Du VERT en VRAC

The Blue Line a dit:
ou encore : les mensonges effrontés de Marc Delcourt !
Mais quelle chute ! Global BioEnergies rejoint ainsi l'antre des ruinetech. Et quand on connait la société c'est pas étonnant.

C'est rigolo car la chute commence 2-3 jours avant l'annonce comme si les actionnaires étaient devenus devins ... ou bien informés.
Bon au prix de l'affaire l'Oréal peut lancer son OPA : 8,84 millions d'€ c'est pas cher payé pour leur technologie de production d'ingrédients cosmétique biosourcé.

Ça se passe mal (encore) pour Okwind -15% ce jour.
[lien réservé abonné]

Décidément les valeurs "vertes"...:(

nelson_a a dit:
Ça se passe mal (encore) pour Okwind -15% ce jour.
[lien réservé abonné]

Décidément les valeurs "vertes"...:(

Comme les biotechs la ruine des investisseurs particuliers

nelson_a a dit:
Décidément les valeurs "vertes"...
C'est loin d'être une priorité le "vert" dans le contexte économique et politique actuel.
Y a qu'a regarder les valeurs dont on a fait l'éloge ici même... Steico, Alfen et consort...
Le coté écolo, bio, bobo en mode "on va sauver la planète" tout le monde s'en fout aujourd'hui (ou presque).
On veut du fossile, du nucléaire et des armes !
On en reparlera (peut-être) ... dans quelques années...

The Blue Line a dit:
Des armes nucléaires ?!?:loufoque:

En gros du Total, du Thales et Constellation Energy. Il trop bien le monde d'après c'est le même que le monde d'avant mais encore plus fou.

The Blue Line a dit:
C'est loin d'être une priorité le "vert" dans le contexte économique et politique actuel.
Y a qu'a regarder les valeurs dont on a fait l'éloge ici même... Steico, Alfen et consort...
Le coté écolo, bio, bobo en mode "on va sauver la planète" tout le monde s'en fout aujourd'hui (ou presque).
On en reparlera (peut-être) ... dans quelques années...
En effet, ce n'est pas la priorité du moment.

Il y a quelque temps j'avais entendu un intellectuel dire "le capitalisme vert ça n'existe pas", il l'affirmait sur un plan "philosophique".
Bon ben sur un plan économique, ça n'existe pas non plus. En tout cas pour le moment.
Qui sait ce que l'on fera dans 20 ans...?
Je n'ai pas de conviction tranchée sur le nucléaire, par contre les armes ce sera sans moi !

nelson_a a dit:
par contre les armes ce sera sans moi !
Mince ! Même pas pour se défendre ?

nelson_a a dit:
par contre les armes ce sera sans moi !
Rafale, 155 mm, Meteor et mon préféré le M51 mais c'est pas forcément coté.

Jeune_padawan a dit:
Ouiii, c’est ma préférée.
Surtout une White IPA bien fraîche.

mvhrb888 a dit:
Ouiii, c’est ma préférée.
Surtout une White IPA bien fraîche.
Santé !

mvhrb888 a dit:
Mince ! Même pas pour se défendre ?
Quand c'est un business capitalistique c'est rarement pour se défendre. C'est justement parce qu'on en fait un support d'investissement que les guerres se multiplient. La paix ça fait perdre de l'argent....

Moi j'ai gardé mes "green"
Wait ans see
Alfen. Steico, verbio

polo88 a dit:
Moi j'ai gardé mes "green"
Wait ans see
Je crois qu'on peut "wait" un long moment... très long moment... sans même être sûr de rien... Si tu veux du "green" mieux vaut aller faire du golf !

nelson_a a dit:
C'est justement parce qu'on en fait un support d'investissement que les guerres se multiplient.
Rien n'oblige à s'en servir ;). Les guerres ont de nombreuses origines religieux, impérialistes, revanchardes. Et le pacifisme n'a jamais été efficace pour empêcher les conflits (oh hasard 1939:whistle:). D'ailleurs les marchés étaient beaucoup moins présents au 20ème siècle ce qui n'a pas empêché 2 guerres mondiales et une myriade de conflits régionaux.
Et ça fait parti du jeu diplomatique les pays s'influencent les uns les autres à coup d'intermédiaires.

The Blue Line a dit:
Si tu veux du "green" mieux vaut aller faire du golf !
Total ça compte ?:LOL:

Jeune_padawan a dit:
Total ça compte ?:LOL:
Oui, bien sûr.. Total aime bien le Golfe de Guinée, le Golfe du Mexique, etc...

Trublion a dit:
Comme les biotechs la ruine des investisseurs particuliers
Ça sent pas bon pour McPhy ...
1744622683896.png

La société vient de lancer une procédure de conciliation, étant à la recherche de cash car sa trésorerie ne tiendra que jusqu'à fin juin 2025. un éventuel investisseur est également rechercher pour recapitaliser ou reprendre la société.
La société ayant déjà eu recours au financement dilutif, difficile de trouver un investisseur.

Un industriel européen aurait marquer un intérêt.
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
ca sent pas bon pour McPhy ...
Grave !
La descente aux enfers....
On se souvient que la boite suscitait beaucoup d'intérêt de la part des investisseurs et était même cité en exemple par le gouvernement.....
Ça c'était que l'écologie intéressait la planète :-)
Aujourd'hui ce n'est plus le cas !
A ce propos j'ai viré quelques lignes écolo de mon Pea ET CTO :-) perdant un bras en même temps.

Jeune_padawan a dit:
Ça sent pas bon pour McPhy ...

Bonjour malheureusement c’était assez prévisible pour cette société qui n’a jamais réussi à être rentable.
Elle va certainement subir le même sort que Northvolt.

En 2023 je disais ceci :
Trublion a dit:
McPhy publie ces résultats aujourd’hui [lien réservé abonné].

Pas grand chose de nouveau : le développement se fait au détriment de la trésorerie qui fond comme neige au soleil alors que les coûts d’exploitation augmentent. -38,5 M€ par rapport au semestre précédent et reste dans la caisse 95M€.
Dans un peu plus de 1 an donc il faudra chercher de l’argent frais pour continuer à exister ☹️
Entre-temps la société a eu un sursis en optant pour une dilution massive de on actionnariat en juin 2024.
Le cash a depuis été brûlé et Mcphy n’est toujours pas rentable.
L’avenir du secteur hydrogène est très hypothétique en dehors des acteurs majeur type Air Liquide, Total, Siemens

The Blue Line a dit:
A ce propos j'ai viré quelques lignes écolo de mon Pea ET CTO :-) perdant un bras en même temps.
Tu as vendu du Total ? :ROFLMAO:

Retour