Esker - FR0000035818 ALESK

Esker qui comble son gap en mode mèche basse (tiens tiens comme c'est étrange venant d'Esker ;)).

1613662242183.png

Une première épuisette (achat) à 222 est passée. A voir ... car elle casse aussi une petit range en faisant cela.

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Esker qui comble son gap en mode mèche basse (tiens tiens comme c'est étrange venant d'Esker ;)).
Marrant, j'étais justement sur le graphique que j'observe depuis quelques jours!

Une grande envie de renforcement depuis longtemps mais ça attendra...... elle est quand même pas mal éloignée de ses MM et le surachat ne peut sûrement pas être éternel! D'ailleurs, il se renverse et la MACD est baissière.

Tubair a dit:
Marrant, j'étais justement sur le graphique que j'observe depuis quelques jours!

Une grande envie de renforcement depuis longtemps mais ça attendra...... elle est quand même pas mal éloignée de ses MM et le surachat ne peut sûrement pas être éternel! D'ailleurs, il se renverse et la MACD est baissière.

Oui mais il ne faut pas viser trop bas , c'est Esker, si elle va à (plus ou moins) 200, hors accident de marché sur les indices, je trouve ça déjà "très bien".

Mais en effet une respiration est la bienvenue sur ce titre =).

J'ai un ordre à 198,20 jusqu'à la fin du mois de février...

Julien954 a dit:
J'ai un ordre à 198,20 jusqu'à la fin du mois de février...
C'est un super point d'achat, maintenant va - t - elle y aller ?

Puisse - t - elle t'offrir une mèche basse ;).

Je compte aussi une belle mèche !

J'avais essayé de passer un ordre sur celle-ci, mais j'ai pas été servi...

1613680691868.png

Julien954 a dit:
Je compte aussi une belle mèche !

J'avais essayé de passer un ordre sur celle-ci, mais j'ai pas été servi...
Perso je retente le coup avec un nouvel ordre @ 222 + , car pour le moment ca marche bien ;).

La mèche que tu as entouré, je l'avais eu <3 (enfin partiellement).

Moi j'aimerais bien retrouvé Esker vers 180€! A voir si la correction se prolonge !

Sm1le22 a dit:
Moi j'aimerais bien retrouvé Esker vers 180€!
Ça voudrait dire que le prix casserait ta moyenne mobile à 100 (en jaune sur ton graphique) .... je penche plutôt pour un rebond sur celle-ci au alentour des 200 € si la correction se confirme dans le temps ... mais bon y a rien de fait ni aucune certitude clairement.

1613739449520.png

Esker en hebdo, la zone (190-200) montrée par la flèche blanche m'intéresse beaucoup pour deux raisons :
- Petit gap @196 non comblé (visible en UT jour)
- Tenkan et Kijan rapprochées et plates vers cette zone.

Par contre en UT mois c'est un peu dégueu :

On a un risque de bougie d'essoufflement avec une longue mèche haute, mais nous ne sommes qu'au 19 février donc à vérifier une fois la bougie terminée à la fin du mois :
1613739703580.png

Le titre continue de chuter, il faudrait que les stops lâchent pour obtenir une belle mèche...

Julien954 a dit:
Le titre continue de chuter, il faudrait que les stops lâchent pour obtenir une belle mèche...
Une baisse de 20 % jusqu’à 180 serait très bien pour rentrer pour commencer, et ca serait également sain pour ce titre qui monte en ligne droite

Esker continue sa correction avec déjà 22% de baisse depuis ses plus hauts. Mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?

N'étant pas sur la valeur ça pourrait être une belle occasion pour moi d'y entrer !

Mais à quel niveau ça deviendrai intéressant ?

On peut voir que le retracement de 50% Fibonoacci ne tiendra pas et on se dirige lentement vers les 61.8%. On retrouve également pratiquement au même niveau la MM100 qui à déjà servie de support aux cours en Novembre dernier. Les deux points sont pratiquement confondu, ce qui renforce encore mon intention de viser les 182 € pour entrer sur le titre. Je vais donc être patient et attendre encore une baisse d'environ 7% du titre pour rentrer. Si ca ne descends pas, aucun regret, j'aurais essayé !

Les prochains jours seront décisifs. Si le titre continue de chuter violemment sans réagir à la MM100 je ne rentrerai pas sur le titre.

Objectif d'entré : 182 €
Objectif de cours :
Précédent plus haut à 250 € (+36%)

1614935662028.png

Ps: Ce n'est pas mon métier, mais juste une passion, je n'invite personne à suivre mes actions.

Je suis rentré à environ 198 pour renforcer (y)

J'ai renforcé vers 200 comme j'avais prévu. Je ne vois personnellement pas beaucoup de soutient technique en dessous, le prochain vrai support étant à 155.8

entré à 210.50 € la semaine dernière, bien trop tôt. Espère acheter un second titre à 180 €.

Esker qui rebondit (+8%) et redépasse les 200, à surveiller 🧐.

Membre43775 a dit:
Esker qui rebondit (+8%) et redépasse les 200, à surveiller 🧐.
Oui je surveille depuis quelques jours pour ouvrir une ligne sur cette belle valeur mais à force d'attendre un point bas, j'ai peut-être louppé le coche : ordre à 180 ... réhaussé à 184 aujourd'hui. J'espère un petit pull back ;-) A voir sinon tant pis

Theblueline a dit:
Oui je surveille depuis quelques jours pour ouvrir une ligne sur cette belle valeur mais à force d'attendre un point bas, j'ai peut-être louppé le coche : ordre à 180 ... réhaussé à 184 aujourd'hui. J'espère un petit pull back ;-) A voir sinon tant pis

Pour le moment ça reste un rebond technique, donc à voir, mais qui sait elle peut également avoir trouver son point bas @ 182.

En revanche si elle continue vers 210-216, s'y maintient, le couteau est planté et on sort de la correction.

la voilà de retour sous les 195 € ! J'ai toujours pas acheté 🤭

Retour