Du VERT en VRAC

Trublion a dit:
L’avenir du secteur hydrogène est très hypothétique en dehors des acteurs majeur type Air Liquide, Total, Siemens
Je vois bien un des ces 3 là reprendre la société. Je l'ai évoqué il y a 1 ou 2 ans d'ailleurs mais via OPA.

PS : j'ai oublié le bonjour dans le message initial:censored:, excusez moi @Trublion .

Jeune_padawan a dit:
Tu as vendu du Total ? :ROFLMAO:
Nan mais du ESG... éco-responsable... transition verte... en veux tu en voilà !
et j'ai arbitré vers de la défense, des matières premières et de l'eau !
Je n'ai plus de scrupule... comme j'en vais au début de ma petite vie d'investisseur.

et concrètement, ça donne quoi @The Blue Line ?
Perso j'ai allégé ALFEN, j'en garde 10 histoire de ....
J'ai vendu VERBIO
J'ai gardé STEICO, et renforcé semaine dernière, car je reste persuadé de l'intéret de l'isolsation des batiments pour diminuer la conso énergétique : c'est la base
=>en plus mon PRU est pas trop haut

Pour l'hydrogène, je vous rejoins : j'ai du AL et je ne pense pas que les small vont réussir là dedans (HRS, McPhy....)

polo88 a dit:
et je ne pense pas que les small vont réussir là dedans (HRS, McPhy....)
Et dire que j'ai fait des PV quand elles étaient "à la mode":money_mouth:.
The Blue Line a dit:
Nan mais du ESG... éco-responsable... transition verte... en veux tu en voilà !
ESG :sneaky:. Règle n°2 de JP : l'ESG c'est bidon, fait tes propres règles.

polo88 a dit:
J'ai gardé STEICO, et renforcé semaine dernière, car je reste persuadé de l'intéret de l'isolsation des batiments pour diminuer la conso énergétique : c'est la base
Gardé aussi et je remet pas en causse l'importance de l"isolation... juste que pour le moment la plupart des gens en ont rien à f..... ce qui compte pour eux c'est déjà de finir les fin de mois et ils ont du mal à se projeter dans des projets sur leur maison dans l'ambiance économique et géopolitique mondiale actuelle.
Du coup, Steico pour moi ça va prendre beaucoup de temps si ça doit "remonter".

Jeune_padawan a dit:
Et dire que j'ai fait des PV quand elles étaient "à la mode":money_mouth:.
Me too mais j'ai gardé de petites lignes... la boulette :)

The Blue Line a dit:
Me too mais j'ai gardé de petites lignes... la boulette :)
On en fait tous;). Les plans biens huilés on sait généralement comment ça finit.

Jeune_padawan a dit:
Je vois bien un des ces 3 là reprendre la société. Je l'ai évoqué il y a 1 ou 2 ans d'ailleurs mais via OPA.

PS : j'ai oublié le bonjour dans le message initial:censored:, excusez moi @Trublion .

Oui il faut si Mcphy a des technologies innovantes susceptibles de les intéresser à voir 🤔
Au pire ils peuvent encore attendre pour racheter à vil prix.

Moi aussi j’oublie souvent le bonjour c’est pas un souci 😉

Pas mal de mouvements ces derniers jours sur McPhy alors que la date limite de proposition d’offre est demain. Certains auraient ils des infos "avant" le marché ? :unsure:.

John Cockerill serait un potentiel repreneur depuis 2-3 semaines, la société bien connue dans la défense possède également des activités dans l'hydrogène vert.

[lien réservé abonné]

Un peu de données sur les activités de John Cockerill Hydrogène : [lien réservé abonné]

Gros acteur qui se refinance avec des partenaires publics belges.

Le gadin du jour : ALFEN

Chiffres et perspectives décevants... sans commentaire !

The Blue Line a dit:
Le gadin du jour : ALFEN

Chiffres et perspectives décevants... sans commentaire !
Bien fait de l'avoir vendu celle-là ! :D

Jeune_padawan a dit:
Bien fait de l'avoir vendu celle-là ! :D
j'aurai dû aussi .... après la remontada de 25 % ! Un boulet de plus qui va rester un moment je pense.

Un boulet aussi pour moi. À ce niveau, on ne peut plus couper la main pour préserver le bras. Il n’y a plus que le moignon 🙁

mvhrb888 a dit:
on ne peut plus couper la main pour préserver le bras
Pareil.... heureusement c'est une petite ligne de mon PF.
Ça m'a servi de leçon à suivre comme un mouton... quand on parle d'un titre c'est déjà souvent trop tard... !!
cqfd

The Blue Line a dit:
Ça m'a servi de leçon à suivre comme un mouton... quand on parle d'un titre c'est déjà souvent trop tard... !!
Oh pas besoin de ça, avec un Donald.T c'est suffisant. Même des actions du Dow Jones ne sont pas à l'abri pour d'autres raisons.

Jeune_padawan a dit:
Pas mal de mouvements ces derniers jours sur McPhy alors que la date limite de proposition d’offre est demain. Certains auraient ils des infos "avant" le marché ? :unsure:.

John Cockerill serait un potentiel repreneur depuis 2-3 semaines, la société bien connue dans la défense possède également des activités dans l'hydrogène vert.

[lien réservé abonné]
la suite ici et ... la fin !!

"Foussemagne (France), le 14 mai 2025 – 18h45 CEST,

McPhy Energy (« McPhy ») rappelle qu’une procédure de conciliation a été ouverte en avril dernier1, et que dans ce cadre, McPhy, conjointement avec la conciliatrice ainsi désignée2, a initié en parallèle de la recherche d'offres in bonis3, une procédure d'appel d'offres de reprise en plan de cession en vue de trouver un repreneur pour (tout ou partie) des actifs et des activités de McPhy. La date limite pour la réception des offres est désormais expirée4.

Au vu des éléments reçus dans le cadre de l’appel d’offres susvisé, en cours de revue à ce jour, il est anticipé que :
la reprise potentielle, restant encore soumise à des conditions, serait faite dans le cadre d'une reprise en plan de cession portant sur une partie des activités et des actifs de McPhy, aucune offre in bonis n’ayant été reçue ; et
en conséquence, la société McPhy
(en ce compris ses activités et actifs non repris) fera l’objet d’une procédure de liquidation judiciaire entraînant la radiation de la cotation des actions de McPhy, dont la valeur résiduelle attendue serait nulle dans la mesure où le produit de réalisation des actifs sera vraisemblablement inférieur au montant du passif social laissant présager une clôture de la procédure de liquidation judiciaire pour insuffisance d’actif sans boni de liquidation.

McPhy communiquera ultérieurement au marché les prochaines étapes liées à ce projet de reprise et de toute évolution significative de la situation de la Société."

Les petits porteurs ont bien été berné !

Dernière modification:
Petit "flashback"

En septembre 2022 :

"Coup d’accélérateur de l’État français pour soutenir la filière hydrogène : 114 millions d’euros d’aide publique pour le projet de Gigafactory McPhy."

Avec nos impôts..... évidement

L’État à toujours eu le nez fin pour aider les entreprises vouées à disparaitre !!
"Signez là, ils disaient !"

On peut dire sans détour que je me suis fais enc.... 2 fois !
Un épitaphe de plus aux cimetières des pertes ! :-)

De dépit, j'ai repris du AB Science :biggrin:
A votre bon cœur, Mesieu Dame.

The Blue Line a dit:
Un épitaphe de plus aux cimetières des pertes ! :-)
Tu veux encore leur payer une épitaphe ? 😁

The Blue Line a dit:
On peut dire sans détour que je me suis fais enc.... 2 fois !
Non 3 fois !

Tu as oublié que si en CTO le gracieux fisc autorise la déduction des MV, en PEA tu ne peux pas;). Donc c'est une perte sèche:biggrin:.

Je peux te prêter ma pâte de lubrifiant pour faire passer la 3ème:ROFLMAO:.
The Blue Line a dit:
L’État à toujours eu le nez fin pour aider les entreprises vouées à disparaitre !!
"Signez là, ils disaient !"
Règle n°2 de JP : Ne jamais mettre un kopeck dans une société où l’État est actionnaire sauf, car en français l'exception confirme la règle, si c'est une société d'armement.

Jeune_padawan a dit:
Je peux te prêter ma pâte de lubrifiant pour faire passer la 3ème:ROFLMAO:.
ça va aller le trou est déjà béant :)

Retour