Esker - FR0000035818 ALESK

LieKolchin a dit:
Je pense qu'il voulait dire qu'il a perdu confiance dans la valeur, et qu'il envisage une baisse plus prononcée à l'avenir, d'où la volonté d'en sortir avant l'éventuelle chute.
Ah...Oui, ok.
Avec le carnet de commande qu'ils ont, qui augmente année après année alors que les commandes passées se transforment en contrats qui génèrent des revenus annuels... J'ai le sentiment que la baisse du titre devient opportunité d'achat, pas de vente.
A chacun de faire selon ses envies.
Graphiquement, en UT Hebdo, le niveau des 192€ me semble intéressant (MM30 en bleu).
La MM70 (70 semaines, en rose sur le graphique), actuellement à 153€, serait une belle opportunité pour rentrer sur le titre si jamais celui-ci se prenait d'affection pour elle... Ce que je ne souhaite pas.
Cette MM a fait support à 4 reprises depuis 2016.

Esker_08_05_2021.gif

Je suis rentré avec un PRU à 195 d'où mon interrogation. J'ai eu un peu peur de la chute des techno. Mais les chiffres du chômage américain ont a priori rassurés les américains.

Pensez long terme et vous ne serez pas déçu, surtout avec Esker. ;)

"Esker : big deal ?" titre aujourd'hui le site boursier.com

Esker et le groupe KMPG France, leader de l'audit et du conseil, ont annoncé joindre leurs expertises respectives pour accompagner la digitalisation des directions administratives et financières.

Bof, bof, ce n'est pas le 1er partenariat noué par Esker avec des entreprises...
Alors, c'est quoi le "big deal"?
Il tient à la loi de Finances 2020 :
Toutes les entreprises du secteur privé auront pour obligation d'adopter la facturation électronique en 2023, avec 2025 en date butoir pour s'y convertir.
Cette mesure vise principalement à lutter contre la fraude fiscale, à réduire les délais de paiement et à simplifier les déclarations de TVA grâce au pré-remplissage en ligne.
Boursier.com de conclure :
"Pour assurer un accompagnement de premier plan aux entreprises, KPMG France a décidé de s'entourer des meilleurs acteurs de la dématérialisation des factures en signant ce partenariat stratégique avec Esker..."

poam5356 a dit:
Esker : big deal
Le titre accueille cette nouvelle avec un nouveau gap haussier

Serait-ce l'ombre d'un fanion haussier qui se profile ? Les amoureux des courbes font-ils chauffer leur boule de cristal ?

Je ne comprends pas trop votre message Balsh.

Lorsque l'on regarde l'évolution du graphique des cours d'ESKER, je me demande simplement si nous pouvons y voir les signes d'un fanion haussier. Seul l'avenir nous le dira, mais la courbe semble intéressante.

Fortuneo m'empêche d'en prendre une louche... :(

Balsh a dit:
Serait-ce l'ombre d'un fanion haussier qui se profile ?
Bonjour,
Fanion... Pour moi, non. Un fanion est une figure de CT.
Là, si je prends le plus haut comme point haut de départ d'un éventuel fanion, on est fin janvier.
Ce n'est plus vraiment du CT.
On pourrait alors parler de triangle.
Vous allez me dire que je joue sur les mots.
Certes... Ouuiii, je l'avoue.
Ce serait alors un triangle ascendant qui serait matérialisé par l'horizontale rouge que j'ai tracée sur le graphique ci-dessous. Et par la MM 120 (en rose) qui fait support et matérialise assez bien l'oblique ascendante du triangle.
On notera que les volumes baissent depuis le +haut de fin janvier.
Ce qui est en accord avec la figure chartiste qu'est le triangle.
Les indicateurs baissent, et on peut penser que les cours vont aller s'appuyer une nouvelle fois sur la MM120.
On se rapproche de la pointe du triangle. Il faudrait donc qu'une sortie par le haut intervienne assez rapidement.

Au fil du temps, j'ai remarqué qu'on avait tendance à chercher des figures qui nous arrangent.
C'est, d'une certaine manière, une manipulation de notre inconscient qui nous fait voir ce que l'on a envie de voir.
Raison pour laquelle j'ai tendance à ne retenir que les droites sur les graphiques.
Là, notre inconscient est pris au piège... Il ne peut pas nous leurrer.
En conséquence, plus forte qu'un triangle, je retiens la droite en rouge que j'ai tracée dans la zone 234/235€.
Franchie en janvier, les cours n'ont pas réussi à s'extraire de son attraction qui a été la plus forte.
Les cours ont corrigé, puis sont repartis à son assaut... Sans succès.
Ils ont buté sur elle en avril, pour abandonner la partie le 4 mai, et de façon assez violente (grande bougie rouge).
Retour sur la MM120, puis retest timide de la résistance.. Et nouveau rejet baissier, le 3ème.

On en est là... Triangle ou fanion, peu importe.. Le niveau des 234/235€ fait barrage, et semble assez costaud pour résister aux assauts des investisseurs.
Il faudra une bonne nouvelle pour espérer un franchissement franc de cette ligne rouge, et dans du volume.
Actuellement, sur le CAC, on monte dans le vide. C'est donc assez inconfortable.
Juillet/août... Les investisseurs désertent la bourse, et peut-être encore plus cette année.
Septembre est statistiquement le mauvais mois en bourse... Si, en plus, on se paye un retour du virus et une explosion d'inflation aux US... La résistance sur Esker n'est pas près d'être gommée!!
Mais là, je délire.

A suivre.
Esker_09_06_2021.gif

Dernière modification:
Parfois ça va vite... Les cours sont pratiquement revenus sur la MM120 qui est à 213,73€.
Il serait logique d'aller la chatouiller d'ici peu.

Esker_10_06_2021.gif

poam5356 a dit:
Les cours sont pratiquement revenus sur la MM120 qui est à 213,73€.
Il serait logique d'aller la chatouiller d'ici peu.
En effet, soit ça rebondit sur cette MM120 et ça peut casser vers le haut la résistance à 235, soit ça casse vers le bas le triangle pour rejoindre les 200 € ou même les 180.
Au vue du RSI, premier scénario plus probable mais sans certitude.

Je gère mes config graphiques sur la MM30, 50 et 200.
POurquoi....120???
C'est quand même une belle résistance sous 240, j'achète si elle passe sous 200€, avec la volatilité, ça peut passer
Si remonte à 240, ça fait +20%
Théoriquement, elle doit rebondir sur cette MM120, vu le graphique

polo88 a dit:
Je gère mes config graphiques sur la MM30, 50 et 200.
POurquoi....120???
Bonsoir,
Pourquoi pas, 120?
Sur chaque titre, je cherche les MM qui ont le plus d'interaction avec les cours.
Sur Esker, je vois que ça réagit bien sur la 120, alors je la garde.

polo88 a dit:
Théoriquement, elle doit rebondir sur cette MM120, vu le graphique
Je n'irais pas jusqu'à dire "théoriquement".
"Statistiquement" me semblerait plus approprié.
C'est le principe des supports et des résistances.
Les cours ayant déjà réagi à son contact, on peut supposer qu'ils vont de nouveau réagir s'ils y retournent.
Mais ce n'est qu'une supposition sur laquelle, malgré tout, on peut mettre en place une stratégie.
La voir se réaliser est une autre histoire!

Julien954 a dit:
Après une demi-heure d'attente, je suis tombé sur un monsieur agréable m'indiquant se renseigner sur la migration mystère de mes titres Esker depuis mon PEA-PME vers mon compte-titres avec en prime un prix de revient à 0 ! 😂

Retour sous 48/72 h.
Bonjour à tous,

J'ai déjà envoyé autour de cinq mails et appelé deux fois Boursorama pour corriger le prix de revient de mes titres Esker. Ils m'ont dit plusieurs fois que le nécessaire avait été fait sans que le prix de revient ne bouge d'un centime.

Je désespère après 6 mois de tentatives infructueuses...

Aujourd'hui, Esker prend de la hauteur.

Serait-ce une anticipation de l'annonce des résultats semestriels qui seront publiés demain après bourse?

Dans tous les cas, on espère qu'ils seront bons et que surtout, les perspectives et la prise de commandes le seront tout autant.
Sinon, le marché risque d'être très deçu....

Tubair

Oui, je pense que le parcours boursier des titres ces prochains temps ne souffrira pas de nouvelles sous les attentes. Atos qui avertit ce matin sur ses résultats, perd 15% en ce moment.

poam5356 a dit:
Oui, je pense que le parcours boursier des titres ces prochains temps ne souffrira pas de nouvelles sous les attentes. Atos qui avertit ce matin sur ses résultats, perd 15% en ce moment.
Avec les performances qu'ont connu les valeurs depuis le début de l'année, les marchés ont de quoi être exigent...

Esker publie :

"Esker réalise un CA consolidé de 33,4 M€ au T2 2021, en croissance de 32% à taux de change constant par rapport au même trimestre de l'exercice précédent.
La société réalise à nouveau le meilleur trimestre et le meilleur semestre de son histoire.

La croissance d'Esker devrait continuer à être soutenue au cours du troisième trimestre en raison des importants succès commerciaux enregistrés depuis le T4 2020

La guidance 2021 est relevée :
Esker relève sa prévision de croissance organique pour l'ensemble de l'année de 16% à 17%, ce qui devrait porter le chiffre d'affaires du Groupe aux alentours de 131 ME si la parité euro/dollar reste inchangée. "

En complément du message de Poam....

Après le T4 2020 ici et le T1 2021 là, jamais deux sans trois.....
Trimestre record - Semestre record

CA du Semestre 1
en hausse de +22% (vs +7% entre 2019 et 2020)

Sur le trimestre 2, l'activité SaaS représente 76% du CA et est en augmentation de +37% vs 2020.
Pour cette activité, toutes les zones géographiques sont en fortes croissances. Ce business étant la première source de revenus pour la société, cela est très positif.​

On notera le retour à la croissance de l'activité produits historiques à +21% vs 2020 mais la base de comparaison n'est peut-être pas top.
Ce qu'on peut remarquer d'avantage c'est que la performance du T2 2021 vs le T2 2019 reste négative à -17% malgré des ventes exceptionnelles aux USA.

Trésorerie nette :
  • T2 2019 : 15M€ (+25% vs 2018)
  • T2 2020 : 22.9M€ (+52% vs 2019)
  • T2 2021 : 33.6M€ (+46% vs 2020)

Retour