Damienn
Contributeur régulier
[lien réservé abonné].Pendragon a dit:En fait , j'aimerai bien avoir une copie du soft qu'ils utilisent,
Pas encore testé.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
[lien réservé abonné].Pendragon a dit:En fait , j'aimerai bien avoir une copie du soft qu'ils utilisent,
Surtout pour éviter un énorme pont thermique je crois.Pendragon a dit:et il faudrait isoler le plafond des caves ? Je ne comprends pas l'impact sur l'habitation sachant que la chaleur monte...
Pendragon a dit:En fait , j'aimerai bien avoir une copie du soft qu'ils utilisent, parfois une simple modif peut faire gagner une lettre.
Il y a des trucs que j'ai pas compris , j'ai deux maisons sur une cave et il faudrait isoler le plafond des caves ? Je ne comprends pas l'impact sur l'habitation sachant que la chaleur monte...
De toutes façons il n'y aura jamais assez d'entreprises pour rénover tout le parc immobilier en D dans 10 ans...
Et les bailleurs n'auront pas l'argent...
Et il n'y a pas assez de logement.
Sympa l'équation à résoudre...
Sans a dit:ou tuer les boulangeries etc... avec le prix de l'électricité.... il ne veut plus que des grandes surfaces .....
Merci, je teste... Je viens de faire la demande de licence.Damienn a dit:[lien réservé abonné].
Pas encore testé.
Oui car ça fait une paroie froide.Pendragon a dit:Il y a des trucs que j'ai pas compris , j'ai deux maisons sur une cave et il faudrait isoler le plafond des caves ? Je ne comprends pas l'impact sur l'habitation sachant que la chaleur monte...
Bonjour Pendragon,Pendragon a dit:Bonjour Melody43, j'ai egalement quelques appart en co proriété.
Le problème a été réglé en faisant un DPE pour l'immeuble.
Dans un de ces immeubles j'ai un appart au dernier étage avec des baies simple vitrage...bref la cata... Mais le DPE est D !!
Et ca marche, envoyé mon DPE à l'Anah qui l'accepte et me donne droit à des réduction d’impôts (fallait être mini E)
Donc demandez le DPE de la copro, c'est obligatoire... et le tour sera joué...
Merci qui ?![]()
You're welcomeMelody43 a dit:Merci Pendragon !
Dans le cadre d'une vente n'est-il pas obligatoire de fournir un DPE individuel?Pendragon a dit:Le diagnostiqueur va évaluer globalement le DPE de l'immeuble qui fera office de DPE individuel.
De ce fait vous n'avez plus besoin de faire un DPE individuel .
Tout est là ... les petites copro avec des appart classés G dans les DPE individuels sont défavorisées.... encore un truc bien pensé !ApprentiEpargnant a dit:Bonjour @Pendragon ,
Dans le cadre d'une vente n'est-il pas obligatoire de fournir un DPE individuel?
Est-ce que vous confirmez que le DPE immeuble est lui obligatoire?
Merci par avance.
ApprentiEpargnant a dit:Bonjour @Pendragon ,
Dans le cadre d'une vente n'est-il pas obligatoire de fournir un DPE individuel?
Est-ce que vous confirmez que le DPE immeuble est lui obligatoire?
Merci par avance.
Bonjour,Pendragon a dit:Alors... je ne suis pas expert, mais :
1) Il y a des ventes/Achats dans mon immeuble et je n'ai pas entendu les vendeurs faire un DPE individuel en plus du collectif (qui est D).
2) J'ai lu sur une page service public :
Les bâtiments en copropriété dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 2013 devront faire l'objet d'un diagnostic de performance énergétique collectif (DPE collectif).
Cette disposition entre en vigueur aux dates suivantes :
C'est ce qu'indique l'article 158 de la loi n°2021-1104 [lien réservé abonné].
- 1er janvier 2024 pour les copropriétés de plus de 200 lots: titleContent
- 1er janvier 2025 pour les copropriétés entre 50 et 200 lots
- 1er janvier 2026 pour les copropriétés d'au maximum 50 lots
3) le DPE est juste une pièce du DDT.
Donc, mais ce n'est pas une preuve, j'aurai tendance à dire que le DPE collectif fait foi (surtout lorsque le chauffage est collectif , alimenté en cogen, y compris la production d'eau chaude.)
-------------
Deuxième question : Obligatoire ?
Ben oui si vous n'avez pas fait un DPE individuel. Pas facile de faire un DPE individuel si certains élements techniques sont communs (ventilation, chauffage,...)
Mais sinon oui un DPE est obligatoire, tout est facilement trouvable sur le net.
seb1980 a dit:Bonjour,
Ce que j avais compris...