choice a dit:
@Mirabelle Tout est décocher au niveau communication commerciale mais j'ai maintenu les factures papier, et comme l'option concerne également les " courriers relatifs à votre facturation et/ou vos paiements", la brèche est ouverte. Je reçois aussi des mails en ce sens... Ainsi que des propositions de mensualisation. L'argument pour ne plus se faire expédier les factures papier étant de sauver la planète, je souris (jaune) en voyant à quel point EDF aime envoyer d'autres courriers, un peu comme la banque p******...
@choice Voilà pourquoi je te posais cette question : je recevais bien des mails me "proposant" d'augmenter mes mensualités de façon hallucinante mais pas de proposition d'offre TEMPO.
J'ai donc pensé à demander un geste commercial à EDF. Après un long entretien avec un conseiller celui-ci a admis sans problème le bien-fondé de ma demande et noté les points de notre conversation qu'il a qualifiée de réclamation puisqu'il n'y a manifestement pas d'autre terme.
De toute façon tous les mails que j'avais reçus et les appels (affolés) que j'avais passés étaient notés dans mon historique EDF.
Suite à cela j'ai rédigé un long courrier récapitulant le tout et fournissant en pièces jointes les mails reçus.
Voici la réponse d'EDF :
"Sachez que vous bénéficiez de la mensualisation sans surprise. Cette option offerte par EDF assure l’adaptation des mensualités suivant l’évolution de vos consommations. Cet ajustement est réalisé grâce aux télé-relevés de votre compteur Linky.
Si vous désirez ne plus recevoir les notifications par mail en cas d'écart entre votre consommation et vos mensualités : rendez-vous sur votre espace client EDF [lien réservé abonné], onglet Mon compte/Mes préférences et décochez la case "Notifications Mensualisation sans surprise"
Concernant les offres proposées par EDF, vous avez donné votre consentement pour les recevoir le 7 décembre 2023.
C’est pour cette raison que vous ne les receviez pas.
Néanmoins, Vous pouvez retrouver toutes nos offres sur notre site particulier.edf.fr [lien réservé abonné] .
Aussi, pour vous faire oublier cette mauvaise expérience, j'ai le plaisir de vous offrir 20 euros TTC (16,67 euros HT) qui seront crédités sur votre prochaine facture."
Je souhaite contester cette décision car :
- non, ma consommation déjà minimaliste n'avait pas varié et rien ne justifiait donc les mensualités exagérées qu'on a menacé de m'appliquer à 4 reprises en 2023;
- il y aurait donc sur mon espace EDF des cases qui se cochent toutes seules (avertissement des variations des mensualités) mais d'autres non : comme par hasard les offres commerciales d'EDF (faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas);
- le 07/12/2023 est la date où j'ai souscrit à l'offre TEMPO et où le conseiller m'a demandé si je souhaitais recevoir les offres EDF, j'ai répondu oui.
Avant cette "affaire TEMPO" j'ai téléphoné à 2 reprises pour contester l'augmentation de mes mensualités mais les conseillers ne m'ont pas fait part de l'existence de TEMPO alors que j'y étais admissible.
Etant mensualisée je ne reçois que des feuilles A4 (c'est mon choix) où ne figure jamais aucune offre : je suis un N° de PDL et il y a la liste des mensualités, point.
Je ne me rends jamais sur le site EDF pour je suppose (?) vérifier ma conso puisque je peux difficilement faire moins sauf à m'éclairer à la lampe à pétrole;
- le montant de 20€ me paraît très faible, pourquoi pas 1€ symbolique ?