Du VERT en VRAC

Bonjour et merci pour votre retour.

Ayant seulement 3 actions, ai-je intérêt à en acheter une 4ème pour avoir 4 droits et pouvoir obtenir une 5ème action à 56€ ?

Merci par avance

Bonjour,
Le cours étant à 62€ + le droit à acheter à 2,xx + le courtage... A mon avis, autant ne rien faire et vendre les droits que vous détenez.

Bonsoir et merci pour votre retour.

hello les verdisseurs ....
je viens de voir passer un reportage sur FR3 sur une solution de production et d'utilisation d'H2 vert [lien réservé abonné]qui me parait porteuse d'avenir .
quelqu'un sait il comment on peut investir sur une société de ce genre ?

Bonsoir,
En effet Lhyfe fait partie des jeunes pousses de l'hydrogène qui a du potentiel.
De mon côté, je suis de pres une autre jeune société, Genvia spin off du CEA, qui promet beaucoup avec un nouveau procédé électrolyse plus performant.
Reste à attendre une future entrée en bourse.

Cogra enregistre un chiffre d'affaires semestriel de 20,3 ME, en hausse de 32%, avec une accélération entre le 1er et le 2ème trimestre (+35%). "Les effets vertueux du modèle de développement se déploient dans un marché du chauffage aux granulés porteur au sein duquel Cogra est un acteur de référence", se félicite la société.
Cogra anticipe un solide 2ème semestre 2021/2022 et confirme le dépassement du volet financier de son plan Cap 2022 présenté en septembre 2019 : à savoir d'atteindre durablement une marge d'EBITDA supérieure à 10%. Cogra continuera de soutenir l'expansion de son portefeuille de clients et de piloter la montée en puissance de ses capacités de production et de stockage pour répondre avec souplesse aux évolutions de son marché.

Répercution sur le cours de Cogra : +29% sur 1 mois.

X3A33D05 a dit:
Cogra enregistre un chiffre d'affaires semestriel de 20,3 ME, en hausse de 32%, avec une accélération entre le 1er et le 2ème trimestre (+35%). "Les effets vertueux du modèle de développement se déploient dans un marché du chauffage aux granulés porteur au sein duquel Cogra est un acteur de référence", se félicite la société.
Cogra anticipe un solide 2ème semestre 2021/2022 et confirme le dépassement du volet financier de son plan Cap 2022 présenté en septembre 2019 : à savoir d'atteindre durablement une marge d'EBITDA supérieure à 10%. Cogra continuera de soutenir l'expansion de son portefeuille de clients et de piloter la montée en puissance de ses capacités de production et de stockage pour répondre avec souplesse aux évolutions de son marché.

Répercution sur le cours de Cogra : +29% sur 1 mois.
Dans le même registre, Moulinvest a pris 23% en un mois, bien m’a pris de rentrer sur la valeur début décembre.

Tornado05 a dit:
Moulinvest a pris 23% en un mois, bien m’a pris de rentrer sur la valeur début décembre.
Je regarde les 2 valeurs depuis plusieurs semaines... Je vais me lancer mais j'ai du mal à choisir 😅

X3A33D05 a dit:
Je regarde les 2 valeurs depuis plusieurs semaines... Je vais me lancer mais j'ai du mal à choisir 😅
J’ai préféré Moulinvest face à sa progression il y a un mois mais en fait Cogra a décollé depuis YTD. Comme j’abandonne les valeurs de croissance, pourquoi pas mettre un billet sur Cogra en plus j’ai des liquidités du coup😉

Tornado05 a dit:
Cogra a décollé depuis YTD.
C'est Cogra qui me fait de l'oeil depuis décembre, elle a vraiment décollé sur les deux dernières séances avec de gros volumes.... Elle a moins de CA que Moulin est mais un plus gros flottant. Et les résultats qui se préparent pour février semblent être bons.
A voir en début de semaine si la hausse se confirme.

X3A33D05 a dit:
C'est Cogra qui me fait de l'oeil depuis décembre, elle a vraiment décollé sur les deux dernières séances avec de gros volumes.... Elle a moins de CA que Moulin est mais un plus gros flottant. Et les résultats qui se préparent pour février semblent être bons.
A voir en début de semaine si la hausse se confirme.
Les résultats seront bons sans aucun doute pour les deux boîtes😉

Tornado05 a dit:
sans aucun doute
Il me semblait qu'en matière de bourse, cette expression était à proscrire ?

Cogra continu sa forte hausse, +37% YTD😱

Tornado05 a dit:
Cogra continu sa forte hausse, +37% YTD😱
J'ai fini par rentrer à 11,50€... J'aurais du moins réfléchir à 6,90€🧐

Je m'interroge un peu sur le fait que Cogra ne profite pas de l'engouement pour les pellets et le bois en général et de ses bons résultats pour décoller par rapport à une entreprise comme Moulinvest certe avec 3x plus d'employés, une plus grosse capitalisation etc..
Je reste un peu circonspect 🤨
Comparaison graphique sur 5 ans et sur 1 an (courbe Cogra en rouge)
+286% vs +31%.

IMG_20220223_172943.jpg

Screenshot_2022-02-23-17-28-08-06_daa4c86ef51ec691a716edc0ee0e7bae.jpg

Pour moi une fabrique de pellets n'est absolument pas une valeur verte car le rejets de gaz a effet de serre est enorme. Car en brulant du bois on rejette en peu de temps le CO2 que les arbres ont mis des dizaines d'années voir des siecles à fixer

desy a dit:
Pour moi une fabrique de pellets n'est absolument pas une valeur verte car le rejets de gaz a effet de serre est enorme. Car en brulant du bois on rejette en peu de temps le CO2 que les arbres ont mis des dizaines d'années voir des siecles à fixer
Ce n'est pas vert, mais c'est plus vert que brûler du gaz ou du pétrole ou du charbon.

desy a dit:
Sauf si on s'astreint à replanter. Un arbre absorbe beaucoup de CO2 en début de vie, moins ensuite. Si on replante, on réabsorbera le CO2 rejeté.

Chose qu'on ne peut évidemment pas faire avec le pétrole : brûler du pétrole, c'est émettre du CO2 qu'on ne pourra pas absorber rapidement.

flo1810 a dit:
Chose qu'on ne peut évidemment pas faire avec le pétrole : brûler du pétrole, c'est émettre du CO2 qu'on ne pourra pas absorber rapidement.
Sauf si on s’astreint à replanter 😁

mvhrb888 a dit:
Sauf si on s’astreint à replanter 😁
Mais pas dans des quantités raisonnables ! ;)

Retour