Faut il encore acheter un Duster en 2022 ?

lebadeil

❤️
Souvenez-vous : à sa sortie en 2010, le Duster faisait l’effet d’une bombe. A 11900 € en version de base essence, et 17900 € en haut de gamme diesel, le roumain cassait les prix sur le marché des SUV.
Le Duster de deuxième génération se voit bousculé par des petits SUV plus polyvalents que jamais et pas forcément beaucoup plus chers. Le Duster est il toujours digne d’intérêt ?
Ci joint l'article d'AutoPlus du 5 Aout.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
posséder physiquement une voiture a t'il encore un intérêt ?

Buffeto a dit:
Reponse du berger à la bergère : pour ceux qui se deplacent, et en dehors de villes (mer, montagne, campagne) , ne pas de voiture est il acceptable ? :cool:

lebadeil a dit:
Reponse du berger à la bergère : pour ceux qui se deplacent, et en dehors de villes (mer, montagne, campagne) , ne pas de voiture est il acceptable ? :cool:
avec les sites d'auto partage ou de covoiturage sur smartphone , ça ne me semble pas etre insurmontable ...

comme quoi on peut etre papier , crayon , gomme et connaitre aussi la modernité ...:cool:

sinon il y a aussi LOA et LDD.....

Buffeto a dit:
Je me suis longtemps posé la question... Mais après calcul, oui, c'est toujours moins cher que LOA/LDD/Covoit/train & co dans certains cas (dont le miens).
Pour en revenir au Duster, avec une "conso papier" de 7l/100 en essence et 5l/100 en diébeurk, ça me semble être vraiment un mauvais deal...

niklos a dit:
Pour en revenir au Duster, avec une "conso papier" de 7l/100 en essence et 5l/100 en diébeurk, ça me semble être vraiment un mauvais deal...
On en revient aux motorisations, ce qui est normal ....

Mon avis personnel , pour une utlisation principale longue distance, j'ai une preference pour l'ethanol (deja mentionné sur le forum)
Mais je conçois également pour ceux qui ont 2 voitures, que la 2e voiture soit électrique pour un usage urbain ou faible distance, de façon à recharger sans contrainte.
Pour moi, les hybrides rechargeables ou non est un mauvais compromis (c'est juste mon avis).

Enfin, je trouve que la micro hybridation est une bonne option. La micro hybridation , est un tout petit moteur d'appoint avec masse et encombrement reduit, "ne consistant qu'à" aider le moteur thermique pendant les phases d'acceleration, et se rechargeant lors des decelerations ou frainage (recuperation de l'energie cinetique)

Mais pour le prix et les prestations, certains pourraient encore regarder le Duster .... :unsure:

lebadeil a dit:
Mon avis personnel , pour une utlisation principale longue distance, j'ai une preference pour l'ethanol
attention toutefois pas plus de 0,25 mg d’alcool par litre dans l’air expiré .....:ROFLMAO:

niklos a dit:
, c'est toujours moins cher
ça dépend pour qui et en prenant quels paramètres

Buffeto a dit:
ça dépend pour qui et en prenant quels paramètres
Oui c'est bien ce que j'ai dis... Et c'est pour ça que j'aime pas qu'on tronque la moitié de mes messages pour me faire dire ce que je n'ai pas dis !

Pour rappel, le message complet :
niklos a dit:
c'est toujours moins cher que LOA/LDD/Covoit/train & co dans certains cas (dont le miens).

niklos a dit:
Oui c'est bien ce que j'ai dis... Et c'est pour ça que j'aime pas qu'on tronque la moitié de mes messages pour me faire dire ce que je n'ai pas dis !
je n'ai pas tronqué mais tu avais écrit "c'est toujours moins cher"

pour moi l'adverbe " toujours" signifie dans tous les cas .....

lebadeil a dit:
Pour moi, les hybrides rechargeables ou non est un mauvais compromis (c'est juste mon avis).
Je ne trouve pas, pour les sociétés c’est parfait sur le plan fiscalité et je pense que pour les particuliers c’est bien aussi La fiscalité en moins. Je suis archi contre le tout électrique que tous nos constructeurs mettent en avant et foncent dans ce sens poussé par nos têtes pensantes. Je roule en hybride rechargeable et dans 3 mois je le remets au diesel😍. Je ne mettrai pas 10 heures pour faire 500km comme j’ai pu entendre d’un commercial VW à qui un potentiel client a essayé une ID4 de Lyon à Paris et qui s’est fait dessus entre les recharges qui ne fonctionnaient pas et les recharges qui ne s’adaptaient pas. Inutile de vous dire qu’il n’a pas signé pour ce véhicule. C’est fou le nombre de Tesla ou autre vehicule tout électrique que je peux doubler en roulant à 130 sur l’autoroute, ça sert les fesses😁. En hybride rechargeable je n’ai pas ce problème. En diesel j’aurai même encore plus d’autonomie et mon plein sera effectué en 2mn😎.
je ne crois pas du tout au tout électrique, je suis quasi certain que ça ne pourra pas fonctionner, avec nos centrales qui ne tournent pas à plein régime, un parc auto électrique qui ne cesse d’augmenter’ les Clim qui tournent a fond et j’en passe, toujours plus de conso d’electricite, ça ne peut pas fonctionner.
j’imagine les départs en vacances sur l’autoroute avec un VE, attendre 3 heures pour recharger car tu as la queue aux recharges, il vaudra mieux pour un parisien partir dans l’Eure ou en Champagne 😁

Dans tous les cas de ces certains cas...
Quand les fraises sont mures, elles sont toujours rouges...
Bah ouai mais parfois elles sont vertes...
Oui mais quand elles sont mures, elles sont rouges...

Donc je persiste et signe, dans certains cas (et uniquement dans ces certains cas), c'est toujours moins cher / ça reste moins cher / c'est moins cher .

Bref, ne pas tronquer mes messages pour leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Tornado05 a dit:
dans l’Eure ou en Champagne 😁
c'est chouette l'Eure et les résidences secondaires ne sont pas trop chères encore ....

Buffeto a dit:
c'est chouette l'Eure et les résidences secondaires ne sont pas trop chères encore ....
Rien contre ces deux lieux cités, je prévenais juste les futurs client de VE que leurs prochaines vacances se passeraient dans ces endroits😉

niklos a dit:
, dans certains cas (et uniquement dans ces certains cas), c'est toujours moins cher / ça reste moins cher / c'est moins cher .
ah voilà , dans ce sens là la signification est plus conforme à l'idée développée ....:cool:

il est parfois difficile de se comprendre avec de l'écrit

Tornado05 a dit:
Je ne mettrai pas 10 heures pour faire 500km comme j’ai pu entendre d’un commercial VW à qui un potentiel client a essayé une ID4 de Lyon à Paris et qui s’est fait dessus entre les recharges qui ne fonctionnaient pas et les recharges qui ne s’adaptaient pas. Inutile de vous dire qu’il n’a pas signé pour ce véhicule. C’est fou le nombre de Tesla ou autre vehicule tout électrique que je peux doubler en roulant à 130 sur l’autoroute, ça sert les fesses😁. En hybride rechargeable je n’ai pas ce problème. En diesel j’aurai même encore plus d’autonomie et mon plein sera effectué en 2mn😎.
je ne crois pas du tout au tout électrique, je suis quasi certain que ça ne pourra pas fonctionner, avec nos centrales qui ne tournent pas à plein régime, un parc auto électrique qui ne cesse d’augmenter’ les Clim qui tournent a fond et j’en passe, toujours plus de conso d’electricite, ça ne peut pas fonctionner.
j’imagine les départs en vacances sur l’autoroute avec un VE, attendre 3 heures pour recharger car tu as la queue aux recharges, il vaudra mieux pour un parisien partir dans l’Eure ou en Champagne 😁
on est d'accord sur ce point : électrique et longue distance, trop contraignant.

En ce qui concerne l'hybride, et les longues distances, quel est impact sur la consoimmation d'avoir un delta masse d'environ 250 kg de moteur électrique dechargé (apres les premiers #50 km)?

L'hybride (chez Toyota en tout cas) recharge en permanence la batterie, tu ne te retrouves jamais avec une batterie vide (enfin sauf dans de rares cas comme par exemple, si tu roules lentement sur l'électrique uniquement pendant plusieurs minutes).
Concernant la conso, tu comptes 20% de moins que les versions non hybride équivalente.
Concernant le full électrique, en dehors de Tesla (et encore...) on oublie sur les longues distance...

En cas d'achat d'un véhicule hybride ou électrique, j'ai cru comprendre que le prix de la batterie représente environ 1/3 du prix du véhicule, Pour cet argument, la location ferait sens.
A contrario, je crains une sérieuse moins value à la revente, à cause de ce pb de batterie, ou alors des frais.
votre avis ?

lebadeil a dit:
on est d'accord sur ce point : électrique et longue distance, trop contraignant.

En ce qui concerne l'hybride, et les longues distances, quel est impact sur la consoimmation d'avoir un delta masse d'environ 250 kg de moteur électrique dechargé (apres les premiers #50 km)?
Pour tout dire ça m’est égal car véhicule de société, pas de malus et TVS quasi inexistante. Par contre i, est vrai que la conso est plus importante quand plus électrique a cause du poids des batteries

lebadeil a dit:
En cas d'achat d'un véhicule hybride ou électrique, j'ai cru comprendre que le prix de la batterie représente environ 1/3 du prix du véhicule, Pour cet argument, la location ferait sens.
A contrario, je crains une sérieuse moins value à la revente, à cause de ce pb de batterie, ou alors des frais.
votre avis ?
Ne jamais acheté un véhicule hybride rechargeable ou pire tout électrique car une fois les batteries mortes et bien ça va douiller. De plus, aucun retour pour le moment car trop récent.

Retour