BoursoBank Escroquerie : Virement apport crédit immo via Boursorama

Oui possible mais dans son cas et je te demande de me croire.
Le numéro du banquier de Boursorama est une ligne qui n'est pas attribué à Orange.
La service client de Boursorama est une ligne a attribué à Orange

samy-91 a dit:
Oui possible mais dans son cas et je te demande de me croire.
Le numéro de l'arnaqueur banquier de Boursorama est une ligne qui n'est pas attribué à Orange.
La service client de Boursorama est une ligne a attribué à Orange

Oui erreur, le faux banquier arnaqueur de chez Boursorama n'est pas chez Orange.
De plus, ce n'est pas parce qu' il n'est pas écrit Orange SFR ou Bouygues par exemple que l'interlocuteur est malhonnête mais il y a de grandes chances.
Ce système de VoIP permet d'appeler avec un numéro français tout en étant à l'étranger.

samy-91 a dit:
Oui erreur, le faux banquier arnaqueur de chez Boursorama n'est pas chez Orange.
De plus, ce n'est pas parce qu' il n'est pas écrit Orange SFR ou Bouygues par exemple que l'interlocuteur est malhonnête mais il y a de grandes chances.
Ce système de VoIP permet d'appeler avec un numéro français tout en étant à l'étranger.
De tt façon, la banque Boursorama ne t'appellera JAMAIS.
Il n'y a que cela à retenir pour ne pas se faire avoir.

Pas forcément.
J'ai déjà fait des simulations de mutuelle, assurance auto, habitation on m'a rappelé (heureusement j'avais mis un numéro éphémère) donc pour un crédit ça ne m'étonnerait pas

chockibon38 a dit:
De tt façon, la banque Boursorama ne t'appellera JAMAIS.
Il n'y a que cela à retenir pour ne pas se faire avoir.
Cela, c'est excellent ....

Et il y a un accent de vérité ....

paal a dit:
Cela, c'est excellent ....

Et il y a un accent de vérité ....
A partir du moment où tout est faisable en parfaite autonomie, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir mon conseiller pour tailler la bavette avec lui. Pour qu'il puisse essayer de me refourguer des placements hyper intéressant (pour lui)....

Pour info

1671730637012.png

Axiles a dit:
Pour info

Afficher la pièce jointe 16127
Je voulais le poster aussi 😉
Par contre, l'origine de l'arnaque n'a rien a voir avec un code donné ou un mot de passe mais le virement d'une grosse somme d'argent vers un RIB se présentant comme bourso.

Axiles a dit:
Pour info

Afficher la pièce jointe 16127
Pareil je voulais aussi le poster.

[lien réservé abonné]

marine3113 a dit:
C'est peut-être eux ? Même apport...

View this content on Instagram

View this content on Instagram

Oui certainement.
Je leur rend hommage de vouloir faire connaître le piège dans lequel ils sont tombé malheureusement.
Espérons de la communication de la part de bourso, même s'il sont également victime dans l'affaire...

Ca fait rêver quand même le métier d'influenceur. Les banques font un minimum d'effort en cas de souci et la communauté fait tomber 10 000€ du ciel pour réparer les erreurs, alors qu'elle finançait déjà en partie le voyage. Sympa :)

Dernière modification:
Sans titre.png
Et Boursorama qui prétendait n’être en rien concerné...
Si la banque a laissé ouvrir un compte au noms de personnes qui n'étaient pas au courant ça mérite d'approfondir ce "détail"

Vinpourcent a dit:
Afficher la pièce jointe 16216
Si la banque a laissé ouvrir un compte au noms de personnes qui n'étaient pas au courant ça mérite d'approfondir ce "détail"
Oui ce qui est bizarre c'est que bourso à accepter de créer un faux compte au nom des victimes avec une adresse postale différente des victimes du coup car normalement le justificatif de domicile est là pour faire le lien entre nom et adresse.
Comment ça se fait que les victimes ai reçu un courrier de clôture sur le compte et jamais le courrier de création ?

PS: paal, tjs là pour venir critiquer mais jamais là pour essayé de comprendre.

On est toujours dans la logique d’une usurpation d’identité donc rien de choquant à ce qu un compte ait été ouvert. Regardez le nombre de gens qui se font contracter un crédit à leur insu et qui se retrouve en interdit bancaire… et ça même dans les banques en dur.

Dire « boursorama savait » n’est pas suffisant ; ils savaient qu un client avec ouvert un compte; l’escroc avait toutes les pièces donc il aurait pu faire bien plus. Ça ne change rien au fond que la banque ne peut pas savoir ce qu il se passe vraiment et que même si elle sait que des situations existent communiquer est vraiment compliqué.

Triaslau a dit:
On est toujours dans la logique d’une usurpation d’identité donc rien de choquant à ce qu un compte ait été ouvert. Regardez le nombre de gens qui se font contracter un crédit à leur insu et qui se retrouve en interdit bancaire… et ça même dans les banques en dur.

Dire « boursorama savait » n’est pas suffisant ; ils savaient qu un client avec ouvert un compte; l’escroc avait toutes les pièces donc il aurait pu faire bien plus. Ça ne change rien au fond que la banque ne peut pas savoir ce qu il se passe vraiment et que même si elle sait que des situations existent communiquer est vraiment compliqué.
Ce qui est étrange c'est que les victimes avaient déjà un compte bourso.
Comment est ce possible que bourso n'est pas une alerte en interne pour création en double d'un compte ?

il suffit que ce soit pas le même nom; un compte joint au lieu d'un compte individuel etc (en l'espèce je ne pensais pas qu'il s'agissait des même victimes qui avaient indiqué avoir un compte en sommeil) - on peut imaginer que l'escroc demande à ses victimes si elles ont déjà un compte. Mais bon pour moi le message dont ont ne sais pas d'où il vient correspondait à un autre cas "je n'ai jamais ouvert de compte".

Vinpourcent a dit:
Afficher la pièce jointe 16216
'
Initialement, nous avions notre apport dans une banque en "dur".
Nous possédions également un compte courant chez Boursorama depuis quelques années.

A la demande du "faux conseiller" Boursorama, nous avons d'abord envoyé notre apport sur notre compte courant Boursorama. L'argent (une grosse somme malheureusement) s'est donc retrouvé intégralement sur notre compte personnel Boursorama. Ce "faux conseiller" nous a indiqué que dans le cadre du crédit, il fallait déposer l'argent sur un compte dit "Crédit Immobilier Boursorama" et que l'argent du déblocage de prêt serait déposé également sur ce compte. Nous avons envoyé cet argent sur ce compte après avoir reçu l'IBAN (au format Boursorama) ... pour finalement se rendre compte des semaines plus tard que ce n'était pas un compte chez Boursorama mais auprès d'une banque étrangère, la Bunq."

C'est à n'y plus rien comprendre ... Le compte boursorama ouvert depuis quelques années était donc un compte joint alors que boursorama a détecté une anomalie dans une demande d'ouverture récente pour un compte individuel ?
Cela signifierait que le fraudeur a d'abord tenté de récupérer l'argent via un faux compte individuel boursorama ouvert par usurpation d'identité de la victime et, ayant échoué puisque boursorama a fermé ce compte, s'est rabattu sur un autre stratagème nécessitant le passage par un compte ouvert à la banque bunq au nom de "boursoramacredit" ?

Retour