Effacer la dette de la France en tapant sur les fonds en assurance vie

gilles35 a dit:
L'intervention de l'état serait sanctionnée par bruxelles.
ici je parlais du doliprane, l'europe n'a aucune compétence en domaine de santé publique; Par ailleurs tu sais bien que tout n'est que rapport de force et que la situation actuelle fait voler en éclat de multiples dogmes et règlements: transformer des millions de salariés en France en quasi fonctionnaires, c'étaient prévu? 1500 dollars par mois à toute personne aux usa, (en dessous de 75 000 dollars de revenus annuels ) c'était dans les règlements?
Le QE (quantitative easing) est interdit par les règlements européens( la BCE doit annuler le même montant que les créances achetées) pourtant depuis 18 ou 20 mois, elle le fait....

moietmoi a dit:
je crois en la nécessité de l'intervention de l'état, pour imposer aux marchés,
ca a déjà été testé en ex URSS et ses satellites . ça s’appelait la planification . ce fut un désastre économique :confused:

gilles35 a dit:
Tu n'as rien compris : je ne parle pas de pousser à la consommation... Je parle de chercher toujours le moins cher.
Avec un budget fixe, les deux sont synonymes. C'est du bon sens.

Et ma mouvance politique c'est avant tout le bon sens...
Donc moi qui ai un avis politique particulièrement éloigné du tien, je n'ai donc aucun bon sens...

Buffeto a dit:
éer
ca a déjà été testé en ex URSS et ses satellites . ça s’appelait la planification . ce fut un désastre économique :confused:
Roosevelt l'a également tenté. Pendant 40 ans cela a été une réussite.
Je ne suis pas un admirateur de trump, mais son interventionnisme fort contre le libre marché, semble bien réussir à la machine économique américaine .
De Gaulle l'a imposé, et ce sont encore aujourd'hui, les fruits de ces plans qui brillent dans le monde entier au nom de la France.
Et comment faire pour avoir un doliprane compétitif?

moietmoi a dit:
Et comment faire pour avoir un doliprane compétitif?
le doliprane ca ne coute quasiment rien . et en plus il est facilement généricable.

Buffeto a dit:
le doliprane ca ne coute quasiment rien . et en plus il est facilement généricable.
Pourquoi l'importe t on de chine?

moietmoi a dit:
Pourquoi l'importe t on de chine?
à cause des charges sociales qui ne pèsent pas sur les travailleurs chinois par rapport aux notres .

Buffeto a dit:
à cause des charges sociales qui ne pèsent pas sur les travailleurs chinois par rapport aux notres .
donc , nous sommes condamnés à cette situation? et pour les masques aussi? et pour tout le reste aussi?

moietmoi a dit:
donc , nous sommes condamnés à cette situation? et pour les masques aussi? et pour tout le reste aussi?
biensur que non ...il faut juste baisser le poids des charges qui pése sur la production de valeur en France .......
as tu fait le calcul des sommes colossales d'urssaf que tuas payé de puis le début de ta carrière ?
en ce qui me concerne ca doit avoisiner les 350k€ ......:sick:

Buffeto a dit:
biensur que non ...il faut juste baisser le poids des charges qui pése sur la production de valeur en France ...
On pourrait avoir d'autres solutions, cependant en retenant ta solution, c'est bien une intervention ETATIQUE qui déciderait de baisser les charges, il ne s'agit pas de s'en remettre à la volonté individuelle de chacun; Ce qui me choquait dans l'argumentation de rémois, à ce que j'en ai compris, c'est de dire que grosso modo, les petits ruisseaux font les grandes rivières, et il suffirait que les citoyens se comportent et achètent"raisonnable"(on met ce qu'on veut dans ce mot) pour que la société change, chargeant ainsi d'une certaine culpabilité celui qui ne se conforme pas ;Je pense qu'il faut une décision coordonnée, centralisée, à l'égard des producteurs; on est un peu loin du sujet de base..

A propos de la question initiale, y-a-t-il toujours des rumeurs de ponctionnement de l'épargne des français ? Si oui, quel supports seraient les plus visés ? Peut-on imaginer qu'ils ne toucheraient pas aux plan logement du type PEL ou CEL ?

Voir l'article suivant :

[lien réservé abonné]

Bonjour,
Sans s'effrayer, tout est sur la table.
Cependant, il est plus probable que les mesures soient symboliques, mais réelles, pour tenir la paix sociale

Les vraies solutions pour la dette étant,sous une forme ou une autre, une annulation

nicopaname a dit:
Emmanuel LECHYPRE - sur BFM ce jour - évoque un prélèvement de 10% sur l'épargne de tous les Français (du plus riche au plus pauvre) comme étant une meilleure solution à envisager que le retour de l'ISF.
Impossible.
Ça serai pénaliser ceux qui ont fait des efforts d'épargne et privilégier ceux qui claque tt leur tune.

Une injustice total

nicogane a dit:
Impossible.
Ça serai pénaliser ceux qui ont fait des efforts d'épargne et privilégier ceux qui claque tt leur tune.

Une injustice total

Il s'est passé quoi en Chypre sur les titres financiers détenues par des Chypriotes dans leur compte titres ?

Exact, cet idée-a-la-con, pour ne pas se faire prélever ces 10% cela pourrait déboucher sur un bank run, et donc un énorme bug financier, voir une crise avec faillite bancaire à la clef.

Puisque la monnaie scriptural est bien supérieur à la masse monétaire.

Bonjour,

Hum !!!

Ne vous méprenez vous pas ?:)

Suivant le niveau de liquidité que l'on retient ((M0, M1, M2, M3.....) la masse monétaire est en partie composée de la monnaies scripturale; la monnaie fiduciaire venant s'y ajouter.

Exemple :
M1 = Cet agrégat regroupe les pièces et les billets en circulation (M0), plus les dépôts en comptes.

Cdt

nicogane a dit:
rien n'est impossible; les exemples pullulent; cependant, je pense qu'ils trouveront des solutions plus à notre habitude: des usines à gaz, permettant aux banque et cgp de vendre des produits pour échapper ou modérer la ponction;

Retour