Du VERT en VRAC

poam5356 a dit:
Le secteur me branche!!
Humour ;-) merci Poam pour votre analyse.
Concernant les turbos, je passe mon tour ne connaissant pas assez les mécanismes de ces dérivés.

Theblueline a dit:
Concernant les turbos, je passe mon tour ne connaissant pas assez les mécanismes de ces dérivés.
J'en ai utilisé 1 l'année dernière sur Alfen.... Je viens de faire le tour des popotes... Je n'en ai plus trouvé.

ludo576 a dit:
Que pensez-vous de l'introduction de "Hydrogent Refueling Solutions"?
La société a un fil dédié sur le sous-forum "Titres et valeurs" :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/hydrogen-refueling-solutions-hrs.40749/

Theblueline a dit:
Le soucis Membre43775, c'est que je ne suis pas encore entrer c'est pour ça que je ne voudrai pas attendre ce joli support pour rentrer s'il ne vient pas. Personne ne sais vraiment si ça va redescendre jusqu'à là :S même si tu as l'air d'y croire fortement ;-)

Dites moi si je me trompe... si ce support que j'avais identifier également au alentour de 65,80 ( en hebdo et en mensuel) joue son rôle, cela voudra dire que le canal haussière aura été franchi vers la bas non ?

En fait, je n'utilise pas les canaux haussiers, je vais peut être faire réagir en écrivant cela mais pour moi ils sont trompeurs : on prend peur si ça casse en bas, et si ça change de régime et que donc que ça casse en haut également. Bref donc pas d'avis sur les canaux haussiers, j'ignore volontairement cet indicateur, mais cela n'engage que moi ;).

J'utilise des lignes de tendances touchées + de 3 fois sur des UT jours par contre.

Et je réagis aussi au mot 'croire', je ne crois rien du tout, aucune idée de ce qu'il va se passer sur le titre comme tu le dis héhé. Simplement les cours tendent à réagir sur les supports biens construits donc il est important de saisir les opportunités si elles se présentent ...

Mais si Alfen fait des plus hauts et continue sa montée, je renforcerais bien plus haut, de facto.

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Mais si Alfen fait des plus hauts et continue sa montée, je renforcerais bien plus haut, de facto.
CQFD :-)
Membre43775 a dit:
Et je réagit aussi au mot 'croire'
Juste un "abus" de langage de ma part...

Merci pour tes remarques constructives
.

Du vrai vert qui ramasse du vrac, dans nos océans, je sors de ma déprime en écoutant et en soutenant :

BRAVO YVAN ! [lien réservé abonné]

J'ai engagé une ligne sur MCphy aujourd'hui a 30,80€!

Voyons voir jusqu'où va cette consolidation

Je regarde - quand j'écris ces lignes - le documentaire SOLAR IMPULSE sur France 4, dont je vous recommande d’ores et déjà le Replay 🤩!

Ça nous change des collapsologues mortifères ...

Le projet qui est porté en back-stage par de magnifiques boîtes de la tech (pas toutes vertes d’ailleurs)

Bravo aux explorateurs et ingénieurs 👍

Avec de tels personnages l’espoir de VERT EN VRAC renaît.

Vestas Wind System (DK), leader mondial dans l’éolien terrestre, veut aussi le devenir dans l'éolien marin qui est dominé par General Electric et Siemens-Gamesa.
Dans le domaine de "j'ai la plus grosse", GE propose une éolienne de 13MW, et Siemens-Gamesa en propose une à 14MW.

Vestas vient de dévoiler sa dernière née, la plus grande au monde : Une éolienne offshore de 15MW.
Ses pales mesurent 115m et la surface totale balayée par les 3 pales de la turbine représente la superficie de 6 terrains de football.
Sa capacité de production annuelle de 80GWh permettra à 1 seule éolienne d'alimenter en électricité 20 000 foyers.

Vestas a présenté cette nouvelle éolienne à l'occasion de la publication de ses résultats annuels :
Le CA de 14,8Mds€ est en hausse de 22% sur 2019.
L'entreprise anticipe une croissance en 2021 de 10 à 15% qui porterait le CA à 16 ou 17Mds€.
Un PER de 40x, à comparer, par exemple, au PER de Neoen qui culmine à 89x.
La récente conso sur Vestas (baisse de 20% sur ses plus hauts du début d'année) est peut-être un bon point d'entrée sur le titre.

Je me casse la tête à donner des tas de chiffres intéressants.... Et c'est une ridicule petite phrase qui retient l'attention.... Héhé, je m'en doutais bien! :ROFLMAO:

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si je post au bon endroit ou s’il fallait mettre mon message dans le fil des renouvelables

Résultats annuels de Alfen :
Présentation [lien réservé abonné]
Communiqué de presse [lien réservé abonné]

Bonne journée,
Tubair

Tubair a dit:
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si je post au bon endroit ou s’il fallait mettre mon message dans le fil des renouvelables

Résultats annuels de Alfen :
Présentation [lien réservé abonné]
Communiqué de presse [lien réservé abonné]

Bonne journée,
Tubair
Les résultats semblent très bon! A voir la réaction du marché !

Les marchés n'ont pas l'air enthousiastes...

Jusqu'à -12% ce matin

Il faut relativiser :
16€ en mars 2020... On est dans une respiration de marché, à l'image de l'ensemble du secteur vert.
Les flux partent sur les cycliques... Mais ça va revenir.
Je note un niveau intéressant sur les 65/66€.
Un niveau qui correspond pratiquement à 38,2% (64,60€) de retracement de la hausse intervenue depuis mars 2020.

Bonsoir,

Je vais essayer de profiter de la rotation sectorielle pour prendre mes PV partiels sur les cycliques et investir sur les valeurs un peu délaissées.
J'ai placé un ordre à 60€ sur Alfen (peut être un peu gourmand :whistle:). Société plutôt jolie, secteur porteur, finances saines et CA/Bénéfice en croissance, elle a tout pour plaire. A part le PER un peu élevée mais rien de bien dérangeant.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur la société

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Je vais essayer de profiter de la rotation sectorielle pour prendre mes PV partiels sur les cycliques et investir sur les valeurs un peu délaissées.
J'ai placé un ordre à 60€ sur Alfen (peut être un peu gourmand :whistle:). Société plutôt jolie, secteur porteur, finances saines et CA/Bénéfice en croissance, elle a tout pour plaire. A part le PER un peu élevée mais rien de bien dérangeant.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur la société
Pour ma part, j'y suis enfin rentré hier à 66,30€ de PRU ouf ! Voilà qui est fait, j'ai été convaincu...

mon ISHARES GLOBAL CLEAN ENERGY UCITS ETF à bien souffert :(, green qu'ils disaient :)
1614242323697.png

gizmo a dit:
mon ISHARES GLOBAL CLEAN ENERGY UCITS ETF à bien souffert
Ce genre de produit faut les laisser "vivre" en LT, il sera temps de faire un bilan dans quelques années.

Retour