The Blue Line
Contributeur régulier
Aucun de très objectifs en vérité ... ce n'est que mon point de vue que l'on est pas obligé de partagergizmo a dit:quels sont les signaux/sources qui appuient cette conviction s'il vous plait ?

Néanmoins, beaucoup de titres ont eu ces derniers mois des croissances plus que raisonnables ( jusqu'à fois 3 ou 4), notamment les small dans certains domaines "spéculatifs", dès lors il n'est pas étonnant de voir ces valeurs perdre 20, 30% ou plus.
D'autre part, il y a peu, nous avions des "catalyseurs" qui permettaient au marché d'encore "performer" comme par exemples l'arrivée de Joe Biden, l'arrivée des vaccins... aujourd'hui, si on regarde un peu en avant, on ne voit aucune échéance qui pourrait stimuler le marché... (en tout cas , moi je n'en vois pas )
En revanche ce qu'e l'on peut envisager sur les mois et l'année qui arrivent n'est pas réjouissant : retard de la vaccination, reconfinement, variants du Covid (donc retard d'un hypothétique redémarrage de l'activité)... sans parler de la crise sociale et économique une fois le cyclone du Covid passé.
Aussi, si l'on regarde les indices US ont s'aperçoit qu'il ne sont pas à la fête ces derniers jours donc aucune chance de voir le Cac se comporter différemment. (voir analyse graphique du Cac40)
Il y a sans doute d'autres éléments à développer mais quoiqu'il en soit tous ces effets cumulés me semblent être de "vraies" raisons à la baisse des marchés.
Dernière modification: