Effacer la dette de la France en tapant sur les fonds en assurance vie

rémois a dit:
Et pourquoi pas?
Parce que ça ne marche pas!

Qui a voulu la concurrence libre et non faussée ? Qui a voulu l’abolition des droits de douanes? Qui a voulu la libre circulation des marchandises ? Qui n’a pas voulu d’harmonisations fiscale? Qui a prôné les joies de la mondialisation ?

C’est madame Michu?

On rétorquera qu’elle en profite avec des prix bas. Peut-être, mais ça lui a aussi coûté qq années de chômage. Une stagnation de salaire et aujourd’hui comme on peut le constater des services publics qui vont à vau-l’eau.

moietmoi a dit:
tout à fait probable...
que faire?

Il serait alors encore temps de faire des rachats aujourd'hui... mais plus pour très longtemps ?

moietmoi a dit:
donc tu refuses de prendre du doliprane?
Et on se baladera bientôt tous cul nu ...

Tricky a dit:
Et on se baladera bientôt tous cul nu .
Non , pas de provocation, je voudrais voir où rémois met sa limite.
Refuse t il le doliprane?

Dernière modification:
Je plaisantais c’est tout.
Mais la limite c’est aussi ça

moietmoi a dit:
Dois je refuser de prendre un dolipranne sous pretexte qu'il est fabriqué en chine?
non mais plutôt parce qu'il confine au placébo .....:ROFLMAO::ROFLMAO:

L'Europe ultralibérale nous a arraché notre souveraineté depuis mitterrand qui aimait se ballader au bras de kohl. Et pour les ultralibéraux qui gérent bruxelles, l'arrivée des pays de l'est a été une aubaine.
En 2005 les français ont rejetés le traité européen malgré l'appel de la gauche et de la droite à voter pour, mais on a fait quand même. La directive bolkenstein (le plombier polonais) ça rappelle rien à personne?
Maintenant regardez les utilitaires 3,5 tonnes bien rectangulaires pour ne perdre aucun espace et tous immatriculés en roumanie, pologne..., ils sont très nombreux sur nos grands axes car ils échappent à la réglementation sociale des routiers : ce sont des "esclaves" indépendants avec un seul véhicule.

moietmoi a dit:
donc tu refuses de prendre du doliprane?

Mais je n'ai pas fui ma responsabilité individuelle et je ne mets pas systématiquement tout, commodément, sur le dos des autres ou de l'État (sport national en France). J'ai dit "on" et "je";)... et je m'inclus dans la responsabilité collective, bien sûr.

C'est toujours beaucoup plus facile, comme d'autres le font sans arrêt, d'être très indulgent avec soi-même et ses propres erreurs, prétendre savoir tout ce qu'il suffirait de faire (c'est tellement simple de diriger les Français)... mais, par contre, juger, condamner aussitôt, insulter même souvent les dirigeants quels qu'ils soient (actuels, précédents et prochains probablement).

Je ne prends jamais de doliprane:p... j'ai la chance d'être en bonne santé et j'essaie aussi de faire ce qu'il faut pour cela (la responsabilité individuelle encore).:giggle:

rémois a dit:
Je ne prends jamais de doliprane:p.
ne fuis pas; tu es bien d'accord que si il le fallait , tu en prendrais?

moietmoi a dit:
Sanofi ( dont je suis actionnaire :cool: ) a les moyens d'en produire en France....

Buffeto a dit:
Sanofi ( dont je suis actionnaire :cool: ) a les moyens d'en produire en France....
Tout à fait, mais pourquoi en produirait il en France pour un coût plus élevé? absurde, sauf si L'ETAT oblige sanofi à la faire, sous une forme où une autre;( interdiction d'importation, monopole du médicament, incitation...) bref seule la puissance étatique peut régler cette question; et il en va de même sur de nombreux sujet; et on ne peut s'en remettre aux citoyens en leur disant: garder votre mal de tête ou votre température pour ne pas consommer chinois;

moietmoi a dit:

C'était une boutade;)... et j'ai été assez clair dans mon 1er paragraphe, je crois, sur la responsabilité de chacun, moi compris, bien sûr.
Et je ne peux pas vérifier, à chaque fois, la provenance de chaque produit que j'achète.

De toute façon, je suis citoyen du monde et je n'ai rien contre un Slovène ou un Vietnamien etc...
La mondialisation, on la subit et on en profite aussi.
La France est quand même un des gros exportateurs mondiaux, et on est bien contents que les autres pays fassent venir des marchandises françaises.
Si chaque pays veut tout produire lui-même (est-ce possible déjà?) et ne rien faire venir de chez les autres... je ne crois pas qu'on en sortira forcément gagnants.:p

Le problème de la mondialisation c'est la distorsion sociale, dans beaucoup de pays où on achète les fringues, l'electronique, les meubles, les voitures... ce sont des salaires de misère dont on ne voudrait pas mais qui, par l'abaissement lent mais certain, des classes moyennes, vont se généraliser chez nous d'ici 15 ans.

rémois a dit:
La mondialisation, on la subit et on en profite aussi.
je suis bien d'accord avec toi, en fait je poussais au bout pour montrer que
moietmoi a dit:
mais pourquoi Sanofi en produirait il en France pour un coût plus élevé? absurde, sauf si L'ETAT oblige sanofi à la faire, sous une forme où une autre;( interdiction d'importation, monopole du médicament, incitation...) bref seule la puissance étatique peut régler cette question; et il en va de même sur de nombreux sujet; et on ne peut s'en remettre aux citoyens en leur disant: garder votre mal de tête ou votre température pour ne pas consommer chinois;
je crois en la nécessité de l'intervention de l'état, pour imposer aux marchés, sans contraindre les consommateurs, une production/ consommation plus verte, plus responsable;

Cette intervention ira t elle jusqu'à nous pomper nos sous sur nos comptes? telle est la question....

L'intervention de l'état serait sanctionnée par bruxelles. Le droit européen c'est le libre-échange même si un pays est contre. On a perdu notre souveraineté, il faut en être conscient. C'est l'europe qui décide et les pays développés de l'ouest subissent.

gilles35 a dit:
On a tellement conditionné les gens pour qu'ils cherchent toujours encore moins cher
La blague...
"Les gens" n'ont pas eu besoin d'être poussés bien fort pour consommer toujours plus !

Mais vu la suite de tes posts, je vois bien dans quelle mouvance politique tu te situes.

Tu n'as rien compris : je ne parle pas de pousser à la consommation... Je parle de chercher toujours le moins cher.
Et ma mouvance politique c'est avant tout le bon sens...

Retour