paal
Top contributeur
Je vais donc rebondir sur ma situation personnelle ....maminou a dit:Bonjour,
Pardon pour cette question idiote : Cette taxe de 30% taxerait quoi exactement au delà de 150 000 € ?
....
Merci de m'expliquer, j'y comprends plus rien !
Réponse de Lopali :
Les intérêts et plus-values lors d'un rachat sur UN contrat ayant un encours de plus de 150 k€.
Je dispose de plusieurs contrats AV de plus de 8 ans d'âge ; aucun d'entre eux n'atteint seul la somme de 150 KE ; par contre, leur somme dépasse assez largement les 150 KE ...
Dans le contenu de ces contrats, il existe des revenus qui auront déjà été soumis aux PS sur les supports Euros, au moins depuis 2011 ...
J'ai déjà procédé en 2017, à des rachats sur 2 de ces contrats, et j'envisage de procéder à un rachat partiel sur le compartiment UC d'un 3ème contrat, sur lequel il existe d'assez fortes plus-values non encore taxées, générées voici quelques années.
Je ne souhaite ni subir l'augmentation de CSG promise pour 2018 (+1.7%) , et encore moins une taxation (fiscale et sociale) de 30% toutes retenues confondues ... (+7%)
Dans cette situation, comment serait appliquée la flat-tax prévue en 2018 (ou en 2019 si reportée) ?
Dernière modification: