Du VERT en VRAC

poam5356 a dit:
Paix à son âme !!

Et une ruin-tech une !

Source Zonebourse

Global Bioenergies : à la recherche d'un repreneur​

Publié le 04/06/2025 à 11:56

Confrontée à une situation financière difficile, la 'greentech' Global Bioenergies s'est mise à la recherche d'un acquéreur, a annoncé hier soir la société.

L'entreprise, à l'origine d'un procédé qui permet de produire du carburant aérien à partir de ressources renouvelables, explique qu'elle ne dispose plus que d'une trésorerie de trois millions d'euros, alors que ses dettes bancaires se montent toujours à 13,1 millions d'euros.

La société, qui n'avait pas réussi à financer son projet d'usine, ajoute ne pas être parvenue à trouver des investisseurs stratégiques afin de financer la poursuite de son activité, même sous la forme d'un projet de R&D.

La reprise d'activité devrait prendre la forme d'une 'prépack cession' dans le cadre d'une procédure de conciliation, ce qui signifie que les produits perçus ne permettraient vraisemblablement aucun remboursement des actionnaires, pour lesquels la perte serait alors totale.

Coté à la Bourse de Paris, le titre s'écroulait de 91% dans le sillage de ces annonces, autour de 0,08 euro après une introduction à près de 20 euros l'action en 2011.

La date limite de dépôt des offres est fixée au 9 juillet, date à partir de laquelle les différents repreneurs potentiels seront étudiées avant qu'un d'entre eux soit éventuellement choisi par le Tribunal de Commerce d'Evry.

Le dénouement pourrait intervenir en septembre ou en octobre 2025.

The Blue Line a dit:
Et une ruin-tech une !
Dis toi que l'Oréal est dans l'affaire et va perdre quelques millions ... pour mieux racheter la société ? Mais bon chapeau avec un joli -90,91% en 1 séance, du jamais vu pour ma part.
1749056495583.png

Tu veux du lubrifiant, m'en reste encore suite à grosse commande:biggrin:.

et y en a qui ont encore acheté aujourd'hui j'ai vu???????!!!

polo88 a dit:
et y en a qui ont encore acheté aujourd'hui j'ai vu???????!!!
Bien sûr !
On a une action type "valeur à la casse". Les VADeurs ont racheté leurs postions en faisant une belle PV. Les vautours gravitent autour du cadavre, les apprentis traders/spéculateurs espèrent faire un "bon coup" (aller voir le forum Bourso consacré à la valeur:ROFLMAO:).

Jeune_padawan a dit:
Tu veux du lubrifiant, m'en reste encore suite à grosse commande
je vais t'en prendre une caisse :)

EQT prend une participation majoritaire dans Waga Energy.
Le cours de Waga grimpe de 27% ce matin.

mvhrb888 a dit:
EQT prend une participation majoritaire dans Waga Energy.
Au coté d'Air Liquide qui est actionnaire depuis le début (société fondée par des anciens d'Air Liquide).

Jeune_padawan a dit:
John Cockerill serait un potentiel repreneur depuis 2-3 semaines, la société bien connue dans la défense possède également des activités dans l'hydrogène vert.
C'est officiel : John Cockerill démantèle pièce par pièce les actifs de McPhy et reprend notamment la Gigafactory de Belfort ainsi que les technologies et la propriété intellectuelle de McPhy.

Le cours de bourse est suspendu avant sa futur décotation.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Le cours de bourse est suspendu avant sa futur décotation.
A 0,15€ il n'y a plus grand chose à décoter.
Quoi que ! Il est vrai que le titre est tombé à 0,05€ il y a une quinzaine de jours.

Ça fait le bonheur des penny-traders.

Paix à ton âme McPhy 😢
Seule action qui m’a permis de faire x6 à l’époque (malheureusement sur une toute petite ligne)

L'ETC Wisdom Tree Copper qu'on a souvent cité ici en vantant les mérites du métal orange indispensable à la transition énergétique .... chute de plus de 21 % aujourd'hui .... sous l'effet principalement des inquiétudes liées aux tarifs douaniers et à la demande.

Effet boule de neige sur la plupart des valeurs et secteurs du renouvelable et de la transition énergétique... matière première, minières, batteries etc....

On entend souvent qu'investir dans un ETF c'est sans risque.
Une preuve de plus qu'il n'en est rien.

Ce n'est pas un ETF. C'est un investissement sur le cours du cuivre, pas sur des entreprises. C'est juste du "cuivre-papier" (comme l'or papier).
Personne n'a jamais dit que le cours d'une matière première était stable. Voyez le Brent (BRNT), le palladium (PHPD).
Il y en a d'autres.
Personne n'a jamais dit que le cuivre papier était moins risqués que le cuivre physique.

Dernière modification:
The Blue Line a dit:

L'ETC Wisdom Tree Copper qu'on a souvent cité ici en vantant les mérites du métal orange indispensable à la transition énergétique .... chute de plus de 21 % aujourd'hui .... sous l'effet principalement des inquiétudes liées aux tarifs douaniers et à la demande.

Effet boule de neige sur la plupart des valeurs et secteurs du renouvelable et de la transition énergétique... matière première, minières, batteries etc....

Une preuve de plus qu'il n'en est rien.
La baisse est due à Trump qui a finalement exempté le cuivre de taxe.

Max1 a dit:
Ce n'est pas un ETF. C'est un investissement sur le cours du cuivre, pas sur des entreprises. C'est juste du "cuivre-papier" (comme l'or papier).
On sait tout ça merci.
Max1 a dit:
Personne n'a jamais dit que le cours d'une matière première était stable. Voyez le Brent (BRNT), le palladium (PHPD).
Il y en a d'autres.
Personne n'a jamais dit que le cuivre papier était moins risqués que le cuivre physique.
Pas grave, vous n'avez pas saisi ce que je voulais dire mais peu importe, j'ai du mal m'exprimer.

The Blue Line a dit:
Les gens pensent que les arbres montent au ciel...et que donc tt investissement va leur rapporter des gains mirobolants sans prise de risques

Un ETF est bien un produit à risque ( et le fameux World MSCI peut passer une longue période en mois/année en perte )

Jefferies distribue un peu de lubrifiant aux investisseurs positionnés sur Alfen.

"Jefferies passe de conserver à sousperformance avec un objectif de cours réduit de 12 à 8 EUR." (Info ZB)

Le titre perd encore 7% ce matin...

Franchement ça fait même pas mal... la première fois ça pique un peu, là ça devient presque la routine :biggrin:

Ah oui, comme c’est bon !

Retour