Du VERT en VRAC

gizmo a dit:
mon ISHARES GLOBAL CLEAN ENERGY UCITS ETF à bien souffert :(, green qu'ils disaient :)
Afficher la pièce jointe 9102
BNPP energy transition aussi ! Mais vu ce que ça avait pris en 2020... En plus, on dirait que ça repart : ALFEN, NEOEN, même ALBIOMA... on voit qu'il y en a qui font les soldes ;)

Bonjour,
Jeune_padawan a dit:
J'ai placé un ordre à 60€ sur Alfen (peut être un peu gourmand :whistle:).
Bon, finalement l'ordre est passé aujourd'hui. La rotation sectorielle continuant, les valeurs vertes sont vendues.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur la société

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Bon, finalement l'ordre est passé aujourd'hui. La rotation sectorielle continuant, les valeurs vertes sont vendues.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur la société
Je suis en pleine intérrogation également sur le titre.. Renforcer encore maintenant, ou attendre de voir jusqu'où la baisse ira ou risque de louper le retournement...

Dilemme dilemme..

Sm1le22 a dit:
Je suis en pleine intérrogation également sur le titre.. Renforcer encore maintenant, ou attendre de voir jusqu'où la baisse ira ou risque de louper le retournement...
Dilemme dilemme..
Hum, je croirais lire Chrissie!!
Quand on veut acheter au point bas, puis vendre au point haut... On attrape des maux de tête!
Tu ne tiendras pas la distance si tu continues dans cette stratégie.
Alfen, et d'autres que je connais, a un boulevard tracé pour de nombreuses années. Si on y croit, on commence une ligne. Et ensuite on renforce au fil du temps, aussi bien dans la baisse que dans la hausse.

poam5356 a dit:
Hum, je croirais lire Chrissie!!
Quand on veut acheter au point bas, puis vendre au point haut... On attrape des maux de tête!
Tu ne tiendras pas la distance si tu continues dans cette stratégie.
Alfen, et d'autres que je connais, a un boulevard tracé pour de nombreuses années. Si on y croit, on commence une ligne. Et ensuite on renforce au fil du temps, aussi bien dans la baisse que dans la hausse.
Ouai c'est vrai ! Mais je dis ça car j'ai déjà une belle ligne donc ce n'est pas pressé non plus! Je veux tellement profiter du meilleur prix que des fois je me pose trop de question!

Allez je renforce sur 58! A voir :)

Alfen est toute proche de sa MM200, il faut en profiter les gars :money_mouth:.

NB : je ne suis pas responsable des hypothétiques pertes

NB 2 : moi en tout cas j'achète sur ces niveaux.

Valeurs vertes et Nasdaq même combat on dirait. (Les futures ndx bien rouges).

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Alfen est toute proche de sa MM200, il faut en profiter les gars :money_mouth:.

NB : je ne suis pas responsable des hypothétiques pertes

NB 2 : moi en tout cas j'achète sur ces niveaux.
Comme Neoen, EDP R, Esker qui s'approche du support! Il y a des opportunités partout sur le secteur

poam5356 a dit:
Si on y croit, on commence une ligne.
Membre43775 a dit:
Alfen est toute proche de sa MM200, il faut en profiter les gars
Justement, j'ai commencé une ligne aujourd'hui. J'avais fait un peu d'AT pour déterminer mon point d'entrée.
Comme l'explique poam, essayer de trouver le point bas c'est le mal de tête assuré et au final on achète pas :LOL:.

Sm1le22 a dit:
Comme Neoen, EDP R, Esker qui s'approche du support! Il y a des opportunités partout sur le secteur
Et jamais assez de "munitions" (cash) en stock :ROFLMAO:

Sm1le22 a dit:
Ouai c'est vrai ! Mais je dis ça car j'ai déjà une belle ligne donc ce n'est pas pressé non plus! Je veux tellement profiter du meilleur prix que des fois je me pose trop de question!
Allez je renforce sur 58! A voir :)
OK, la teneur du propos m'a enduit d'erreur... dslé!

Esker a 150€ d'ici 2 semaines je prends 😂

Sm1le22 a dit:
Oui, je commence à changer mon fusil d'épaule. Je vais arrêter d'investir sur les cycliques, et commencer à de nouveau regarder le vert et la tech.
Je ne sais pas si c'est général, mais les valeurs vertes dont je consulte le graphique sont maintenant en survente, alors que les cycliques sont en surachat. C'est peut-être un signe!
Malgré tout.... pour me contredire : J'ai quand même renforcé un peu ce matin un ETF sur les bancaires US!!.. Mais aussi sur le ishares clean energy.

Oui le timing s'approche, ça fait maintenant 3 mois qu'on assiste à une baisse considérable du secteur vert. C'est légitime vu l'augmentation et certains PER.

Mais l'attrait revient, et avec cette volatilité on pourrait assister à des progression rapide sur certains acteurs je pense..

Et bon, un peu d'éthique dans tout cela ne fait pas mal : Investir dans la transition énergétique, et l'avenir de la planète est un bon point. Donc dans tout les cas il y a quelque chose de bon dans cet investissement !

poam5356 a dit:
J'ai quand même renforcé un peu ce matin un ETF sur les bancaires US!!..
Vous avez pris le SPDR S&P Bank ETF (US78464A7972) ? Car je suis rentré dessus la semaine dernière avec les taux qui remontent c'est bon pour les bancaires.

Il y avait aussi le iShares US Financials ETF (US4642877884)

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur les ETF cités

poam5356 a dit:
Oui, je commence à changer mon fusil d'épaule. Je vais arrêter d'investir sur les cycliques, et commencer à de nouveau regarder le vert et la tech.
Je ne sais pas si c'est général, mais les valeurs vertes dont je consulte le graphique sont maintenant en survente, alors que les cycliques sont en surachat. C'est peut-être un signe!
Malgré tout.... pour me contredire : J'ai quand même renforcé un peu ce matin un ETF sur les bancaires US!!.. Mais aussi sur le ishares clean energy.

moi le ishare clean energy, je sais plus quoi faire ... ça a dégringolé sévère sur le CTO ( -21%) surtout si c'est uniquement de la rotation ou de la sortie vers de la value .. va savoir quand ça va kracher (-50%? :), allez, je relance alors :)

Jeune_padawan a dit:
Vous avez pris le SPDR S&P Bank ETF (US78464A7972) ? Car je suis rentré dessus la semaine dernière avec les taux qui remontent c'est bon pour les bancaires.

Il y avait aussi le iShares US Financials ETF (US4642877884)

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur les ETF cités
Bonjour,

Il s'agit du ishares S&P U.S. Banks UCITS ETF (IE00BD3V0B10) coté sur Xetra.
J'ai commencé une ligne il y a une dizaine de jours. Renforcée ce matin, histoire de jouer les cycliques du secteur bancaire.
En SPDR, j'avais uniquement trouvé le SPDR S&P US Financials Select Sector.
Le SPDR S&P Bank ETF est dispo où?

gizmo a dit:
moi le ishare clean energy, je sais plus quoi faire ... ça a dégringolé sévère sur le CTO ( -21%) surtout si c'est uniquement de la rotation ou de la sortie vers de la value .. va savoir quand ça va kracher (-50%? :), allez, je relance alors :)
Oui, pour avoir dégringolé, il a dégringolé... Après avoir monté tout aussi vite.
Achat à 10€ fin octobre, il était à 15€ 3 mois plus tard, donc 50% de hausse en 3 mois....... Pour revenir à moins de 11€ ces jours-ci.
Je trouve que la sanction est lourde, alors je commence à renforcer : 10,68 ce matin.
Sans doute que les valeurs vertes vont être à la peine encore un petit moment, jusqu'à ce que le newsflow rappelle aux investisseurs que la planète doit être sauvée.
Pour l'instant, c'est vaccins, sortie de pandémie, et plein cap sur les cycliques.
La différence étant que les valeurs vertes ont 30 ans de croissance devant elles.. Pas les cycliques.
Les cycliques qui montent vont devenir moins intéressantes, et le balancier va repartir à un moment donné dans l'autre sens.

poam5356 a dit:
Oui, pour avoir dégringolé, il a dégringolé... Après avoir monté tout aussi vite.
Achat à 10€ fin octobre, il était à 15€ 3 mois plus tard, donc 50% de hausse en 3 mois....... Pour revenir à moins de 11€ ces jours-ci.
Je trouve que la sanction est lourde, alors je commence à renforcer : 10,68 ce matin.
Sans doute que les valeurs vertes vont être à la peine encore un petit moment, jusqu'à ce que le newsflow rappelle aux investisseurs que la planète doit être sauvée.
Pour l'instant, c'est vaccins, sortie de pandémie, et plein cap sur les cycliques.
La différence étant que les valeurs vertes ont 30 ans de croissance devant elles.. Pas les cycliques.
Les cycliques qui montent vont devenir moins intéressantes, et le balancier va repartir à un moment donné dans l'autre sens.
Allez c'est parti Alfen renforcé. (y)

Sm1le22 a dit:

Bien ouej' (y) 🚀 :cool: :money_mouth:

Un jour elle ira vers son plus haut et le dépassera, donc autant la payer maintenant en acceptant une baisse temporaire, et acceptable.

Sm1le22 a dit:
Membre43775 a dit:
Bien ouej' (y) 🚀 :cool: :money_mouth:

Un jour elle ira vers son plus haut et le dépassera, donc autant la payer maintenant en acceptant une baisse temporaire, et acceptable.
Après avoir traversé le pays (Normandie) pour rencontrer un passionné de pêche, fabriquant de vélos de voyage (il gagne aussi sa vie comme boucher !)... je viens de commander ma nouvelle monture, équipée du fameux joyeux rohloff (un petit bijou, boîte 14 vitesses). Christian n est pas côté en bourse mais Rohloff... maitre Poam le dénichera peut-être sur xetra. On est dans le vert, un autre façon d investir. En attendant ma mère en train de se faire vacciner, pas pu m empecher de venir faire un tour et stopper au passage une alfen à 60,50. C plutôt sympa et plaisant de la cueillir à ce prix là même si ça baisse encore ! J arrive pas à me cantonner au cw8. Du grenier, encore !

Retour