Bonjour,
Merci pour le retour.
Il n'y a pas de raison particulière pour ne pas avoir mis la Chine, si ce n'est que la Chine est représentée à #30% dans le PAEEM, et pour limiter le nombre d'ETF suivis.
Le Japon n'est pas représenté dans le PAEEM , et l'Inde est pour moi, un pays stratégique en Asie, qui pourrait constituer une alternative partielle à la Chine vis à vis de l'Occident (dans certains secteurs d'activités, même si tout n'est pas clair aujourd'hui).
Je n'ai pas mis la Chine jusqu'a présent, mais je comprends et je note le point.
On pourra bien sûr faire évoluer le suivi en fonction de l'intérêt.
Chacun est aussi libre de faire ses propres choix et partager ses tableaux, avec un suivi régulier. On n'est pas très nombreux
Je réfléchis en ce moment a des ETF sectoriels (matières premières, énergie), qui n'étaient pourtant pas naturels jusqu'à présent, en regard de l'historique (performance sur la durée, volatilite, risque, frais).
On a mis en place une file sur les ETC metaux précieux, les minerais stratégiques (Terres rares, Minerais, Lithium). De quoi elargir le spectre souvent réduit des indices larges connus, vers d'autres perspectives.