électricité

Les appareils menagers installés dans le volume chauffé ne consomment rien ! c'est autant de moins sur votre note de chauffage ; même en été si vous etes à la plage .................

Le système des heures pleines et des heures creuses, auquel sont habitués depuis des décennies des millions de foyers, change à partir du 1er novembre.
Cela signifie que les consommateurs devront faire très attention s’ils ne veulent pas voir leurs factures d’électricité augmenter fortement.
C’est notamment le cas pour les foyers dont les heures creuses se situent aujourd’hui le matin (7 h – 11 h) ou le soir (17 h – 23 h) qui verront ses créneaux reclassés en heures pleines.
Et la CRE (,La Commission de régulation de l’électricité) dans la tradition de l’administration française, va également considérablement compliquer le système en instaurant des différences entre la période allant du 1er avril au 31 octobre et celle du 1er novembre au 31 mars.

Perso
Ancienne valeur : HC (21H32-5H32)
Nouvelle valeur : HC (01H32-07H02 ; 14H32-17H02)

perso je me faisait une joie de ce changement, vu que je n'ai des HC que la nuit. Donc pas pratique pour lancer une machine, un lave vaisselle en journée.
etant donné que c'était censé s'adapter aux énergies renouvelables, j'espérai des HC en milieu de journée. mais non. A priori les changements concerneront uniquement ceux qui avait des horaires très particuliers comme le soir vers 20h00 ou le matin.

MDacier a dit:
Ancienne valeur : HC (21H32-5H32)
Nouvelle valeur : HC (01H32-07H02 ; 14H32-17H02)
Pour une fois les programmateurs sur les laves vaisselles vont être utile.

moietmoi a dit:
Pour une fois les programmateurs sur les laves vaisselles vont être utile.
Pour ma part les HC sont 3H/8H et 13H/16H.
J’ai en plus ajouter une horloge de programmation pour mon ballon d’eau chaude pour réduire de 3 heures la possibilité de chauffe. Cela me convient.
Au regard de mes tranches d’HC je ne pense pas qu’elle soit modifiée.

Maurice63 a dit:
Pour ma part les HC sont 3H/8H et 13H/16H.
J’ai en plus ajouter une horloge de programmation pour mon ballon d’eau chaude pour réduire de 3 heures la possibilité de chauffe. Cela me convient.
Au regard de mes tranches d’HC je ne pense pas qu’elle soit modifiée.
Erreur ! Enedis vient de me prévenir du changement pour le 28/12

Dernière modification:
Retour