Du VERT en VRAC

naïf34 a dit:
Après avoir traversé le pays (Normandie) pour rencontrer un passionné de pêche, fabriquant de vélos de voyage (il gagne aussi sa vie comme boucher !)... je viens de commander ma nouvelle monture, équipée du fameux joyeux rohloff (un petit bijou, boîte 14 vitesses). Christian n est pas côté en bourse mais Rohloff... maitre Poam le dénichera peut-être sur xetra. On est dans le vert, un autre façon d investir. En attendant ma mère en train de se faire vacciner, pas pu m empecher de venir faire un tour et stopper au passage une alfen à 60,50. C plutôt sympa et plaisant de la cueillir à ce prix là même si ça baisse encore ! J arrive pas à me cantonner au cw8. Du grenier, encore !
Corrections du précédent : saleté de saisie auto...
Moyeu Rohloff et pas joyeux
Shopper au passage et pas stopper
Du green et non du grenier !!!

naïf34 a dit:
Corrections du précédent : saleté de saisie auto...
Moyeu Rohloff et pas joyeux
Shopper au passage et pas stopper
Du green et non du grenier !!!
Ah, ok.... Je me disais aussi "il n'a pas dû boire que de l'eau, en Normandie!!"
Pas trouvé de Moyeu Rohloff sur Xetra.

poam5356 a dit:
Ah, ok.... Je me disais aussi "il n'a pas dû boire que de l'eau, en Normandie!!"

Par contre Accel Group valeur velo donc green est assez recommandée à droite et à gauche (NON PAS DE POLITIQUE).

Membre43775 a dit:
Par contre Accel Group valeur velo donc green est assez recommandée à droite et à gauche (NON PAS DE POLITIQUE).
Oui, j'ai déjà en l'occasion de signaler ce titre, ainsi que Rapala pour les amateurs de pêche,

Jeune_padawan a dit:
Sur le NYSE pour les 2 ETF cités.
Oui, mais que l'on ne peut pas acheter depuis l'Europe.

poam5356 a dit:
L'entreprise c'est Rohloff AG basée à coté de Cassel en Allemagne. C'est une TPE de 30 salariés (d'après leur site Internet)

Voltalia commence à me faire de l'oeil aussi ..

20210308_165429.png

Sm1le22 a dit:

Afficher la pièce jointe 9257
En effet ! Elle fait peut-être aussi de l'oeil à Rolando Gandi puisque (me semble -t- il) parmi les lignes d'Echiquier W N L ;)

Tout le secteur vert se rapproche des MM200 jours , le rebond est proche les amis.

Membre43775 a dit:
Tout le secteur vert se rapproche des MM200 jours , le rebond est proche les amis.
A l'abordage !!! :ROFLMAO:

poam5356 a dit:
Oui, mais que l'on ne peut pas acheter depuis l'Europe.
Bizarre :unsure:, je peux passer l'ordre chez Bfb :
Ordre_bfb.PNG

Edit : je viens de relire mon message en page 22 et il faut lire "je voulais rentré dessus la semaine dernière" et non "j'ai".

Dernière modification:
Ah oui, c'est vrai : Jamais essayé depuis BFB.
Bizarre, il me semblait qu'il y avait des restrictions sur les ETF US depuis l'Europe.

Sm1le22 a dit:
Décidément vous avez gagnez à l'Euro millions ou quoi ? :)

Theblueline a dit:
Décidément vous avez gagnez à l'Euro millions ou quoi ? :)
Non j'aimerais bien ! Des fois c'est simplement pour ouvrir une ligne a 500€ 😝

Sm1le22 a dit:
Non j'aimerais bien ! Des fois c'est simplement pour ouvrir une ligne a 500€ 😝
C'était juste une boutade cher ami ;-) ça fait pas de mal de temps en temps, et en effet Voltalia a pris un bon coup d'en l'aile c'est peut-être l'occaz d'en profiter.... pour ma part, j'ai déjà une ligne depuis pas mal de temps même si mon PRU reste encore un peu élevé (au alentour des 23), j'ai alléger cette ligne d'un tiers y a 2 semaines... le reste je garde.

Theblueline a dit:
C'était juste une boutade cher ami ;-) ça fait pas de mal de temps en temps
Oui c'est sur! D'ailleurs si vous voulez m'offrir une action je prendrais une petite Adyen 😏

Sm1le22 a dit:
Oui c'est sur! D'ailleurs si vous voulez m'offrir une action je prendrais une petite Adyen 😏
:biggrin: ah ouais quand même ! c'est un mois de salaire ;-) Pour moi ça sera quelques Esker une dizaine feront l'affaire 😜

Des petites lignes à 500 peuvent devenir de grandes lignes également ;).

Oui oui parfois on se fait du 1000% ça n'arrive pas qu'aux autres.
J'ai un souvenir ému de la première fois où ca m'est arrivé, 100e et pouf 1000e.

Si l'ont met 1000e pouf 10 000 euros,
si l'ont met 10 000 pouf 100 000
si l'ont met (mode nabab, in my dreams) 100 000 pouf 1 000 000
Etc etc etc etc etc etc etc :money_mouth: :money_mouth: :money_mouth:

Voltalia ça passe ou ça casse, mais si ça passe ça peut booster sur le long terme; et 1000 % sur ce genre de titre n'est pas du tout hors d'atteinte en quelques mois / années.

Enfin je dis ça mais si j'ouvre mon CTO c'est rouge sang à cause du Nasdaq ====>>> On revient sur terre.
Difficile début d'année 2021.

Dernière modification par un modérateur:
Retour