Mirabelle
Contributeur régulier
Ah merci beaucoup @Lini donc pas de changement si on a le contrat TEMPO.Lini a dit:Qu'en est-il de l'offre Tempo d'EDF ?
L'offre Tempo d'EDF [lien réservé abonné] se distingue des autres contrats d'électricité par un fonctionnement spécifique, découpant l'année en trois types de journées (Bleues, Blanches et Rouges), avec des prix et des horaires particuliers visant à inciter la modération de la consommation aux moments critiques.
Contrairement aux heures creuses classiques, où l'on dispose d'un tarif réduit pendant une plage horaire de huit heures, l'option Tempo repose sur une plage horaire distincte, de 6 h à 22 h pour les heures pleines, et de 22 h à 6 h pour les heures creuses, et sur un nombre limité de jours rouges durant l'année, souvent plus coûteux.
Malgré la refonte générale du dispositif des heures creuses, la CRE a confirmé que les clients Tempo ne sont pas concernés par ces nouveaux horaires. EDF [lien réservé abonné] maintient, en effet, la plage horaire habituelle pour l'option Tempo : les heures creuses restent fixées entre 22 h et 6 h, tandis que les heures pleines courent de 6 h à 22 h.
Source : [lien réservé abonné]
EDIT : j'avais initialement posté sur le topic Offre Que Choisir et je n'aurais sûrement pas dû copier / coller le message sans vérifier que rien ne changeait pour les abonnés à TEMPO.
Toutes mes excuses si j'en ai affolé certains.