Equasens (ex Phamagest Interactive) - FR0012882389 EQS

steph12002 a dit:
résultats ce vendredi ... j'ai 2000 € sur mon PEA qui "dorment". Est-ce judicieux d'y mettre ce billet avant vendredi ? Merci pour vos retours.
(J'étais sur Orange et j'ai loupé à 9,55 € depuis ça n'arrête pas de monter :mad:)
Pile ou face ?

steph12002 a dit:
résultats ce vendredi ... j'ai 2000 € sur mon PEA qui "dorment". Est-ce judicieux d'y mettre ce billet avant vendredi ? Merci pour vos retours.
Comme imaginé (post #138) en date du 3 mars, la MM150 a joué son rôle de "filet de sécurité".
Même s'ils ont bien essayé (les cours) de la déglinguer, elle a tenu et ils ont rebondi.
Pas mal, non?
Quant à savoir s'il faut y mettre un billet avant vendredi... Aucune idée.
Tout en étant assez loin de ses +hauts (122€), elle est en hausse de 80% en 2 ans,
Pharmagest est une belle valeur pépère.. Une valeur à éviter quand on est nerveux de la souris!

Phramagest_22_03_2021.gif

Merci pour ces retours

Clic-Clac, ils sont là. [lien réservé abonné]

Tubair

Tubair a dit:
Clic-Clac, ils sont là.
J'ai tout lu... ça fait du bien et c'est encourageant.... pas comme la courbe des prix de l'action depuis janvier ;-)

Elle souffle un peu à court terme, mais elle a toujours la santé !!

PHA Mensuel.png

Elle est gentille elle attend que mon PEA soit transféré pour y revenir :ROFLMAO:

Je viens de rentrer sur pharmagest à 90 euros, en plus je viens de m'apercevoir qu'elle a publier ses résultats ce soir qui a l'air bon.

dodo1 a dit:
Je viens de rentrer sur pharmagest à 90 euros, en plus je viens de m'apercevoir qu'elle a publier ses résultats ce soir qui a l'air bon.
Bien joué, pour ma part mon PRU est bien plus haut..... 107 Euros (je suis rentré en décembre).
Je n'ai pas osé renforcer sur 90 même si j'espère comme toi un rebond sur ce niveau... car les temps sont très agités et mon PF souffre !!
D'autre part il n'est pas impossible que ça descende encore à 85 si les 90 sont enfoncés.
De bons résultats peuvent booster les cours temporairement .... mais n'inverse pas une tendance qui est, tu as pu le constater, une consolidation voire même une réelle correction sur beaucoup de valeurs.
N'oublions pas que pharmagest même si elle reste une belle valeur, elle reste également une smallcap.

Membre43775 a dit:
Elle est gentille elle attend que mon PEA soit transféré pour y revenir
Bonsoir,

C'est bon elle a attendu le transfert du PEA et en bonus son prix baisse. Si c'est pas une gentille action ça :LOL:

Theblueline a dit:
Bien joué, pour ma part mon PRU est bien plus haut..... 107 Euros (je suis rentré en décembre).
Je n'ai pas osé renforcer sur 90 même si j'espère comme toi un rebond sur ce niveau... car les temps sont très agités et mon PF souffre !!
D'autre part il n'est pas impossible que ça descende encore à 85 si les 90 sont enfoncés.
De bons résultats peuvent booster les cours temporairement .... mais n'inverse pas une tendance qui est, tu as pu le constater, une consolidation voire même une réelle correction sur beaucoup de valeurs.
N'oublions pas que pharmagest même si elle reste une belle valeur, elle reste également une smallcap.
Tu n'es pas le seul entre Pharmagest et McPhy c'est la fête ces jours-ci ...
(après ça reste des petites positions pour ma part)

EVarlin a dit:
Tu n'es pas le seul entre Pharmagest et McPhy c'est la fête ces jours-ci ...
Je me doute en effet que je ne suis pas le seul 🤪
Même les belles valeurs saignent .... ce soir la bourse américaine est aussi en rouge foncé comme lundi !

"La correction boursière se poursuit de plus belle, mercredi à Wall Street, après la publication d'une hausse de 4,2% des prix à la consommation aux Etats-Unis en avril par rapport à avril 2020, le chiffre le plus élevé depuis 13 ans."

Selon vous à quoi est dû une correction aussi importante et durable?
Une idée sur la suite avec ces résultats? Je suis un peu perdu avec cette valeur du coup...

Bonsoir,

L'heure est aux cycliques en ce moment et Pharmagest Interactive comme Shop Apotheke Europe ou Compugroup Medical sont des actions de valeurs pharmaceutiques donc considérées comme défensives.

Ce n'est pas un conseil d'investissement.

mnob a dit:
Cette correction est "mondiale"... sur tous les secteurs tech, énergie verte etc...
La sortie de crise sanitaire a été déjà acté depuis longtemps sur les marchés.
Les places boursières actent en ce moment le retour annoncé de l'inflation !
Les secteurs qui tirent leurs épingles du jeu sont les bancaires, le secteur des matières premières et cela depuis déjà un petit moment. Jusqu'à quand ? jusqu’où? No sé.

La correction sera t'elle durable ? Je ne sais pas non plus... peut-être jusqu'au moment ou le marché trouvera des supports solides. A ce moment là, les acheteurs reprendront la main.

mnob a dit:
Une idée sur la suite avec ces résultats?
Désolé non.

mnob a dit:
Je suis un peu perdu avec cette valeur du coup...
Ne vous inquiétez pas... nous sommes beaucoup à être dans le même cas.

mnob a dit:
Une idée sur la suite avec ces résultats? Je suis un peu perdu avec cette valeur du coup...
Sur les résultats : Bons, +16,09% sur le T1 2020, mais sans plus si on se souvient que le T1 2020 était faible en n'ayant enregistré qu'une hausse symbolique de +2,23% sur 2019 (et T1 2019 à +10,29% sur T1 2018).
La boite est donc dans son régime de croisière.
Quant à la correction, elle est générale. Il ne faut donc pas en chercher les causes dans quelque-chose que la boite aurait mal fait, mais plutôt dans une désaffection des investisseurs pour le secteur qui, rappelons-le, a bien progressé en 2020.
On appelle ça comment, déjà? Ah oui, ça me revient : Rotation sectorielle.

Je me suis amusé à comparer 4 titres liés au monde de la santé et à internet :
Pharmagest et Compugroup Medical, boite allemande qui fait la même chose que Pharmagest.
Shop Apotheke, boite néerlandaise cotée en Allemagne qui exerce ses activités dans les produits pharmaceutiques en ligne et Zur Rose (Suisse) active dans le commerce de gros des médicaments et disposant d'un site de vente en ligne.
Les parcours sont remarquablement identiques :
Pharmagest (bleu) et Compugroup (rouge) ont atteint un point haut presque au même moment, 20 janvier 2021.
Shop Apotheke (vert) et Zur Rose (mauve) l'ont atteint un peu plus tard, 12 février, quasiment en même temps, à 2 jours près.
Et depuis... C'est la baisse dans un synchronisme quasi parfait, 2 par 2..
C'est là que l'on comprend qu'il y a des programmes automatisés de ventes (et d'achats), de titres dont les caractéristiques répondent à des spécificités macroéconomiques qui passent bien avant la microéconomie!!

Pharmagest_vs_Compugroup.gif

Theblueline a dit:
Les places boursières actent en ce moment le retour annoncé de l'inflation !
Les secteurs qui tirent leurs épingles du jeu sont les bancaires, le secteur des matières premières et cela depuis déjà un petit moment. Jusqu'à quand ? jusqu’où? No sé.
Je termine à l'instant la lecture d'un article sur la Macro (Ah! j'ai parlé de macro), la reflation, l'inflation (Ah! c'est vous qui en avez parlé, de l'inflation), et la hausse des taux.
Article que je trouve formidable, limpide et tellement accessible qu'un gamin comprendrait tout... Hopla, c'est par ici la lecture. [lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Article que je trouve formidable, limpide et tellement accessible qu'un gamin comprendrait tout... Hopla, c'est par ici la lecture. [lien réservé abonné]
Très intéressant en effet... l'impression d'aller me coucher moins bête ;)

Merci pour le lien.

Retour