ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Dwayne72 a dit:
Avec le retrait partiel en 72h tout se fait vite et bien.
Sauf pour les rachats total qui se fait par courrier. Envoye le 23 toujours rien reçu ! J’ai fait la même opération pour 4 contrats chez monabanq. L’argent était sur mon compte le 1 février.cherchez l’erreur !!!

çà dépend vraiment du sousjacent et de la valeur assurée; il ne faut pas tirer de généralités ou regarder la vitesse du voisin alors qu'aucun ne sait ce qu'il y a dans son portefeuille. Le délai c'est 2 mois pour tout le monde et pour tous les rachats. Dans certains cas, çà peut aller beaucoup plus vite mais çà ne change rien à la règle.

Dwayne72 a dit:
Oui mais le mieux c'est un gros rachat partiel en 72h et le reste en rachat total courrier. Ainsi vous avez une grosse partie de la somme en qques jours et non en 2 mois.
C’est heureusement ce que j’ai fait ! le rachat partiel 72h est le seul avantage de contrat !

Triaslau a dit:
çà dépend vraiment du sousjacent et de la valeur assurée; il ne faut pas tirer de généralités ou regarder la vitesse du voisin alors qu'aucun ne sait ce qu'il y a dans son portefeuille. Le délai c'est 2 mois pour tout le monde et pour tous les rachats. Dans certains cas, çà peut aller beaucoup plus vite mais çà ne change rien à la règle.
Règle abusive !

Dwayne72 a dit:
Oui mais le mieux c'est un gros rachat partiel en 72h et le reste en rachat total courrier. Ainsi vous avez une grosse partie de la somme en qques jours et non en 2 mois.
Et en plus, rien n'empêche de faire des rachats partiels successifs, ce qui permet de ne laisser qu'une somme minimale à racheter totalement si nécessaire.

luca2011 a dit:
Et en plus, rien n'empêche de faire des rachats partiels successifs, ce qui permet de ne laisser qu'une somme minimale à racheter totalement si nécessaire.
Exact, 300€ est le mini je crois.

luca2011 a dit:
C’est fait ! Mais pour le principe ce n’est pas normal d’attendre 1 mois pour 416€ en rachat total !!!

luca2011 a dit:
C’est fait ! Mais pour 416€ en rachat total c’est lega mais totalement abusif !!

Dwayne72 a dit:
Dwayne72 a dit:
Décidément je me répète ,c’est fait il me reste 416€ pour clôturer ce contrat ! Envoyez le 23/01 et toujours rien c’est abusif !!!

Patgis a dit:
Décidément je me répète
Oui, un peu ^^

Patgis a dit:
c’est fait il me reste 416€ pour clôturer ce contrat ! Envoyez le 23/01 et toujours rien c’est abusif !!!
Concernant les rachats partiels, il y a, je crois, un solde minimum à conserver (en montant et en pourcentage de ton solde précédent), tu es peut-être en deca ?

Dwayne72 a dit:
Décidément vous ne suivez pas ! Il me reste 416€ sur ce contrat et j’ai envoyé mon courrier le 23/01 et aujourd’hui toujours rien ! C’est légal certes mais on se moque des assurés et je dénonce ce laximes +où - voulus des assureurs pour rembourser les assurés.

Et la réponse à ma question ?
jp19 a dit:
Concernant les rachats partiels, il y a, je crois, un solde minimum à conserver (en montant et en pourcentage de ton solde précédent), tu es peut-être en deca ?

jp19 a dit:
Et la réponse à ma question ?
Absolument pas sinon le rachat partiel aurait été refusé !

Patgis a dit:
Envoye le 23 toujours rien reçu !
Mais un détail m'échappe : tu as envoyé quoi le 23 ?
Car les retraits partiels s'effectuent par l'espace client

jp19 a dit:
Mais un détail m'échappe : tu as envoyé quoi le 23 ?
Car les retraits partiels s'effectuent par l'espace client
J’ai envoyé un rachat total de 416€ le23/01. Aujourd’hui rien reçu sur mon compte ! C’est pour cela que je dis que c’est abusif meme si cela est légal .

Patgis a dit:
J’ai envoyé un rachat total de 416€ le23/01. Aujourd’hui rien reçu sur mon compte ! C’est pour cela que je dis que c’est abusif meme si cela est légal .
Tu mélanges tout ! Depuis tout à l'heure tu nous parles de rachats partiels, en laissant même sous-entendre à certains qu'ils ne suivaient pas. Bon bref...

Rachat total, comme te l'a expliqué @Triaslau, c'est 2 mois maxi.
Tu en as fait la demande le 23/01, ca fait même pas 1 mois !! On est loin du 23/03...

Et si tu es mécontent, ca ne sert à rien de nous taper dessus, on n'y est pour rien :cry:

jp19 a dit:
Tu mélanges tout ! Depuis tout à l'heure tu nous parles de rachats partiels, en laissant même sous-entendre à certains qu'ils ne suivaient pas. Bon bref...

Rachat total, c'est 2 mois maxi.
Tu en as fait la demande le 23/01, ca fait même pas 1 mois !! On est loin du 23/03...

Et si tu es mécontent, ca ne sert à rien de nous taper dessus, on n'y est pour rien :cry:
Je n’ai jamais parlé de rachats partiels pour le 23/01 mais simplement d’un rachat total ! Je ne tape sur personne et je répète que les assureurs abusent même si cela est légal ! 416 € sur un fond en euros il faut pas 1 mois pour cloturer ce contrat !!! Je dénonce ces procedes ! C’est tout !!!

Merci on a compris....

Retour