noixdecoco
Contributeur
Mouais, merci de votre avis Vanille.... c'est surtout ma sœur qui fait ce qu'elle veut de l'argent de ma mère. 
Je dois rester vigilant toutefois.

Je dois rester vigilant toutefois.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Votre mère et votre sœur sont co-titulaires d’un compte joint et vous envisagez d’avoir une procuration sur ce compte. Pourquoi pas ?noixdecoco a dit:Une procuration sur les comptes joints, faite par ma mère seule, sera-t-elle d'une efficacité ?
noixdecoco a dit:Vanille:
La convention précise :
"En cas de nécessité cette convention pourra faire l'objet d'avenants signés des deux parties, visés par une tierce personne, présente lors de l'accord initial." (moi)
Exact !ZRR_pigeon a dit:d'apres ce que je comprenais de la reponse de Vanille, vous avez signé en tant que "témoins" et non en tant que "partie". donc vous n'etes qu'un observateur...
Les comptes seront réglés au moment de l’ouverture de la succession de la personne qui a donné/prêté de l’argent.ZRR_pigeon a dit:y'a-t-il prescription a un moment donné qui ferait que vous ne pourriez "revenir sur ce pret déguisé" ?
noixdecoco a dit:l'argent a peut être servi a acheter des nouilles !!?
noixdecoco a dit:Quel est le taux applicable pour un prêt familial. Sachant qu'il s'agirait d'un prêt du type "In fine", avec intérêt mensuel versé.
Base du livret A, +1 par exemple ?
Dans l'absolu ce n'est pas impossible.Ce taux peut-il être variable annuellement ?
Aristide a dit:Mais la gestion d'un tel type de crédit à taux variable ou révisable (ce n'est pas exactement la même chose) n'est pas simple et plutôt réservée aux professionnels (Contrat avec clauses spécifiques de variabilité ou révisabilité - Index de référence (lequel ?) - Date de révision - Incidence sur montant échéance ou sur durée - Calcul nouvel échéancier..........etc.)
Cdt