Membre58078 a dit:
Malheureusement quand on n'a jamais été client dans un BEL on ne sait pas comment cela se passe ...
Mais voici plus de détails sur la façon dont les choses ce sont passées :
Voilà le procédé de l'escroquerie, en gros, de manière chronologique :
- Un comparatif de crédits immobiliers fait sur meilleurtaux.com
- Quelques jours après : appel d'une personne se présentant comme conseillère en crédit immobilier chez Boursorama, echange sur le projet, proposition par mail
- Vérification de l'adresse mail et du numéro de téléphone sur internet pour etre sur, rien ne ressort comme arnarque, c'est bien boursorama qui ressort.
- Envoie des documents necessaires à l'étude de financement (carte d'identité, avis d'imposition, bulletins de salaire, justificatifs de domicile, rib...)
- Validation de l'offre de crédit
- Envoie du contrat et des assurances du crédit
- Des contacts réguliers par téléphone et par mail (on a toujours eu une musique d'attente comme chez boursorama, les documents etaient tous comme chez Boursorama...)
- Virement de 50 000€ effectué par notre banquier habituel vers un compte credit via un RIB à nos noms que ce soit disant conseiller nous a transmis dans le cadre de l'obtention du credit.
- Ce fameux compte n'existait pas, l'argent a été viré sur un compte créée à mon nom par les escros grâce à mes papiers officiels mais dont on ne connaissait pas l'existence. Forcément, ce sont eux qui avaient la main sur ce compte.
Comme le rib ne presentait pas d'anomalie et "correspondait" à ub compte Boursorama, c'est passé inaperçu aupres de notre banque principale (nous avons appris que les banques ne sont pas dans l'obligation de vérifier la concordance des noms/prénoms qui figurent en tant que bénéficiaire sur le rib par rapport au compte destinataire)
On a pris connaissance de tout ça en rentrant de nos vacances. On s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de notre notaire au moment où l'on devait en avoir pour la date de la signature de la maison. Tout simplement parce qu'elle n'avait encore aucun retour de ce qu'elle pensait être, elle aussi, le vrai Boursorama.
(Les faux conseillers de Boursorama ont même étaient en contact téléphone et mail avec notre notaire qui n'a rien vu).
On a appelé le numéro de téléphone que l'on avait habituellement pour joindre notre conseiller et... "numero non attribué" s'est affiché.
Ça a été le début du cauchemar. On a joint le service client de Boursorama, aucune demande de crédit en notre nom, tout ça était faux. On prend donc conscience de l'escroquerie. Dépôt de plainte aussitôt.
Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés de la situation que vous rencontrez actuellement.
Dans le cadre d’un projet de crédit immobilier, lorsque vous déposez une demande sur notre site internet meilleurtaux.com, vous êtes, dans un premier temps, contacté par les équipes de Meilleurtaux qui échangent avec vous pour monter et optimiser votre dossier et le présenter dans un second temps à une banque.
En aucun cas, la banque ne peut, au début du process, prendre contact directement avec vous car nous ne transmettons aucune donnée client avant étude du dossier.
De nombreux internautes candidats au crédit immobilier se rendent sur le site de Meilleurtaux – étant donné notre notoriété et notre professionnalisme dans ce domaine – mais déposent également des demandes sur d’autres sites dont certains sont créés par les fraudeurs.
Ces fraudeurs n’hésitent malheureusement pas à entrer ensuite en contact avec leurs victimes soit en se faisant passer pour Meilleurtaux soit en affirmant avoir obtenu leurs coordonnées par l’intermédiaire de Meilleurtaux, créant ainsi la confusion et permettant de gagner la confiance de leurs victimes.
Sachez que nous œuvrons au quotidien avec les autorités compétentes pour faire supprimer ces sites frauduleux, contrefaisant ou non le site meilleurtaux, et mettre un terme aux agissements de ces fraudeurs.
Sachez également que nous veillons scrupuleusement à la sécurité des données de nos clients et des tests d’intrusion sur nos systèmes d’information sont régulièrement effectués par des prestataires externes. Nous n’avons à ce jour détecté aucune intrusion ni aucune fuite de données client.
Nous vous confirmons enfin que nous ne revendons pas les données de nos clients à des tiers ; dans le cadre d’un crédit, ces données ne sont transmises, après étude du dossier, qu’aux banques que nous identifions pour accompagner nos clients dans leur projet spécifique.
N’hésitez pas à vous rapprocher de notre Direction Juridique à l’adresse mail suivante
[email protected]. Ils pourront vous communiquer davantage d’informations.
Cordialement