon.

Dernière modification:
C'est clair !

mike31 a dit:
Oui donc en fait ce n'est pas vraiment une loi si ils font ce qu'ils veulent, mais plus un genre de régulation et de commun accord qui les autorise, in fine, à faire mumuse et à balader gentillement notre argent sans forcément nous demander notre avis.
Mais quand même, si la loi ne les oblige pas à accepter un transfert, aucune loi ne nous oblige non plus nous, à accepter le transfert vers Boursorama.
Je vais relancer de mon côté Nalo et voir si je peux contacter Generali directement, c'est absurde cette histoire de blocage, au final c'est seulement Boursorama a qui ça rendrait service, vu que ING ferme de toute façon.
Pour l'A.V si nous allons être obligés insidieusement de passer à Boursorama ou de procéder au rachat total de nos contrats ..Derrière cela , se cache probablement une histoire de rétrocession de Commissions entre Boursorama et Ing...

C'est ce qu'il m'a été expliqué par Nalo comme étant hautement probable, et perso j'ai tendance à penser que c'est vrai, même si c'est pas joli joli de la part d'une banque que beaucoup ont appréciée pendant des années

attente92 a dit:
Pour l'A.V si nous allons être obligés insidieusement de passer à Boursorama ou de procéder au rachat total de nos contrats ..Derrière cela , se cache probablement une histoire de rétrocession de Commissions entre Boursorama et Ing...
Va falloir leur rappeler que l'argent nous appartient accessoirement et qu'on est libre d'en faire ce que l'on veut x).
Je vais aussi regarder pour assurancevie.com mais je suis aussi un peu rebuté par la paperasse...
Après au pire, transfert chez Boursorama, puis retransfert ailleurs, c'est plus long, plus de démarche, mais ils l'ont cherché...

mike31 a dit:
Va falloir leur rappeler que l'argent nous appartient accessoirement et qu'on est libre d'en faire ce que l'on veut x).
Je vais aussi regarder pour assurancevie.com mais je suis aussi un peu rebuté par la paperasse...
Après au pire, transfert chez Boursorama, puis retransfert ailleurs, c'est plus long, plus de démarche, mais ils l'ont cherché...
Ing s'en fiche : il ferme . Personnellement ce contrat sans gros encours était destiné à payer les Ds s'il m'arrivait par malheur un petit incident. Ms contrat pas très rentable
Heureusement que j'ai résisté aux pressions commerciales passées d'Ing..

mike31 a dit:
Après au pire, transfert chez Boursorama, puis retransfert ailleurs, c'est plus long, plus de , mais ils l'ont cherché...
Assurance vie. m'a dit que c'était encore possible ms bon je me demande s'il n'est pas trop tard

attente92 a dit:
Ing s'en fiche : il ferme . Personnellement ce contrat sans gros encours était destiné à payer les Ds s'il m'arrivait par malheur un petit incident. Ms contrat pas très rentable
Heureusement que j'ai résisté aux pressions commerciales passées d'Ing..
Pareil pas très rentable, et je l'avais ouvert pour la prime uniquement, j'ai de meilleurs contrats à présent mais c'est dommage pour l'ancienneté :/

rémois a dit:
Ça n'a rien de "totalement illégal" ou même d'illégal tout court.;)
La loi Pacte n'indique aucune obligation aux assureurs d'accepter et de faire des transferts.
Elle donne simplement l'autorisation et la possibilité d'effectuer éventuellement les transferts et elle accorde généreusement aux clients le droit... de demander un transfert:)... mais pas forcément de l'obtenir.:p
C'est l'interprétation de rémois de la loi ;) qui correspond il faut le dire à celle de la plupart des assureurs :) mais pas à celle des députés à l'origine de la loi :p. A mon avis le comportement des assureurs (dire "oui oui on accepte les transferts" devant les députés, pour en fait les interdire en pratique) va jouer in fine à leur encontre, avec je pense une future loi encore plus contraignante pour les assureurs.

En attendant je pense que se plaindre auprès des assureurs ne servira pas à grand chose malheureusement.

mike31 a dit:
Je vais relancer de mon côté Nalo et voir si je peux contacter Generali directement, c'est absurde cette histoire de blocage
N'hésite pas à nous tenir informés si tu as une version différente de celle que j'ai eue

mike31 a dit:
au final c'est seulement Boursorama a qui ça rendrait service, vu que ING ferme de toute façon.
On peut penser que Boursorama y est pour quelque chose, tout comme on peut penser qu'ING a peut-être inclus des petits arrangements avec Boursorama lors de la cession de leurs clients, ou bien un peu des 2.

Par contre, je comprends moins ceux qui incriminent Generali, qui, au final, à mes yeux tout du moins, n'a rien à gagner, que le client soit au final chez Bourso, Nalo, ou tout autre courtier.

[édit] je ne suis visiblement pas le seul à le penser :
attente92 a dit:
Derrière cela, se cache probablement une histoire de rétrocession de commissions entre Boursorama et Ing...

jp19 a dit:
N'hésite pas à nous tenir informés si tu as une version différente de celle que j'ai eue
Hello, j'ai eu le même retour de Nalo que celui que j'avais eu il y a quelques semaines, je ne sais pas qui joue au plus c*n dans l'histoire mais y'a quelqu'un qui bloque, c'est sûr.
Je vous confirme que les transferts ING sont toujours bloqués à ce jour, à notre grand regret. Seuls les contrats souscrits après le 01/10/2018 sont transférables à ce jour.

mike31 a dit:
Hello, j'ai eu le même retour de Nalo que celui que j'avais eu il y a quelques semaines, je ne sais pas qui joue au plus c*n dans l'histoire mais y'a quelqu'un qui bloque, c'est sûr.
Hé oui car les contrats souscrits avant le 04/01/2017 bénéficiaient pour Eurossima ( fds en euros) de frais de gestion à 0.6% versus 0.75% pour ceux souscrits après le 04/01/2017 comme les frais de gestion actuel de Boursorama en vigueur actuellement à 0.75% . Et il faudrait également se pencher sur les garanties en capital : 100% brute de frais de gestion à maintenir coûte que coûte car avant c'était 100% net de frais de gestion. Je crois que Generali avait changé cela par avenant dictatorial il ya quelques années

Bonjour quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la périodicité de prélèvement des frais de gestion sur les UC du contrat collectif Bourso Vie.? si quotidiennement avec diminution corrélative du nombre de parts . Courage Fuyons....

Bonjour, est-ce que quelqu'un à fait un transfert de son AV ING vers assurance-vie.com et dire si c'est bon ou pas? Et concernant la gestion est-ce quelqu'un peu confirmé si on est 100% en ligne ou pas? Merci.

mike31 a dit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un à fait un transfert de son AV ING vers assurance-vie.com et dire si c'est bon ou pas? Et concernant la gestion est-ce quelqu'un peu confirmé si on est 100% en ligne ou pas? Merci.
Bonjour,
Assurance vie.com a eu la semaine dernière l'accord de Generali pour reprendre les anciens clients Ing Av mais ils veulent une allocation en UC importante . Et moi je ne suis pas intéressée car mon contrat ING était 100% fonds euros vu les pertes accumulées sur les UC en pleine crise des subprimes en 2008 . J'ai récemment souscrit une AV chez assurancevie.com avec UC . Les conseillers sont tops et transparents : il y a un petit débutant mais les autres sont très pro et joignables le samedi matin. Je vais rester chez Bourso pour l'AV et ferai des rachats s'ils ne respectent pas leurs engagements. De toutes façons , en ce moment, rien ne vaut la gestion des actions sur un PEA bien que le marché soit baissier.

mike31 a dit:
Le contrat ne sera pas 100 % en ligne m'avait dit Un conseiller Assurance vie.com mais en fait les arbitrages sont accessibles en LIGNE . Et tu auras accès aux ETF et aux fonds négociés par assurancevie.com auprès de Generali donc beaucoup plus de fonds que chez Ing

attente92 a dit:
Assurance vie.com a eu la semaine dernière l'accord de Generali pour reprendre les anciens clients Ing Av
Ah cool, ca commencerait à se décanter ? ;-)
Je relance Nalo pour voir si de leur côté ca a avancé.
Merci pour l'info en tout cas

Retour