Axiles
Contributeur régulier
pchmartin a dit:Ensuite, si on est attaché à la marque , on peut commencer par acheter des verres [lien réservé abonné] je recommande les bleus, ils sont très beaux et ca ne fait pas cantine
Oui assez élégants ceux-ci.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pchmartin a dit:Ensuite, si on est attaché à la marque , on peut commencer par acheter des verres [lien réservé abonné] je recommande les bleus, ils sont très beaux et ca ne fait pas cantine
Ca c'est un beau truisme !! bravo ...Maurice63 a dit:Un verre qui ne casse qu’au dernier rebond !
Ou comme le crowdfunding immobilier à la "belle époque". On va espérer une issue différente.pchmartin a dit:Ca c'est un beau truisme !! bravo ...
Sinon 21443 promesses d'investissement ! ils ont bloqué
Quand on va pouvoir réellement investir, ca va être comme les billets de train à la SNCF
L'investissement moyen promis semble être de 800 euros .. c'est moins que le plafond des dons aux oeuvres.. l'objectif est d'aider les salariés qui ont eu le courage d'investir leur argent pour créer une SCOP .. si ca foire , les 800 euros perdus vont pas changer la vie de bcp d'investisseurs et si ça marche la rémunération est sympadragon-666 a dit:Ou comme le crowdfunding immobilier à la "belle époque". On va espérer une issue différente.
Dans quel ordre seront débloquées les promesses ?pchmartin a dit:Ca c'est un beau truisme !! bravo ...
Sinon 21443 promesses d'investissement ! ils ont bloqué
Quand on va pouvoir réellement investir, ca va être comme les billets de train à la SNCF
pchmartin a dit:l'objectif est d'aider les salariés qui ont eu le courage d'investir leur argent pour créer une SCOP .. si ca foire , les 800 euros perdus vont pas changer la vie de bcp d'investisseurs et si ça marche la rémunération est sympa
On ne peut pas continuer à bruler massivement des hydrocarbures. Mise à part le nucléaire (tout le monde en veut mais personne veut des centrales à coté de chez soi) il ne reste pas grand chose non plus.Axiles a dit:Ils sont étouffés par les coûts de l'énergie, eux-même largement à la hausse à cause des renouvelables. Tant qu'il n'y a pas de changement de cap pour arrêter la subvention massive aux renouvelables, leur avenir me semble douteux. Si majorité RN demain qui reviendrait (enfin) sur la politique de coûts élevés de l'énergie, ça les aiderait, mais ça reste un gros pari (et les lobbys verts sont puissants)
Jeune_padawan a dit:Bonjour,
On ne peut pas continuer à bruler massivement des hydrocarbures. Mise à part le nucléaire (tout le monde en veut mais personne veut des centrales à coté de chez soi) il ne reste pas grand chose non plus.

Alors étonnamment les chinois verdissent assez rapidement leurs usines au niveau énergétique.Axiles a dit:En attendant on fait fermer nos usines en Europe pour les délocaliser en Chine ou aux US où elles fonctionnent au charbon. Je préfère avoir les usines en France et pouvoir avoir des standards plus élevés que n'avoir ni les revenus ni les standards![]()
Il est d'ailleurs à noter que c'est toujours au dernier rebond qu'ils se cassent !Pendragon a dit:Cela me rappelle un jour à la cantine. Quelqu'un avait fait tomber sur le carrelage son verre duralex. C'était des verrree ronds je me rappelle, avec un trait au milieu et on arrivait à en empiler une grand quantité.
Bref le verre tombe et il s'était mis à rebondir et à tournoyer sur lui-même de plus en plus vite à chaque fois qu'il retouchait le sol.
Et tout à coup, il se cassa mais en une multitude de petits morceaux.
Faut que je retrouve un photo de ces verres.
Voilà , c'était le gigogne.
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:Alors étonnamment les chinois verdissent assez rapidement leurs usines au niveau énergétique.

ils vont produire autant d'énergie verte cette année que l'ensemble des autres pays réunis ...Jeune_padawan a dit:Alors étonnamment les chinois verdissent assez rapidement leurs usines au niveau énergétique.
Peut-être que les petits morceaux rebondissent également un peu jusqu'à se casser encore plus petit...D-Jack a dit:Il est d'ailleurs à noter que c'est toujours au dernier rebond qu'ils se cassent !![]()
![]()

Et bien moi, j'aime les histoires ... et j'aime celle des Scops .. et ca ne me gène absolument pas que mes impots ( et croyez moi, j'en paye !!) soient utilisés pour ça .. il y a tellement d'autres sujets de gaspillage de l'argent publicAxiles a dit:J'insiste mais le "courage" des salariés à date est très limité. C'est une perfusion d'argent public, rien de plus. J'ai probablement plus contribué par mes impôts que le salarié lambda, littéralement. Détail des aides connues :
On est déjà bien au delà des 20m€ d'argent public. Plus de 80.000€ par salarié. Tout ça pour une société qui fait encore de lourdes pertes. Il est probable que les aides soient supérieures aux salaires perçus par les salariés.
- Les fours sont redémarrés le 17 avril 2023, soit cinq mois plus tard. Durant cette période, l'entreprise bénéficie de 15 000 000 € d'aides de l'État
- Quelques semaines plus tard, Orléans Métropole [lien réservé abonné] propose de racheter le terrain et les bâtiments de la verrerie pour aider les salariés à relancer l'activité via une société coopérative et participative [lien réservé abonné] (SCOP). L'acquisition de ce site qui s'étend sur 14 ha pourrait coûter « entre 5 et 8 millions d'euros », précisent les élus.
- En décembre 2024, l’État français annonce prêter 750 000 € à Duralex dont l'objectif est d'atteindre un volume de chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2029 alors que les ventes ont baissé à 24,6 millions d'euros, contre plus de 31 millions en 2022
Pendant ce temps là, capital social de la SCOP... 20.000€. 80€ par salarié [lien réservé abonné]
Il faut garder les pieds sur terre au delà de la "belle" histoire marketing. Littéralement 1000 fois plus de subventions que d'argent des salariés. Calmons-nous sur le courage, là c'est le courage d'aller piocher dans les caisses de chacun d'entre nous.
Je sais qu'on préfère les petits aux gros en France mais j'aurais préféré que les 20m€ d'argent public soit rendu aux contribuables et qu'ils lèvent plus auprès des investisseurs/épargnants, parce que là, jolie histoire ou pas, c'est quand même plus que borderline sur l'utilisation de l'argent du contribuable.
Un grand merci pour ces chiffres, que je ne connaissais pasAxiles a dit:J'insiste mais le "courage" des salariés à date est très limité. C'est une perfusion d'argent public, rien de plus. J'ai probablement plus contribué par mes impôts que le salarié lambda, littéralement. Détail des aides connues :
On est déjà bien au delà des 20m€ d'argent public. Plus de 80.000€ par salarié. Tout ça pour une société qui fait encore de lourdes pertes. Il est probable que les aides soient supérieures aux salaires perçus par les salariés.
- Les fours sont redémarrés le 17 avril 2023, soit cinq mois plus tard. Durant cette période, l'entreprise bénéficie de 15 000 000 € d'aides de l'État
- Quelques semaines plus tard, Orléans Métropole [lien réservé abonné] propose de racheter le terrain et les bâtiments de la verrerie pour aider les salariés à relancer l'activité via une société coopérative et participative [lien réservé abonné] (SCOP). L'acquisition de ce site qui s'étend sur 14 ha pourrait coûter « entre 5 et 8 millions d'euros », précisent les élus.
- En décembre 2024, l’État français annonce prêter 750 000 € à Duralex dont l'objectif est d'atteindre un volume de chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2029 alors que les ventes ont baissé à 24,6 millions d'euros, contre plus de 31 millions en 2022
Pendant ce temps là, capital social de la SCOP... 20.000€. 80€ par salarié [lien réservé abonné]
Il faut garder les pieds sur terre au delà de la "belle" histoire marketing. Littéralement 1000 fois plus de subventions que d'argent des salariés. Calmons-nous sur le courage, là c'est le courage d'aller piocher dans les caisses de chacun d'entre nous.
Je sais qu'on préfère les petits aux gros en France mais j'aurais préféré que les 20m€ d'argent public soit rendu aux contribuables et qu'ils lèvent plus auprès des investisseurs/épargnants, parce que là, jolie histoire ou pas, c'est quand même plus que borderline sur l'utilisation de l'argent du contribuable.

Prêt immobilier : voici les taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Assurance vie : une mesure exceptionnelle pour l'abattement fiscal de 152 500 euros
Assurance vie : combien d'intérêts toucherez-vous en moins avec la hausse de la CSG ?
Crédit immobilier : une bonne nouvelle pour les taux
Prime de Noël : qui peut encore en profiter avant le coup de rabot prévu en 2026 ?
Droits de succession : « Si un parent me donne moins de 31 865 euros, je rogne l'abattement de 100 000 euros ? »