ETF Actions

Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée, mais je suis à la recherche d’un ETF capitalisant Emerging Markets compatible avec le PEA. Auriez-vous quelques références à me proposer afin que je puisse les comparer ?
Merci beaucoup et bon week-end.

drixc a dit:
Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée, mais je suis à la recherche d’un ETF capitalisant Emerging Markets compatible avec le PEA. Auriez-vous quelques références à me proposer afin que je puisse les comparer ?
1763132733300.png

Le PAEEM par exemple ;)

drixc a dit:
Bonjour,
Bonjour,
Si tu veux une exposition large aux marchés émergents du monde entier, alors PAEEM est plus adapté : tu es diversifié sur plusieurs régions (Asie, Amérique Latine, etc., selon l’indice MSCI EM utilisé).

Si ton thème d’investissement est l’Asie émergente (Chine, Inde, d’autres pays asiatiques, etc.), alors PAASI est un choix plus ciblé.

Perso suis pas trop fan des fonds émergeant, je trouve qu' ils ont du mal a émerger..

1763134309346.png

TOM2 a dit:
Perso suis pas trop fan des fonds émergeant, je trouve qu' ils ont du mal a émerger..
10/20% dans mon portefeuille PEA

Stef29 a dit:
20 % en ETF Emergents Asiatiques sur mes contrats en AV ...

Stef29 a dit:
Idem, sous forme d'etf et fonds actifs (qui font parfois mieux que l'etf, surtout historiquement). Dernièrement c'est ce qui a le plus performé (meme le général)

Ok , je peux me tromper .
Vous avez pris lesquels?

TOM2 a dit:
Ok , je peux me tromper .
Vous avez pris lesquels?
- PAEEM pour moi + lazard, M&G & carmignac pour les fonds actifs, j'aime bien tout tester
Pour etre franc, je pense que la diff entre PAASI et PAEEM est surtout du aux acteurs IA qui ne sont qu'en Asie : TSMC, Samsung, doivent tirer la cote vers le haut en ce moment, donc c'est a voir selon tes convictions

Une journée marqué par les indicateurs US ; en point de mire: L'inflation

1763140401439.png

#ETFPEA

Bonjour

Mise à jour du tableau, avec une selection d'ETFs, éligibles au PEA (sauf 2 ETF Defense, et Hydrogène)

1 nouveau venu : Amundi Global Hydrogene , pas disponible en PEA, mais dispo en CTO ou sur AV Linea / Spirica.

A noter que les bancaires continuent à superformer !

J'ai pris les references de valorisation sur Morningstar pour tous les ETF sauf pour les ETF Defense (récents, moins d' 1 an) sur JustETF.
Pour les ETF Defense, on peut avoir un écart significatif YTD selon la date de depart prise en compte par les sites.

Une flèche verte indique une performance >= 3% depuis le dernier reporting (18 Octobre)
Une double flèche verte indique une performance >= 6% depuis le dernier reporting.

Une flèche rouge indique une performance <= -3% depuis le dernier reporting
Une double flèche rouge indique une performance <= -6% depuis le dernier reporting.

PS. les médailles sont attribuées en regard d'une performance passée cumul / 1 Janvier 2021 (~5 ans), sans préjuger de la performance future.

Enjoy !

1763217340886.png

1763217372969.png

1763217784644.png

1763217482585.png

Bonsoir,
Merci pour vos retours concernant le PAEEM et le PAASI.
Vous indiquez qu’ils sont capitalisants, mais sur le site d’Amundi ils apparaissent comme « Capitalisation et/ou Distribution ».
Que signifie cette mention ?
Bonne soirée

1763330273544.png

drixc a dit:
Bonsoir,
Merci pour vos retours concernant le PAEEM et le PAASI.
Vous indiquez qu’ils sont capitalisants, mais sur le site d’Amundi ils apparaissent comme « Capitalisation et/ou Distribution ».
Bonne soirée

Afficher la pièce jointe 48720
Les ETF capitalisants réinvestissent automatiquement les dividendes pour augmenter le capital.
Les ETF distribuants reversent régulièrement les dividendes aux investisseurs.

lebadeil a dit:
Les ETF capitalisants réinvestissent automatiquement les dividendes pour augmenter le capital.
Les ETF distribuants reversent régulièrement les dividendes aux investisseurs.
D'accord mais comment on fait le choix?
Le FR001400U5Q4 amundi (MSCI World) indique directement la Politique de distribution.

1763332585202.png

(c'est un exemple)

Bonsoir,
drixc a dit:
D'accord mais comment on fait le choix?
drixc a dit:
Vous ne choisissez pas c'est le fond qui décide:LOL:. Et c'est écrit noir sur blanc dans le prospectus (encore faut il le chercher) :
Politique de distribution : Conformément aux dispositions du prospectus, les revenus et plus-values de cessions pourront être capitalisés ou distribués à la discrétion de la société de gestion.
[lien réservé abonné]

@drixc . Vous choisissez un fond distribuant ("dist") si vous voulez une distribution de dividende. Et un fond capitalisant ("capi" ou "acc") si vous voulez un reinvestissement des dividendes.

niklos a dit:
@drixc . Vous choisissez un fond distribuant ("dist") si vous voulez une distribution de dividende. Et un fond capitalisant ("capi" ou "acc") si vous voulez un reinvestissement des dividendes.
Je pense qu'il demandait pourquoi celui ci était indiqué avec les deux pour un seul ISIN, jeune padawan a répondu d'ailleurs : le DIC prévoit que c'est le fond qui choisi et non l'utilisateur pour ce placement. Je m'étais aussi déjà posé la question parfois quand les deux sont indiqués sur une fiche produit unique.

OK. Je n'avais pas compris. Désolé !
Et merci @Jeune_padawan pour l'explication. Je ne savais pas que ça existait. J'avais lu le message en diagonal... J'aurais mieux fait de m'y attarder un peu plus !

Retour