ETF Actions

Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée, mais je suis à la recherche d’un ETF capitalisant Emerging Markets compatible avec le PEA. Auriez-vous quelques références à me proposer afin que je puisse les comparer ?
Merci beaucoup et bon week-end.

drixc a dit:
Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée, mais je suis à la recherche d’un ETF capitalisant Emerging Markets compatible avec le PEA. Auriez-vous quelques références à me proposer afin que je puisse les comparer ?
1763132733300.png

Le PAEEM par exemple ;)

drixc a dit:
Bonjour,
Bonjour,
Si tu veux une exposition large aux marchés émergents du monde entier, alors PAEEM est plus adapté : tu es diversifié sur plusieurs régions (Asie, Amérique Latine, etc., selon l’indice MSCI EM utilisé).

Si ton thème d’investissement est l’Asie émergente (Chine, Inde, d’autres pays asiatiques, etc.), alors PAASI est un choix plus ciblé.

Perso suis pas trop fan des fonds émergeant, je trouve qu' ils ont du mal a émerger..

1763134309346.png

TOM2 a dit:
Perso suis pas trop fan des fonds émergeant, je trouve qu' ils ont du mal a émerger..
10/20% dans mon portefeuille PEA

Stef29 a dit:
20 % en ETF Emergents Asiatiques sur mes contrats en AV ...

Stef29 a dit:
Idem, sous forme d'etf et fonds actifs (qui font parfois mieux que l'etf, surtout historiquement). Dernièrement c'est ce qui a le plus performé (meme le général)

Ok , je peux me tromper .
Vous avez pris lesquels?

TOM2 a dit:
Ok , je peux me tromper .
Vous avez pris lesquels?
- PAEEM pour moi + lazard, M&G & carmignac pour les fonds actifs, j'aime bien tout tester
Pour etre franc, je pense que la diff entre PAASI et PAEEM est surtout du aux acteurs IA qui ne sont qu'en Asie : TSMC, Samsung, doivent tirer la cote vers le haut en ce moment, donc c'est a voir selon tes convictions

Une journée marqué par les indicateurs US ; en point de mire: L'inflation

1763140401439.png

Retour